MEMO EDITIONS (22/09/2022)
4.57/5   22 notes
Le jour de ta naissance, il faisait beau…comme ça.
Je t’ai serré dans mes bras et notre vie ensemble a demarré… comme ça.

Avec tendresse et poésie, Claire Lebourg décrit l’arrivée et le quotidien d’un enfant, et ses répercussions sur les émotions de ses parents. Petites joies, moments d’inquiétudes ou de chagrin, gestes rituels, on découvre la vie de cette famille au fil de la journée, qu’ils soient réunis ou séparés… pour mieux se retrouver. À... >Voir plus
Que lire après Comme çaVoir plus
Merci à Babelio et aux Editions MeMo pour ce superbe album.
Première fois que j'ai une note de l'éditeur lors d'un envoi Masse Critique j'étais super heureuse!!!

Comme ça c'est un bijou de tendresse et de douceur. Une déclaration d'Amour à l'être qui vient d'arriver.

Les dessins, les couleurs, les mots sont autant de caresses.

La puissance de devenir parent dispose de peu de mots; Rarement les parents savent vous dire ce qu'ils ressentent. C'est "comme ça".

Une force qui envahit le corps et l'esprit qui permet aux parents de ne penser qu'à leur petit être.

À lire, bien sûr.

Merci à Claire Lebourg!

Tout d'abord, merci aux éditions MeMo et à Babelio pour l'envoi de cet album.
Comme ça est une petite pépite emprunte de douceur. C'est une véritable ode à l'amour maternel.
À travers la randonnée "comme ça", l'autrice part de la naissance de l'être aimé à la vie familiale.
La première peur de bébé, la séparation, le papa, tous les instants partagés sont contés de manière attendrissante et bienveillante.
Les illustrations sont délicates et tendres. Les couleurs pastel apaisent et collent parfaitement au texte.
Un album idéal pour les plus petit·e·s pour aborder ces thèmes chers à la petite enfance.
Le seul bémol, c'est le format, qui mériterait d'être plus grand pour s'imprégner encore davantage de ce tendre ouvrage.
Mais quel adorable album ! Quel bijou de tendresse et de sentiments ! J'ai découvert Claire Lebourg à travers « Pull », qui m'avait énormément plu. Ce n'est pas, cette fois, une joyeuse bande de chiens et de chats que nous suivons, mais une maman oiseau et son petit oisillon, nouvellement arrivé sur Terre et dans le Ciel. Les dessins m'ont fait fondre, ému à chaque page. Les tout petits mots de la maman, qui disaient tant. Vous cherchez un cadeau parfait pour de jeunes parents ? Prenez celui-ci, sans hésiter.

critiques presse (2)
Ricochet
21 décembre 2022
Toutes les émotions de l’enfance et les rituels qui rythment la journée (manger, dormir, jouer, lire avec maman, prendre le bain) s'y retrouvent. Comme ça se lit d’ailleurs comme une musique, avec les tout-petits (au moment où ils ont le plus besoin d’être rassurés) et pour se faire du bien.
CNLJ
05 décembre 2022
Quand un album pour les tout-petits conjugue avec autant d’intelligence, de tendresse et de modestie une attention extrême au texte, rythmé comme une berceuse, et une telle délicatesse dans les images, on ne peut que dire merci.
Mais, quand tu es avec moi, je n'imagine plus rien.