Ce roman est au goût d'inattendu et de surprise.

Cet amour improbable entre les deux personnages est la preuve que tout est possible.

David pousse Emma à dépasser ses blessures et à devenir enfin celle qu'elle est vraiment, il l'aide à se reconstruire.

Cette lecture est très addictive, les émotions grandissent au fil des pages et il est difficile de se détacher de ce livre, il a été lu en une soirée !
Lien : http://paroles-de-lectrices...

Nous découvrons l'histoire d'Emma, une jeune femme au passé compliqué. Depuis son divorce, elle a beaucoup de mal à se reconstruire. Ce qui se comprend, quand on apprend qu'elle a été victime d'un mari violent, on a du mal à refaire confiance. du moins, c'est ce qu'elle croyait. Sa meilleure amie Josy (si l'on peut appeler ça une amie) va lui présenter son petit ami David et Emma va ressentir une grande attirance pour lui, mais elle ne veut en aucun cas résister pour son amie. Cela va être très dur pour elle sachant qu'elle passe tout l'été chez eux. Vont-ils succomber à la tentation ? À vous de le découvrir.

J'ai beaucoup aimé cette romance qui est proche de la réalité et cela fait plaisir de lire ce genre d'histoire. Je connais bien la plume de l'auteure et encore une fois, elle m'a surpris. Elle arrive à vous plonger dans l'histoire dès le début et elle nous présente tellement bien les personnages que l'on n'a qu'une envie, c'est de les connaître encore plus.

Emma est une jeune femme fragile, mais au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, on va trouver une femme qui va devenir petit à petit sûre d'elle et surtout elle va reprendre confiance en elle, mais tout cela grâce à David. Un jeune homme qui peut être à la fois adorable, séduisant et qui n'hésite pas à prendre soin d'elle, mais parfois, il peut être l'inverse. Je vous avoue que j'ai eu un peu de mal au début pour cerner David, mais au final, c'est un personnage très intéressant.

Encore une fois, l'intrigue que l'auteure nous offre et très bien mené à tel point qu'on n'a pas envie de s'arrêter. Je ne peux que vous recommander cette belle romance.
Encore une fois j'ai pris extrêmement plaisir à lire une romance d'Alexandra Lanoix. Je ne suis jamais déçue. Je suis toujours embarquée dans ses histoires et je m'attache très vite à ses personnages. Je vous conseille vivement cette auteure si vous ne l'avez toujours pas lu et que vous aimez les romances. Je peux vous assurer que vous passerez un très bon moment.
Lien : https://chroniquesdunelectri..
Un grand merci à l'auteure pour sa confiance et pour m'avoir fait découvrir son nouveau roman.

Alexandra Lanoix est une auteure que je suis de très près. J'ai énormément aimé ses deux précédentes histoires d'amour, avec un presque coup de coeur pour « Rendez-vous avec ma star ». Ça été pour moi un véritable plaisir de la lire de nouveaux, même si je reste un peu mitigée.

Nous suivons Emma, une ancienne photographe de showbiz, qui tente de se reconstruire tout doucement après un mariage douloureux. Depuis son divorce, la jeune femme n'accorde plus aucune confiance aux hommes jusqu'au jour où son amie Josy lui propose de passer les vacances d'été à Malte dans la demeure de son nouveau petit ami, le riche et célèbre David Warner.
Malgré ses principes, elle tombera instantanément sous le charme de ce mystérieux millionnaire et qui semble avoir des sentiments réciproques…

La plume de l'auteure est toujours un véritable régale pour les yeux. Très agréable à lire, captivante et fluide, on se fait dès le début entraîner dans l'histoire et il en devient même difficile de détacher ses yeux du livre.

Dans l'ensemble, j'ai énormément apprécié ma lecture. Je suis friande des histoires d'amour et celle-ci m'a fait passer un agréable moment. Maintenant, j'ai pu relever quelques petites choses qui m'ont un peu froissé pendant ma lecture. Il faut savoir que c'est l'accumulation de ces petits défauts qui me laisse un peu dubitative.
L'histoire se base sur les clichés de la romance. Un homme riche, une femme brisée et un peu perdue… C'est un sujet qui revient très souvent et qui peut vite devenir lassant. de ce fait, j'ai pu noter quelques ressemblances avec la trilogie Cinquante nuances de Grey, l'érotisme en moins. En dehors du véritable fond de l'histoire, je ne peux vous dire explicitement pourquoi, parce que ce serait vous spoiler les deux romans et ce n'est pas le but. Mais il se passe, l'un comme pour l'autre, un rebondissement mettant, en quelque sorte, l'héroïne en danger et ce en partie à cause des activités de leur compagnon.

