Francine Kaufmann (Traducteur)Arnaud Desplechin (Auteur de la postface, du colophon, etc.)
Cahiers du cinéma (13/10/2001)
3.5/5   2 notes
Il n'est pas facile de parler de Shoah. Il y a de la magie dans ce film, et la magie ne peut pas s'expliquer. Nous avons lu, après la guerre, des quantités de témoignages sur les ghettos, sur les camps d'extermination ; nous étions bouleversés. Mais, en voyant aujourd'hui l'extraordinaire film de Claude Lanzmann, nous nous apercevons que nous n'avons rien su. Malgré toutes nos connaissances, l'affreuse expérience restait à distance de nous. Pour la première fois, no... >Voir plus
Que lire après Sobibor, 14 octobre 1943, 16 heuresVoir plus
indispensable
indispensable
Indescriptible... Voir Shoah, ce documentaire inégalé, inégalable.

Videos de Claude Lanzmann (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Lanzmann
Cette vidéo a été publiée en 2016 par le Mémorial de la Shoah, elle a été enregistrée en 2009 à l'occasion de la parution de son livre "Le Lièvre de Patagonie".
Le 1er épisode de son film "Shoah" est diffusé ce soir sur France 2.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus