La Découverte (20/10/1994)
Nous partageons tous la vie des techniques, mais nous avons de la peine à le penser car il y a peu d'effort organisé pour retrouver le fil de la technologie générale. Initiée par Leroi-Gourhan, cette technologie aurait assez d'ambition pour parcourir l'ensemble des liens techniques et des sociétés depuis les sociétés de primates jusqu'à celles que l'on appelle, fort improprement, post-industrielles. $
Ce livre collectif veut participer à cet effort. Il rassem... >Voir plus
Que lire après De la préhistoire aux missiles balistiques. L'intelligence sociale des techniquesVoir plus
Ce livre écrit par un grand nombre d'auteurs venant de pays et d'institutions différentes est un des livres de référence de la lecture sociologique, anthropologique et ethnologique.
Ils présentent une synthèse de leurs différents travaux, permettant de figer d'une part, leur état de la recherche, mais aussi leur méthodologie au début des années 1990.
Tous les articles sont des incontournables, et cela a été un réel plaisir pour moi de les lire.

Videos de Bruno Latour (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Latour
Mardi 31 mai 2016, Bruno Latour, philosophe et sociologue des sciences, auteur de Face à Gaïa a été présent sur le plateau des Mardis des Bernardins. L'occasion pour la Lettre de la recherche de vous avoir proposé un entretien avec celui qui à travers les sciences, les techniques, l'économie, l'esthétique et la théologie pensait l'introduction des êtres de la Terre dans le processus politique.