J'adore être surprise avec les fins des one-shot. Malheureusement, ici, ça n'a pas été le cas. Je ne sais pas si je regarde trop de téléfilm américain à la télé, mais j'avais déjà deviné l'issu. J'aurais préféré être réellement surprise et que le roman se termine quelques chapitres plus tôt. Maintenant, la fin reste vraiment intéressante et très belle. J'ai d'ailleurs versé une petite larme.

Concernant les personnages, je n'ai pas vraiment eu d'attaches particulières, que ce soit avec Emma ou David. Les deux ont un caractère très différents et très profonds. Maintenant, j'ai énormément de mal avec cette autre forme de soumission et de possessivité qu'a le personnage masculin sur le personnage féminin. C'est vraiment un aspect sentimental qui me met un peu mal à l'aise et que je n'apprécie pas particulièrement et que je n'ai donc su apprécier.
En revanche, le personnage de Josy m'aura étonné du début jusqu'à la fin. Elle était tellement imprévisible que j'en restais scotché à chacun de ses passages.

En conclusion, Love me like you do est un petit roman sentimental très agréable à lire, mais qui ne casse pas assez les clichés de la romance. Malgré l'excellente plume de l'auteure, je reste avec un goût sucré/salé en bouche.
Toutefois, je conseille tout de même cette oeuvre à tous les amoureux de romance.
Lien : http://aliybooks.weebly.com/..
Emma, photographe parisienne mène une vie tranquille. Après avoir vécu un mariage très douloureux, elle est passée par plusieurs phases, notamment par celle de la photographe de renom qui a évolué au milieu des strass et des paillettes. Mais tout ceci ce n'était pas « elle », et c'est avec évidence qu'elle a décidé de reprendre le cours de sa vie « d'anonyme » tout en continuant son boulot qui la passionne tant.

Josy, sa meilleure amie et accessoirement mannequin de renom, l'invite à passer quelques jours à Malte où elle désire lui présenter « l'homme de sa vie ». Emma acceptera non sans mal, et c'est avec une surprise non feinte qu'elle tombera sous le charme de David dès le premier regard…

Elle en fera abstraction bien sûr, d'une part Josy est sa meilleure amie et d'autre part, depuis son divorce elle n'a laissé aucun homme s'approcher d'elle. Son ex lui a fait trop de mal, beaucoup trop…

Malgré la façon dont David la regarde, Emma ne croit pas un seul instant qu'elle pourrait lui plaire. Cet homme riche et puissant ne se pavane qu'avec des bombes à son bras, et c'est loin d'être son cas… Même Josy qui ne rate rien de leurs échanges ne pourrait imaginer un seul instant qu'Emma puisse prendre sa place, Emma ne lui arrive pas à la cheville, elle n'est rien comparé à elle…

Pourtant, cette rencontre soudaine et violente va les projeter dans un jeu de séduction où les émotions, les sensations et leur désir seront à leur paroxysme. On dit que l'effet de surprise court-circuite la réflexion, et bien c'est tout à fait le cas.

Alexandra Lanoix m'a transportée d'un pays à l'autre mais surtout d'une émotion à l'autre.

Tout d'abord, en poussant Emma dans ses retranchements, elle va nous faire découvrir une femme blessée qui s'est éteinte de l'intérieur et qui se refuse catégoriquement à l'amour. Comment David va –t-il pouvoir l'éveiller à nouveau ? La maltraitance conjugale dont elle a été victime par le passé lui a laissé trop de traces pour qu'elle puisse se laisser aller. de plus, l'attirance qu'elle éprouve pour David est si forte qu'elle lui fait peur, très peur. Pour elle et pour Josy elle mènera un combat sur ses sentiments.

On va également découvrir petit à petit cet homme charismatique qui est David. Est-il sincère ou va-t-elle encore tomber sur un manipulateur ? Comment une personne incapable d'éprouver quelconque sentiments peut prétendre avoir une chance de conquérir le coeur d'Emma. Et puis d'abord, son coeur, le veut-il vraiment ou est-ce simplement une attirance physique ?

Que de questions auxquelles vous trouverez les réponses en lisant cette jolie pépite que j'ai vraiment beaucoup adorée. le sujet de fond est très bien traité, la cohérence des revirements de Emma sont tout à fait légitimes mais que malheureusement, pas tout le monde pourrait concevoir. J'aime que l'on parle de la violence conjugale dans les romans, car cela peut justement aider à comprendre les personnes qui les subissent. Dites-vous que personne n'est niais au point de subir cela volontairement. Peut-on se reconstruire et refaire confiance, que ce soit en un homme, en nous-même ou tout simplement en la vie ?

