Balland (15/09/2016)
3.5/5   1 notes
Imi, 18 ans, a passé toute sa vie dans un orphelinat de Hongrie, où il a grandi sereinement. Un jour, il réalise son rêve en partant vivre à Londres. Il trouve un emploi dans une chaîne de café et travaille dur pour s'élever dans l'échelle sociale. Naïf et émerveillé par la ville, il ne saisit pas la dure réalité de la société capitaliste, dont l'argent est le seul moteur.
Que lire après La pyramide du caféVoir plus
Comment en suis-je venue à lire ce roman ? Je ne me souviens plus ! J'ai du le voir passer quelques part sur la blogosphère ou alors dans les nouveautés Babelio ? Sa couverture m'a intriguée...Je devrais noter le pourquoi du comment un livre arrive dans ma PAL.

J'ai apprécié ma lecture. Nous suivons les débuts d'Imi, jeune orphelin hongrois qui arrive à Londres à 18 ans. Il commence à travailler dans une grande chaine de café. C'est un personnage touchant, d'une certaine naïveté par rapport à cette vie toute nouvelle qu'il découvre. Nous alternons les chapitres à son sujet, avec d'autres qui se passent à l'orphelinat ou encore concernant d'autres personnages.

Finalement, le roman se lit très vite. On s'attache aux personnages et on adhère à la dénonciation de ces chaines qui tentent de faire de l'argent en dépit de certaines considérations. D'un autre coté, j'aurais aimé en savoir plus sur les autres personnages évoqués (notamment les enfants de l'orphelinat). Et puis, on aimerait suivre encore un peu Imi dans la suite de sa vie.
Un roman intéressant donc, mais un tout petit peu frustrant avec tout ces personnages secondaires qui ne sont finalement qu'effleurés et pour lesquels ont aimerait en savoir plus.