Nordine Haddad (Traducteur)
EAN : 9782070345199
Gallimard (14/11/2008)
3.75/5   16 notes

" Alors vous intervenez dans la vie des gens, qu'ils le veuillent ou non ? Je joue mon rôle. Vous êtes cinglé, dis je. Comme un renard enragé, dit Bob. Mais laissez moi vous poser une question, Victor. Qui avez vous aidé aujourd'hui ?"

De fait, Victor Carl, lorsqu'il vole au secours des gens, ne le fait que sur demande. Il ne vient pas, comme Bob, d'éclater un type trois fois plus gros que lui sous prétexte que ça l'aidera dans sa vie con... >Voir plus
Que lire après Rage de dentsVoir plus
Bon, honnêtement, les dentistes ne sont pas nos meilleurs copains. Ils nous sont utiles, nécessaires, indispensables à certains moments de nos vies mais clairement ils ne nous sont pas sympathiques.
Nous retrouvons notre gentil avocat Victor Carl (cf Vice de forme) affaibli par une rage de dent, aux prises avec Bob. Bob, le dentiste aux doigts de fée, qui n'a qu'un rêve dans la vie, vous soulager de vos maux de dents et accessoirement de vos lourds problèmes existentiels. Vous avez un ennemi? Bob est là. Vous avez une femme insupportable, un peu trop vivante, héritière d'une belle fortune? Bob est là. Et forcément, la rencontre entre Bob et Victor fera grincer les dents, entraînant certains conflits... Mais Bob est Bob, et Victor Carl... un bon avocat qui a une rage de dents...
J'ai beaucoup aimé ce livre, s'il y avait autant d'humour dans la littérature policière comme dans ce livre, cela renforcerait les qualités des énigmes. J'ai lu un autre polar de cet auteur mais n'ai pas retrouvé ce qui m'avait plu dans celui-ci.
Oui oui, une belle découverte. Un thriller judiciaire loin d'être ennuyeux. Captivant, même si l'univers du dentiste est loin de m'avoir fait remonter des bons souvenirs. On se prend dans l'histoire, qui mêle sujet sérieux d'un homme accusé du meurtre de sa femme et de l'éternelle question à résoudre : est-il bien le coupable ? Et pourquoi l'aurait-on piéger ? Quel est donc cet homme mystérieux, ce dentiste qui oeuvre à faire le bien autour de lui ? On y retrouve même un certain humour et l'histoire est très bien écrite.

Un régal !
Lien : http://nadetchris.eklablog.f..