J'aime bien cette série de Camilla Läckberg, me voici au quatrième roman de cet auteur, et j'ai encore passé un bon moment.

J'ai retrouvé les personnages récurrents avec plaisir et une nouvelle fois l'auteur nous promène d'indice en indice, de supposision en supposition. Ces histoires sont faciles à lire, il n'y a pas de temps mort, et à chaque fois que je commence un de ces romans je m'empresse de le dévorer car j'ai du mal à m'arrêter une fois que j'ai commencé.

Maintenant il faut que je lise le dernier (l'enfant allemand), car évidemment l'auteur termine ce livre sur un évènement qui nous donne envie de connaître la suite.

Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
Tres plaisant à lire comme tous les opus précédents, j'ai hate de lire les prochains tomes.
le 4ème roman de la série de Camilla Läcberg c'est d'abord une nouvelle couverture noire avec son étange illustration, c'est aussi la suite de la vie quotidienne de l'inspecteur Patrick Hedströn avec sa compagne Erika et leur fille Maja. Mais c'est surtout une nouvelle énigme, de nouveaux meurtres dont l'explication prend sa source loin dans le passé pour revenir comme un boomerang perturber la tranquillité de la population.

Cette fois-ci, le roman a pour toile de fond notre société moderne et ses dérives, avec pour exemple, une analyse plutôt cinglante de la téléréalité. Ces caméras qui vont fouiller dans l'intimité d'êtres fragiles qui eux croient que ce monde de paillettes va être la solution à leur mal-être, leur manque d'amour et de reconnaissance.
Une émission de téléréalité va être tournée dans la petite ville de Tanumshede et bouleverse complètement le quotidien des habitants. La police est un peu à cran car en plus de cet évènement qui demande une surveillance rapprochée pour éviter d'éventuels débordements, un accident de voiture étrange vient perturbée un peu plus l'ambiance déjà survoltée du commissariat. En effet, la conductrice de la voiture avait un taux d'alcoolémie anormalement élevé pour quelqu'un qui d'ordinaire ne boit jamais. Voilà donc le décor de ce nouveau roman ! Notre inspecteur de choc va devoir mener de front, la préparation de son mariage et cette enquête qui l'emmène cette fois-ci, sur les traces d'hommes et de femmes, dont la folie et la violence ont laissé des traces irréversibles chez leurs petites victimes, qui sont devenus à leur tour, des êtres violents et meurtriers. Certains détails de l'enquête rappellent à Patrick Hedströn un fait similaire qui a eu lieu par le passé : mais va-t-il s'en souvenir à temps pour que cessent ces meurtres. En attendant, les cadavres tombent et l'énigme s'épaissit.

Lien : http://de-page-en-page.over-..
Quatrième enquète dans le monde de la télé réalité et toujours l'intervention en parallèle de l'histoire de Falck.