Ce troisième tome est bien dans la lignée des deux premiers , mais il est surtout la suite du 2ème tome, à la suite des blessures de Lisbeth Salander et de la tentative de compréhension de tout ce qui s'est passé par la Police et bien d'autres personnes.
Toujours aussi captivant, avec de l'action et un procès très bien mené.
Même si l'auteur ne sera plus le même pour les prochains tomes, j'ai bien envie de savoir la suite...

[Livre audio lu par Emmanuel Dekoninck]

La même histoire est reprise de différents points de vue jusqu'à son achèvement. Journalistes, politiques, police officielle et police secrète, justice, scrutent, décortiquent et fantasment sur Lisbeth. de longues plages de dialogues détaillés, revenant sans cesse sur les mêmes éléments, ont un peu découragé ma lecture en milieu d'ouvrage. Mais l'ensemble garde son originalité et son caractère jusqu'au bout. A noter, une interview de l'éditeur sur la genèse de la publication française dans l'édition audio. Rétrospectivement, après avoir réécouté les trois premiers tomes, le quatrième me semble inutile et décalé, même s'il ne manque pas de qualité en lui-même. Une niche pour éditeurs en mal d'audace.

Lien : http://versautrechose.fr/blo..
ce livre est purement magique, malgré de long passage sur le fonctionnement de la S.A.P.O, il nous tient en halène du début à la fin, qui se termine par le procès de Lisbeth, un coup de théâtre splendide qui fait jubiler!! c'est l'apothéose de cette série et la fin! Bravo à l'auteur malheureusement décédé.
Dernier tome de cette trilogie mythique.
Lisbeth est sans doute le personnage le plus attachant et quand elle se retrouve dans de sales draps et diminuée on voudrait pouvoir crier avec elle pour qu'elle s'en sorte.
Je referme cette trilogie avec un goût du travail fini et ça ne mettait jamais arrivé.

J'adore !!
Après Millenium 2, j'ai continué sur ma lancée et me suis plongé dans l'opus 3 qui se passe dans la continuité et la même veine que le tome 2. Cet épisode a un petit quelque chose de "La mémoire dans la peau" dans la mesure ou Lisbeth est encore plus que jamais seule contre tous, y compris contre la « Section » une partie secrète de la sécurité suédoise. Heureusement "Super Blonkvist" et ses amis hackers sont toujours là pour l'aider même si elle continue à ignorer Michael. Comme le précédent épisode, on lit ce roman avec plaisir en suivant les tribulations de nos super héros sans finalement trop s'attarder sur l'histoire tirée par les cheveux. Fort heureusement, tout se termine bien, Stieg Larsson ayant déjà le projet d'écrire une dizaine d'épisodes à la série Millenium.
Quelle trilogie passionnante nous a offert le regretté Stieg Larsson !
Du solide !
Une petite pause avant d'entamer le 4e tome avec beaucoup d'appréhension.
Il s'agit du troisième roman de la série Millenium. Lisbeth se retrouve à l'hôpital après avoir rencontré son demi-frère ainsi que son père. Elle est isolée dans sa chambre d'hôpital à la suite d'une opération délicate au cerveau. de plus, elle est suspectée de tentative de meurtre sur son père. Elle devra donc préparer sa défense. Malheureusement, elle n'a pas accès à un ordinateur.

Son ami, ''Super Blomkvist'' travaille de son côté pour l'innocenter des crimes dont-on l'accuses. Il devra s'associer à la police (chose qu'il ne fait jamais) pour permettre d'éclaircir cette affaire.

L'histoire est bonne, mais elle est légèrement trop longue. Il y a énormément de personnages, parfois il y a des passages inutiles et des longueurs.

Est-ce qu'il faut le lire? Oui, pour ainsi boucler la boucle qui commence dans le deuxième tome. Est-ce qu'il faut lire les suivants de la série? Je ne crois pas! Je trouve que le troisième tome termine bien l'aventure de Mikael Blomkvist et de Lisbeth Salander.

Il ne faut pas oublier que les trois premiers tomes ont été écris par Stieg Larsson et que les suivants sont l'oeuvre d'un autre auteur.

Bonne lecture!
J'avais aimé le premier opus, une peu déchanté sur le second, mais le troisème est franchement le meilleur.
Pas d'effet de style (aucune intention de ce côté là, j'imagine) et quelques maladresses de traduction, mais l'intérêt ne réside pas là.
Un conteur et une sacré bonne histoire.
Un récit dense, méthodiquement construit qui nous plonge dans les arcanes des forces d'investigations de l'Etat suédois, sous leur forme officielle mais surtout secrète.
Un suspense qui pousse le lecteur en avant et à bout de souffle jusqu'à la dernière page.
Une mention toute particulière au plaidoyer magistral de l'avocate de Lisbeth Salander : une vraie leçon de négociation, articulée, musclée, maîtrisée ... CQFD
Alors là, bravo! Malgré une héroïne plus que mal en point, Lisbeth est clouée dans un lit d'hôpital, Larsson arrive à mettre Mickaël sur le devant de la scène de façon suffisamment haletante pour nous garder jusqu'au bout, grâce à cette intrigue qui nous laisse presque essoufflé à la fin! Franchement, j'ai adoré cette trilogie, cette histoire qui tient sur des milliers de pages et des personnages qui gagnent en profondeur après chaque tome.
Je cherchais un roman pour me divertir après ma lecture très sérieux sur la guerre 14/18. Et puis ma station de radio préférée, France Culture, donne tous les soirs sous forme de feuilleton la trilogie Millénium .
Je ne lis que très rarement des romans policiers mais j'avais gardé un très bon souvenir de ces trois romans. Vous vous souvenez sans doute de l'été où à chaque fois que l'on voyait quelqu'un plongé dans un énorme bouquin, il s'agissait d'un des tomes de Millénium ?
J'ai retrouvé avec grand plaisir Mikael Blomkvist, et Lisbeth Salander, j'ai bien aimé la façon dont les différents scandales qui sont dénoncés dans ces romans : les femmes qu'on fait venir de différents pays pauvres pour satisfaire les besoins de la prostitution, les économistes qui s'amusent à faire de l'argent sans aucune morale, les violences faites aux femmes et aux enfants sous tutelle, l'exploitation des enfants dans des pays très pauvres.
Tout cela en Suède qui est un pays où on essaie de respecter les droits de chacun et où la liberté des moeurs semble de mise pour le plus grand bonheur de l'ensemble de la population. Mais hélas cela n'empêche pas les pervers d'exister.
Un des charmes de ce livre c'est la description de l'intelligence d'une poignée d'internautes qu'aucune barrière informatique ne peut empêcher de venir espionner les ordinateurs des puissants de ce monde.
Je ne connais pas la part de vérité mais ça fait un peu froid dans le dos.
La qualité d'un roman policier c'est la façon dont le suspens nous oblige à nous plonger dans l'histoire sans pouvoir lâcher le livre .
La relecture, à de nouveau bien marché et j'ai retrouvé, intact, le plaisir du dénouement quand tous les méchants sont enfin démasqués .
Je trouve le deuxième tome un peu moins passionnant car on sent qu'il n'est écrit que pour amener le dénouement du 3° tome.
Vraiment si vous ne le savez pas lus et que vous voulez partir dans des romans très prenants je vous en recommande la lecture , si vous faites parties des rares personnes à avoir échapper au phénomène Millénium.

Lien : http://luocine.over-blog.com..