David Japy (Illustrateur)
Marabout (15/11/2006)
Plus de 100 recettes de grands classiques : le petit salé aux lentilles, le gratin dauphinois et autres madeleines qui ont enchanté nos palais d'enfants. Pour chaque recette, le vin qui doit accompagner le plat.

Que lire après Les basiques de la cuisine françaiseVoir plus
Excellente présentation de la part des Éditions Marabout, ce livre de recettes m'a tout de suite plu. Avec ses rabats à la première et quatrième de couverture, il est pratique d'utilisation dans une cuisine. A l'intérieur, une présentation soignée, claire, aérée, des photographies pour chaque plat. c'est avant tout un plaisir de le feuilleter.
J'ai retrouvé pas mal de recettes classiques et variées (entrées, plats, desserts) que je connaissais déjà, mais j'ai aussi trouvé quelques unes inédites, tels que les recettes de soupes froides pour l'été (vichyssoise, potage glacé à la tomate).

Dans la catégorie : Cuisine régionaleVoir plus
>Nourriture et boisson>Cuisine, art culinaire>Cuisine régionale (214)