Milan (04/10/2017)
4.5/5   4 notes
Dans "Mon âme, mon amour", Philippe Lechermeier revisite sept grands mythes littéraires sur l'amour.
On retrouve des personnages de contes, mythiques ou légendaires : Tristan et Iseult, le prince et Odette du "Lac des cygnes", la Belle et la Bête, Ulysse et Pénélope, Coppélia et l'homme amoureux d'une automate, Orphée et Eurydice, Pocahontas et John Smith.
Que lire après Mon âme, mon amourVoir plus
Une belle lecture.

Dans ce livre, Philippe Lechermeier reprend des histoire connus à sa façon, pour nous livrer de belles histoires d'amour. Que se soit Pocahontas, Tristan et Iseult ou encore La belle et la Bête, chaque histoire témoigne d'un amour plus fort que tout.

J'ai bien aimé cette lecture. Très joliment illustré, ces histoires courtes sont très agréables à lire. J'ai bien aimé la version de Pocahontas quoi que un peu fantastique. J'ai adoré celle de Loubia et la Bête. Je connaissais déjà certaines histoire, mais les re-découvrir de cette façon à été un véritable plaisir.

C'est une histoire des temps lointains.
Un temps où les dieux partageaient la vie des hommes, où la magie était partout. Un temps où l'on savait lire le ciel et les étoiles, et parler le langage des animaux. Un temps où les morts étaient séparés des vivants.
Mon pouvoir est immense, dit-elle d'une voix menaçante. Je sais comment transformer les gens en animaux ou en statues de pierre. Je sais faire tomber la pluie, provoquer des tempêtes. Je sais guérir, je sais faire souffrir, je sais donner la mort. Mais il y a une chose que je ne sais pas faire : je ne sais pas apprivoiser le cœur d'un homme.
Pénélope, mon âme, mon amour. Attends-moi un jour, une année, attends-moi toujours. Je reviendrai, je ne cesserai jamais de t'aimer. Ulysse.
Que t'emportent les vaisseaux,
Que t'emportent les flots,
Je t'aime, mon amour,
Je t'aimerai toujours,
Ô bel amant, ô fier matelot !

Videos de Philippe Lechermeier (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Lechermeier
À l'occasion du "Salon du livre et de la jeunesse" 2022 de Montreuil, Philippe Lechermeier vous présente son ouvrage "Maldoror" aux éditions Flammarion Jeunesse. Pépite Fiction Junior 2022
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/livres/2610139/philippe-lechermeier-maldoror-vol-1-les-enfants-de-la-legende https://www.mollat.com/livres/2658496/philippe-lechermeier-maldoror-vol-2-le-prince-fauve