EAN : 9782080688750
Flammarion (02/05/2005)
3.71/5   7 notes
Madrid, années quatre-vingt. Un jeune diplomate, lassé de Paris et de ses intrigues, cherche l'oubli. Dans une réception, il rencontre Anabel. L'amour est un piège où ils se jettent comme le taureau sur l'épée. Leurs petits jeux nocturnes les entraînent vers une Espagne insomniaque et rapide, dans la fièvre d'un été, le tumulte de la Movida. Ils inventent une passion à fleur de peau, dont le plaisir est la clef, dont la cruauté devient la loi. Roman de hussard, crav... >Voir plus
Que lire après L'Impromptu de MadridVoir plus
« Une passion française peut dormir sans se perdre; un amour espagnol ne peut sommeiller sans finir. »

À elle seule, cette phrase pourrait résumer ce roman de Marc Lambron mettant en scène l'initiation sentimentale d'un jeune diplomate français à Madrid dans les années quatre-vingts.

Madrid. Ville où on ne dort pas, ville où Anabel qui en possède toutes les clés ne dort pas non plus. Madrid de la passion, Madrid des interdits, Madrid des images d'Épinal, Madrid la tumultueuse. À moins qu'il ne s'agisse d'Anabel, son double, son égérie.

Madrid. Une saison dans la vie d'un homme. Un saison dont il se souviendra toute sa vie. Un roman dont je me souviendrai aussi.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..

Lire un extrait
Videos de Marc Lambron (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Lambron
L'intervention de Marc Lambron lors du Meeting de solidarité avec les résistants de Kiev et le président-courage Volodymyr Zelensky organisé par La Règle du jeu, le mardi 1er mars 2022, au Théâtre Antoine à Paris.