EAN : 978B0018BPM44
Le Livre de Poche (30/11/-1)
Sous le charme paisible de ces labours cernés de haies vives; de ces prés soûlés de verdure, le home normand cache tout un passé dont la rudesse est à la mesure de la richesse de son sol et de la force de la rare qui l'a fait prospérer. La masse d'arme, l'épée, le mousquet ont été aussi .familiers aux Normands que la hache du bûcheron, le soc du laboureur ou les « channes », de lait des jeunes vachères. Ainsi, terre d'abondance, la Normandie, et plus particulièremen... >Voir plus
Que lire après Terre sauvageVoir plus

Videos de Jean de La Varende (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean de La Varende
Mademoiselle de Corday Jean de la Varende Éditions Via romana
Initialement paru en 1939, ce portrait psychologique de Charlotte Corday est l'occasion pour l'auteur, royaliste et contre-révolutionnaire, de reconnaître la diversité des oppositions à la Révolution française. Il résume l'essence de l'assassin de Marat à une identité fantasmée : fille de gentilhomme, païenne, vierge, viking et normande. ©Electre