En ouvrant ce livre, j'y cherchais une lecture légère et humoristique.
Et pour être léger... ça l'est ! Tellement léger que ça sonne creux quand même.

Ça n'est pas désagréable à lire, mais je n'ai rien trouvé qui m'y fasse accrocher. L'histoire se résume à une succession de clichés et de platitudes enrobées d'une vague enquête, et l'héroïne est tellement cruche que ça en est affligeant. Je suis passée complètement à côté de l'humour de l'auteur, même si j'ai failli sourire deux ou trois fois.

Vite lu, vite oublié.
impossible à lire ; submergée par l'ennui
Je peux comprendre le besoin de lecture-détente, mais j'avoue rester pantoise devant le succès fou des romans de Gilles Legardinier, bien trop mal ficelés en mon sens, avec précipitations des "résolutions" d'"intrigues" (souvent téléphonées) pour une histoire qui pourrait se résumer sur un timbre-poste. Petite anecdote croustillante s'il en est pour illustrer mon propos : une amie et moi discutons lecture, et découvrons que nous sommes toutes les deux en train de lire au même moment Gilles Legardinier. Là-dessus, nous évoquons l'intrigue, discutons de ce qui va se passer ... bref après un petit moment, on tombe en désaccord sur le profession de l'héroïne, puis en approfondissant le sujet, on se rend compte que c'est un roman différent avec une intrigue si ressemblante que nous pensions nous tromper tout simplement sur le titre de l'ouvrage. Bref, demain j'arrête, j'arrête tout de suite.
Lien : http://lire-ecouter-voir.com/
Après la lecture d'un thriller assez glauque, le roman de Gilles Legardinier a été le bienvenu.
Je l'ai perçu comme un bon divertissement avec des fous rires assurés dans la première moitié du livre : l'ami qui fête son divorce, les soirées nanas, la main coincée dans la boite aux lettres, la description des copines…
Cependant, j'ai trouvé l'intrigue sur le beau et mystérieux voisin, sans intérêt et un peu trop "tirée par les cheveux".
Je me suis ennuyée dans la deuxième moitié du livre.
Un mix de Bridget Jones, Ensemble c'est tout, le club des cinq et Fantômette.
J'ai pu apprécier la légereté des uns ou des autres, séparément.
Le mix est est de mon point de vue, indigeste voire ridicule.
N'est pas Gavalda qui veut, même si cela parait simple.
Comme ce livre, et l'auteur ont tellement de succès, je me suis dis qu'il fallait que je découvre de quoi il en retourne... un livre faisant un tel ravage et un auteur dont on ne fait que parler, mais qu'est ce que ça peut bien donner ???
Peut être que je m'attendais vraiment à quelque chose de bien en fait... erreur... ce qui est trop "grand public" est malheureusement souvent synonyme de déception... et ce fut le cas.

Histoire basique, d'une jeune célibataire de 30 ans, cherchant déséperement le prince charmant... une rencontre qui n'arrive presque jamais dans la vie et voilà c'est le coup de foudre ! Abracadabra c'est merveilleux !

Mis à part que le roman est assez mal écrit, le personnage principal apporte vraiment de la pitié... je n'ai absolument pas accroché au synopsis vu et revu.

Et pourtant, il y a tout de même un suspens tout au long du livre, on se dit que ça va valoir le coup, que la chute sera bien trouvé... on s'attend à quelque chose de bien imaginé.... l'espoir fait vivre... la chute est juste une blague !!

