Marie Caudry (Illustrateur)
Milan (01/07/2017)
4.3/5   5 notes
Tous les enfants apprennent très tôt à dessiner le Soleil, mais ils ne le connaissent pas vraiment.
De quoi est-il fait ? À quoi il sert ? Pourquoi il ne faut pas le regarder sans lunettes de soleil ? Pourquoi il faut mettre de la crème solaire et ne pas s'exposer pendant les heures les plus chaudes ?...
Autant de questions que les enfants se posent et auxquelles ce "P'tit doc" répondra.
Que lire après Le soleilVoir plus
Une collection toujours épatante par son approche complète d'un sujet et abordable pour les enfants.
Par contre, ici, nous sommes loin d'un sujet abordable pour des enfants de 3 à 6 ans comme indiqué. Les termes sont compliqué et le sujet un peu trop complexe. le livre est plutôt destiné à des enfants de 8/9 ans mais il reste des jolis illustrations pour les plus petits astronomes.

L’énergie du soleil est naturelle, gratuite et inépuisable.
Grâce aux panneaux solaires et aux miroirs de la centrale thermique, on sait aujourd’hui la capter et s’en servir pour chauffer l’eau et produire de l’électricité.