EAN : 9782226193056
Albin Michel (02/09/2009)
3.5/5   2 notes
Barbe à papa : "Glace à poils que j'adore." Marina, 6 ans.Ministre de l'Intérieur : "Au gouvernement, c'est celui qui s'occupe de la déco." Olivia, 7 ans.Caviar : "Il pousse dans des poissons très chers." Terence, 8 ans et demi.Mort : "Période de la vie où on est périmé." Élodie, 6 ans.Écologie : "Politique pour faire pousser les fleurs et fabriquer plus de vélos." Amandine, 8 ans.Il n'y a pas que la vérité qui sort de la bouche des enfants. Les écouter nommer le mo... >Voir plus
Que lire après Le dico rigolo des marmotsVoir plus
En certaines périodes difficiles, on a parfois besoin de moments de décompression. Pourquoi ne pas reprendre ce petit opuscule orange qui nous promet un certain nombre de réparties spontanées de la part de nos marmots adorés.

Certains d'entre-vous doivent se souvenir ou avoir découvert chez un bouquiniste les oeuvres de Jean-Charles. (Ce sera plus facile pour les plus de cinquante ans)
Cependant, autant on sentait une fraîcheur et une authenticité dans les "perles" proposées, autant dans ce petit bouquin on a de sérieux doutes.
Un exemple : Page 220; Alexandre 10 ans.
STAR = " Personne qui travaille beaucoup pour être connue et qui après porte des lunettes noires pour ne pas être reconnue."

Je voudrais bien y croire, mais je trouve que c'est plus du niveau d'un Bernard Mabille que d'un Alexandre de dix ans.

J'ai donc quelques doutes, mais avec un peu de recul, j'ai quand même passé un moment assez agréable. Même si je n'ai pas envie d'ouvrir ce recueil à nouveau.

Hier c'est le passé, demain c'est le futur et aujourd'hui c'est un cadeau : c'est pour ça qu'on l'appelle "présent".