Michel Lafon (28/05/2014)
3.33/5   3 notes

Le 10 juin 1944, 642 habitants d’Oradour-sur-Glane ont été massacrés par la division allemande Das Reich.

Ces hommes fusillés, ces femmes et enfants brûlés vifs dans l’église sont devenus le symbole de la barbarie nazie sur le territoire français. On comprend que l’émotion ait longtemps pris le pas sur l’analyse historique. L’horreur ne saurait avoir de « raisons » d’être, mais les circonstances, parfois, la portent à son paroxysme.
<... >Voir plus
Que lire après Les mystères d'OradourVoir plus

Videos de Régis Le Sommier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Régis Le Sommier
Pour acheter le livre : https://maxmilo.com/products/jusquau-dernier-ukrainien
« Je suis là pour remettre de l'ordre chez les volontaires internationaux. Ici, c'est moi qui commande. Trop d'individus se sont présentés au centre et n'avaient rien à y fiche ! »
Ce sont les propos d'un instructeur américain, rencontré en Ukraine au début de la guerre par Régis le Sommier, alors que l'ensemble des médias minimisait le rôle des États-Unis en Ukraine. Grand reporter à Paris Match pendant 27 ans, plusieurs fois récompensé par la profession, l'auteur a été le seul journaliste à être allé, pendant un an, de part et d'autre du front, avec l'armée ukrainienne et avec l'armée russe. Odessa, Kherson, Zaporijjia, Marioupol, Donetsk, Lougansk, Donbass et Bakhmout… sont autant de zones de guerre dont il a saisi la vérité du terrain. Jusqu'au dernier Ukrainien est un livre cru, un livre à hauteur d'hommes, loin des analyses fumeuses des spécialistes de salon.
Retrouvez toute l'actualité, tous nos auteurs, leurs livres et des entretiens sur notre site : https://maxmilo.com/
Suivez-nous sur : Facebook : https://www.facebook.com/max.miloeditions Twitter : https://twitter.com/MaxMiloEditions Instagram : https://www.instagram.com/maxmiloeditions/?hl=fr