Lord Gravestone tome 2 sur 3

Jérôme Le Gris (Autre)Nicolas Siner (Autre)
Glénat (07/09/2022)
4.08/5   20 notes
Quand le chasseur devient la proie.Mordu par la stryge qui a tué son père, John Gravestone pourrait bien devenir une créature des ténèbres si ce démon venait à parachever son oeuvre.

Pour le protéger, son oncle Théophile et son fidèle Tibbett organisent sa fuite vers les terres écossaises de son enfance.

Mais malgré leurs efforts, la vampire Camilla reste inexorablement proche de sa proie. Le destin des Gravestone va-t-il se jouer dan... >Voir plus
Que lire après Lord Gravestone, tome 2 : Le dernier loup d'AlbaVoir plus

Gueule de cuir

Pierre Pevel

3.76★ (102)

1 tomes

L'histoire progresse mais l'intrigue pas tellement. Ce tome se concentre plus sur les personnages, on voit la convalescence de John et son retour à lui-même. J'ai apprécié de revoir Camilla et de mieux la comprendre, on voit une facette de sa personnalité qui nous avait été cachée.
Toutefois, j'ai trouvé parfois l'enchaînement des planches trop abrupt. Et certaines choses manquaient un peu de cohérence pour moi.
J'ai tout de même passé un bon moment, j'attends de lire la suite.
La flamme ténébreuse

Les amateurs de récits gothiques et de créatures de la nuit ne peuvent faire l'impasse sur Lord Gravestone, histoire sombre et tourmentée se déroulant quelques années avant l'amorce du règne de la Reine Victoria.

Associant sa plume avec Nicolas Siner avec qui il avait déjà signé Horacio d'Alba, Jérôme le Gris, scénariste des Âges Perdus et, plus récemment, de la prometteuse adaptation de Hawkmoon, nous livre un récit fascinant où se mêlent Eros et Thanatos dans un ballet mortel au final incertain…

Héritier d'une lignée de chasseurs de monstres, Lord John Gravestone, entre la vie et la mort, va devenir la proie de Camilla von Holbein, une strige qui a juré sa perte et projette de le faire renaître aux ténèbres… Mais un sentiment puissant va ébranler et faire voler en éclat leurs certitudes…

Un dessin somputueux, un travail sur la lumière remarquable, un sens de la composition confondant font de Lord Gravestone l'une des série les plus envoûtante de ces dernières années en matière de vampires… Un triptyque d'ores et déjà incontournable pour tout amateur du World of Darkness de Mark Rein-Hagen qui influença bon nombre d'auteur de jeux de rôles et modernisa, dans la lignée des romans d'Anne Rice, la figure du Vampire…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Un second tome tout aussi bon que le premier.

J'ai retrouvé avec plaisir l'ambiance particulière et magnétique créée par les auteurs, grâce à la narration et aux illustrations. Les dessins sont toujours aussi beaux, avec une colorisation qui sied parfaitement au récit gothico-romanesque, très bien maîtrisé.

L'histoire prend une tournure plus dramatique dans ce tome et j'ai hâte d'en connaître le dénouement, sans pour autant vouloir que cela se termine, car je me suis attachée aux personnages et à leur histoire.

À suivre...
Une BD fantastique qui reprend avec talent les codes classiques du vampirisme et de la lycanthropie. Un univers gothique, une histoire déchirante, des rebondissements palpitants, servis par un dessin élégant.
Dans ce tome 2, l'histoire prend un tournant inattendu, pour mieux nous surprendre (et peut-être nous briser un peu le coeur). J'ai encore plus dévoré ce volume, avide d'en savoir plus : je suis définitivement accro à ce titre ! Les dernières pages m'ont laissé horriblement frustrée…. Vivement la suite !
PRENANT

Le rythme de ce deuxième tome reste soutenu. Certains secrets sont révélés. Quelques grosses ficelles qui ne nuisent pas du tout à l'histoire. Encore un bon moment de lecture dans cette série qui éclaire un peu différemment le mythe du vampire.

critiques presse (2)
LigneClaire
05 octobre 2022
Bien balancée cette histoire avec surprise du chef à l’arrivée qui va pimenter la suite. Ambiances noires et sentimentales à souhait.
Sceneario
19 septembre 2022
L’histoire aux accents draculéens reste donc des plus entreprenantes et part dans des circonvolutions non pas originales mais très appréciables. Les personnages sont particulièrement convaincants, chacun dans leurs intentions et leur rencontre génère comme il se doit un sacré affrontement où la démesure peut prendre toute sa part, brutale, sanglante et imparable.
[…] quand votre passion pour l’autre est totale, alors plus rien ne compte alentour. Votre regard cherche toujours sa présence, votre odorat guette son parfum et vos mains ne désirent que sa peau. Vos sens et les siens se fondent, et son absence creuse un vide douloureux. Votre âme s’embrase d’une flamme exquise qui nourrit plus qu’elle ne consume. Qui apaise bien plus qu’elle ne brûle. Une flamme que même les plus brillants poètes n’ont pu justement retranscrire. Car seul ceux qui s’y abandonnent peuvent pleinement la ressentir.
Les Hauts-gris d’Alba sont les ennemis de toujours des suceurs de sang, et ces deux races s’affrontent depuis la nuit des temps.
Non,Lady...Je ne passerai pas le reste de mon existence à me recueillir sur une tombe vide.
La grandeur d'une passion se mesure, paraît-il, à l'aune des obstacles qui s'y opposent.