je ne le conseillerai donc pas !
Julie, jeune femme célibataire, tombe sous le charme de son nouveau voisin, un bel inconnu mystérieux répondant au nom plutôt loufoque de Ricardo Patatras... L'héroïne va enchainer les situations plus improbables les unes que les autres afin de charmer cet homme.
Écrit sur un ton qui se veut léger et drôle, ce livre se révèle plutot ennuyeux et terriblement agaçant tellement les ficelles utilisées pour marquer l'humour sont énormes
Comme je l'ai déjà dit dans une précédente critique, Gilles LEGARDINIER a vraiment l'air d'un homme charmant et cela m'est particulièrement désagréable de poster une chronique "une étoile"
Toutefois je pense que sa notoriété lui permet de supporter avec égalité d'humeur les critiques quelles qu'elles soient. Et je pense sincèrement qu'il est capable d'écrire autre chose que cette "chick lit" qui n'a comme seul intérêt que d'épouser l'air du temps...
C'est toujours pour moi un mystère de constater que des livres médiocres trouvent un tel lectorat enthousiaste ;
L'histoire manque vraiment d'originalité : Julie jeune trentenaire qui vient de rompre une relation particulièrement insatisfaisante avec un musicien raté, se prend d'un soudain intérêt pour son voisin de palier dénommé "Ric Patatras" (rien que le choix de ce nom signe l'ambition littéraire !)
Fascinée par ce beau jeune homme, elle se met dans des situations cocasses pour attirer son attention ... et tente de lui éviter de commettre un acte répréhensible. Elle y parvient bien sûr et l'amour triomphe alors que Julie quitte son travail à la banque pour aller s'épanouir en devenant vendeuse en boulangerie ! (Alors là ,on croit rêver car je ne pense pas que ce métier bien que fort honorable, constitue la voie royale pour trouver le bonheur au travail )
On sourit très peu, on finit par se dire que les invraisemblances sont tellement criantes qu'elles ôtent toute crédibilité au récit.
Bien sûr les jeunes filles veulent rêver au prince charmant en lisant des histoires qui finissent bien ; Je conseille plutôt "orgueil et préjugés" de Jane Austen ou "au bonheur des dames" de Zola ; On moins, là, on est sûr de lire un bon roman !
Cela fait maintenant longtemps que j'ai lu ce livre mais je me souviens de l'ennui que j'ai alors ressenti... Je n'ai vraiment pas aimé ce livre, j'ai trouvé tout tellement prévisible et niais... Pour moi, c'est encore plus léger que de la chick-lit, et on ne rigole même pas ! Bref, je n'ai pas adhéré du tout au style de l'auteur.
J'ai donc lu Demain j'arrête dans le contexte d'une lecture commune avec mon Papillon adoré Althéa dont l'avis rejoint le mien sur certain point.

Quand j'ai commencé Demain j'arrête, je m'attendais à un livre de fou-dingue vu tout le bien que la blogo en dit et forcement, j'ai été déçu.
Je ne comprends pas pourquoi ce livre a fait autant parler de lui.. Il est plutôt ordinaire, je trouve et pas très original, on suit la vie d'une jeune femme dont la vie ne lui plait plus, un peu maladroite et gauche et voilà.

Je n'ai pas été plus touché par Julie que cela. Pour être tout à fait honnête, je ne sais même pas si je l'aime bien ou pas, mais une chose est sûre c'est qu'à certain moment, elle était plutôt très drôle cependant, certaines scènes étaient poussées à l'extrême, à la limite de l'absurde à mon goût.

Si j'ai globalement plutôt bien apprécié les personnages, Ric m'a laissé totalement de marbre et m'a même saoulé à plusieurs reprises ! du coup, j'ai trouvé que Julies tombait bien trop vite amoureuse. Limite, elle est tombée amoureuse du mec juste en lisant son nom de famille. Bref, j'ai trouvé ça gros et ça m'a un peu gavé.

Vous l'aurez sans doute compris, mon avis sur Demain j'arrête ne rejoindra pas l'avis général du "très bon" voir "coup de coeur". La preuve en est, j'ai mis deux semaines à lire ce livre alors que s'il m'avait vraiment passionné en deux jours il aurait été bouclé et ça, même si je me trouvais en vacances !
Lien : http://monjardinpresquesecre..