Pierre Kaldy (Traducteur)
Odile Jacob (01/05/2005)

" Joseph LeDoux navigue du poisson à l'homme, dans une perspective naturaliste et comparatiste. Dans ce livre, il étudie plus spécifiquement la peur, la plus commune des émotions, partagée par l'homme et l'animal, mais qui constitue également le fondement de l'humanité. Car c'est elle, vaincue, domptée, climatisée, qui permet à ce singe nu et craintif, perdu dans l'univers, de dire : je suis un homme. Ce m... >Voir plus
Que lire après Le cerveau des émotionsVoir plus
Un défi à nos conceptions de l'intelligence. Pour refonder les théories classiques de la psychologie

Videos de Joseph E. LeDoux (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joseph E. LeDoux
Video from the National Institute of Mental Health (NIMH). The human brain goes through a complex process to form and consolidate memories. But is it possible to replace memories of fearful events, and in doing so, assist in the treatment of patients suffering from the debilitating effects of post-traumatic stress disorder or other anxiety disorders? Dr. Joseph LeDoux and a team of New York University neuroscientists think they have found a way to replace traumatic memories through therapy.
Dans la catégorie : Emotions et sentimentsVoir plus
>Psychologie>Perception sensorielle, mouvements, émotions>Emotions et sentiments (161)