La lecture devient très vite addictive, la plume fluide d'Alexandra m'a fait vivre un très bon moment de lecture. J'ai douté continuellement sur les personnages et je suis partie souvent dans mes délires paranos, mais c'est le récit qui veut ça, d'où la particularité de cette histoire. On s'identifie très vite à Emma. Est-ce par le fait que nous ayons pour une fois presque le même âge ? En tout cas ce roman est plein de surprises. L'humour est loin de faire défaut et cela apporte cette touche en plus au roman qui a tous les ingrédients nécessaires pour nous captiver du début à la fin. Emma peut-elle enfin s'accorder la paix et vivre heureuse ? Humm… Je vous laisse le découvrir, mais sachez que l'amour est loin d'être un long fleuve tranquille ;)

Un grand merci à Alexandra Lanoix pour sa confiance et pour m'avoir permise de lire ce roman des plus intense.

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Alexandra Lanoix fait partie de ces auteurs qui arrivent à sublimer une histoire grâce à des personnages émouvants et un texte riche en émotions. J'avais beaucoup aimé l'amour en G et Rendez-vous avec ma star (que je vous invite grandement à découvrir si ce n'est pas encore le cas), c'est donc avec un immense plaisir que j'ai commencé la lecture de ce nouveau roman.

La première chose qui m'a interpellé c'est que, comme dans ses précédents ouvrages, Emma et David ont la quarantaine passée ce qui est déjà assez inhabituel dans les romances de nos jours ce qui me plaît beaucoup. Ce sont des personnes matures, qui sont marquées par la vie et leur vécu. C'est très agréable d'avoir affaire à ce type de personnages réfléchis et plus terre à terre.

Emma est une femme à fleur de peau. Elle a un passé affreux qui l'a profondément traumatisée . Il est très dur de se relever et faire confiance après ce qu'elle vient de vivre. Alors, pas après pas, elle essaie d'avancer et se consacre à sa passion : la photo. J'ai éprouvé énormément de chagrin et ressenti beaucoup de douleur en apprenant son histoire mais, j'ai également découvert une battante, une miraculée qui malgré tout se bat pour son bonheur. Elle va évoluer et se bonifier au contact de David qui petit à petit va lui donner la force de se retrouver.

David est un homme puissant, mystérieux mais également dangereux. Au départ, il m'a donné l'impression d'être un homme riche oui, intelligent, certainement mais aussi extrêmement troublant. Il a un magnétisme et un charisme indéniable. J'ai été envoûtée par sa personnalité multifacette et par tout ce qu'il représente. Je pense que je ne serai pas la seule à être surprise par sa façon de vivre.

Comme je vous le disais, beaucoup d'émotions m'ont accompagnés durant ma lecture allant de la souffrance au bonheur sans oublier quelques larmes versées aux moments fatidiques. La base même de l'histoire est hors du commun : comment reprendre le contrôle de sa vie lorsque l'on est submergée d'un désir interdit ? Emma va devoir se poser les bonnes questions et un véritable cas de conscience va prendre forme au fil des révélations. Ajouter à tout ceci une pointe bien dosée de danger surmontée par une trahison de haut vol et vous obtenez une histoire captivante avec un couple totalement improbable.

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'Alexandra a réussi avec cette histoire un récit aussi romantique qu'haletant. Sous sa plume légère, le lecteur ne peut que se laisser transporter par les mots. Impossible de ne pas plonger dans son nouvel univers.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Alexandra Lanoix nous transporte, avec une étonnante fluidité, dans l'univers de Emma, photographe parisienne très attachante. Non, Emma n'est pas une simple femme au petit train train heureux et tranquille. Victime d'un mari particulièrement violent, elle n'arrive pas à se reconstruire depuis leur divorce. Femme brisée et plutôt solitaire, de son ancienne vie de photographe de mode très en vogue, elle n'a gardé que sa meilleure amie, Josy, mannequin sublime de la moitié de son âge. Vous l'aurez deviné dans le résumé, Emma se retrouve à passer l'été à Malte, dans l'incroyable villa de David, un riche homme d'affaires quarantenaire qui sort avec Josy, et les deux vont se trouver incroyablement attirés l'un par l'autre.

Bon, je ne peux rien vous dévoiler de plus, je ne veux pas vous spoiler, mais l'auteure à un don incroyable pour les intrigues et elle m'a tout simplement conquise avec celle-ci. Les personnages sont extrêmement travaillés et profonds, chacun à sa part d'ombre et de lumière. J'ai adoré la manière dont l'auteure traite le sujet douloureux et délicat des conséquences des violences conjugales, et j'ai adoré David, même s'il est extrêmement difficile à cerner et qu'il est très énigmatique, c'est un personnage très intense et envoutant.

Je suis tout simplement tombée folle de cette romance. L'auteure signe ici un livre très intense, addictif et envoûtant. Elle traite de sujets délicats et profonds avec subtilité et douceur. J'ai adoré l'intrigue, à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Les personnages sont incroyables et la romance est passionnelle, intense et destructrice.

Le fort quotient émotionnel du livre, la profondeur de nos héros, l'intrigue rondement menée, tout ce petit cocktail nous donne un roman merveilleux, très addictif. Les pages se tournent à une allure folle, et sans rien comprendre, vous vous retrouvez à lire les remerciements de l'auteure en vous disant merde, c'est déjà terminé.

Lien : https://decemberetsaplumeblo..
J'ai tout simplement A-DO-RÉ ! J'ai été envoûtée par ce roman que je n'ai pas pu lâcher. J'avoue que je l'ai préféré à « Rendez-vous avec ma star » car je l'ai trouvé hyper addictif, plus travaillé en profondeur, avec de super rebondissements et j'ai trouvé les personnages vraiment très attachants :-) J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié ce choix de personnages plutôt mûrs qui selon moi, différencie cette romance de toutes celles que je peux lire avec des personnages qui sont généralement dans la fourchette des 20-30 ans.

« Love Me Like You Do » est une belle romance qui se lit vraiment très bien avec un sujet de fond consacré à la maltraitance physique et morale que peuvent subir les femmes. On devient très vite accro à l'histoire et on se sent très proche de ses personnages. Des protagonistes pleins de surprises, qu'on adore pour certains et qu'on déteste pour d'autres. Ne vous fiez pas aux apparences ! L'humour est lui aussi au rendez-vous ce qui est un trait de caractère des romans que j'ai pu lire d'Alexandra et j'adore ça!

Les derniers chapitres sont très prenants et risquent de retourner votre petit coeur tout mou s'il est comme le mien. J'ai eu très peur et le coeur serré plusieurs fois…

En bref, un One-shot à découvrir absolument ! Une romance addictive et surprenante, évoquant avec brio le sujet difficile qu' est la maltraitance faite aux femmes, leur reconstruction après cette épreuve et l'acceptation des séquelles physiques que cela a pu engendrer. Allez-y foncez! Vous passerez un très bon moment avec Emma et David ;-)
Lien : https://readinglovetime.com/..
Alexandra Lanoix nous offre ici une lecture bouleversante et très addictive.
Nous rencontrons Emma, la quarantaine. Une femme brisée, divorcé d'un homme violent, elle a beaucoup de mal à refaire surface. Elle ne supporte plus qu'un homme la touche, elle ne veut plus faire confiance à un homme tout simplement. Et comment l'en blâmer? Emma est un personnage très touchant, malgré sa fragilité elle ne se laisse pas faire.
Puis un jour sa meilleure amie Josy, va lui proposer de venir la rejoindre à Malte, là où elle passe ses vacances avec son petit ami David. Un voyage qui va bouleverser sa vie à jamais.
Josy est une de ces filles que je ne supporte pas, elle m'est totalement antipathique. Elle fait partie de ces femmes qui sont belles, ont du succès, le savent et qui ont besoin de quelqu'un à leurs côtés qui soient plus dans « la norme » pour rappeler chaque jour qu'elles sont « supérieures ». Bref elle m'a agacé et j'ai eu envie de lui mettre des claques voir pire.
Et vient ensuite David. Alors, lui on peut dire qu'il a été une véritable énigme pour moi. J'ai eu beaucoup de mal à le cerner. Comme tout homme il aime contrôler, il se défend de ne pas être un dominant, mais à quelques moments il m'en a fait douter. Au final ce fut pour moi le personnage le plus surprenant de l'histoire, il m'a je dois dire totalement berné. Très touchant, inflexible, protecteur, froid, il nous ballade, on aime et on en redemande.
Je ne vais pas trop en raconter car je ne veux pas gâcher le plaisir de votre lecture. Vous trouverez ici un récit totalement addictif, il fait parti de ceux qu'on ne peut pas lâcher. Je l'ai commencé cette nuit, puis la fatigue l'a emporté et je l'ai fini ce matin. Je n'arrivais pas à m'en détacher. Je voulais savoir ce qui allait arriver, les rebondissements que nous réservais encore Alexandra. Et je n'ai pas été déçu.
La plume d'Alexandra, les rebondissements, les héros, les sentiments, les émotions, tout cela a rendu ma lecture incroyable.
J'ai été prise au jeu dès les premières pages et jusqu'à la dernière. J'ai ri, j'ai été en colère, j'ai aimé mais j'ai aussi pleuré. Les émotions étaient présentes tel que je les aime, à savoir nombreuses et intenses.
N'hésitez pas une seule seconde, vous allez découvrir une belle romance, mais aussi une belle leçon de vie sur la reconstruction après des violences conjugales.
Alexandra Lanoix traite ce sujet sensible avec beaucoup d'émotions et d'intensité et elle réussit à merveille.