Le Masque (07/01/2015)
3.62/5   4 notes
Matt Berger, directeur d'une maison d'édition qu'il a héritée de son ami d'enfance, est un homme comblé ou presque. Marié à une ravissante irlandaise, père d'une petit fille qui va faire ses premiers pas, il a enfin réussi à se reconstruire après la mort accidentelle de son amour de jeunesse, Marie, des années auparavant. Pourtant, il est certain de l'avoir aperçue vivante. Il demande à son ami de toujours, Malek, un Tchéchène qui dirige une entreprise de sécurité, ... >Voir plus
Que lire après Nous ne t'oublierons jamaisVoir plus
Nous ne t'oublierons jamais est la suite de Quitte ou double, dont je vous conseille de lire la critique dans ce blog. Je vous recommande donc fortement de lire Quitte ou double avant de passer à Nous ne t'oublierons jamais. Je vous rassure, l'auteur donne quand même suffisamment d'explications sur les événements survenus dans Quitte ou double qui ont un lien direct avec ce qu'il se passe dans cette suite très réussie.

Le français Cyrille Legendre monte clairement en puissance avec ce polar haletant, et très bien ficelé. Un véritable page-turner. Impossible d'interrompre votre lecture, tant l'auteur excelle à ménager le suspense et à multiplier les rebondissements improbables. En outre, c'est bien écrit dans un style simple, alerte, percutant, au service d'un récit fluide et sans temps mort. Cyrille Legendre gagne vraiment à être connu.

Avec Quitte ou double, l'auteur dressait un portrait au vitriol du foot-business et nous faisait découvrir le Turkménistan, une véritable dictature orwellienne, coincée entre les deux géants russe et iranien. Dans Nous ne t'oublierons jamais, l'intrigue tourne autour des milieux extrémistes en France et au Royaume-Uni. Dans le même temps, un couple diabolique assassine sauvagement, dans différents pays, des clients de prostituées. Matt Berger, le personnage fétiche de Cyrille Legendre, n'est pas au bout de ses peines.

Au final, un polar d'une redoutable efficacité, riche en émotions fortes. L'auteur confirme tout son talent pour échafauder des intrigues machiavéliques et camper des personnages forts. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce polar mené avec une dextérité hors du commun !
Lien : http://www.conseilspolarsdep..
C'est la fin non ?

La seule chose qui lui permettait encore d’entretenir l’illusion d’être un producteur influent d’Hollywood alors même que son dernier fait de gloire avait été d’accueillir dans sa résidence les bimbos et les bellâtres sans cervelle d’une émission de télé-réalité française.
Internet, c’est un réseau de réseaux. Le Web en est un par exemple. Mais il existe la possibilité de créer des réseaux parallèles, c’est le Darknet. Pour simplifier, c’est l’ensemble des communications qui visent à être cachées. Les gens qui l’utilisent veulent diffuser un contenu, mais en gardant le contrôle et surtout en préservant leur anonymat. C’est la clé. Grâce à des systèmes comme TOR, vous pouvez vous balader anonymement sur le Web, vous connecter sur un serveur IRC ou sur à peu près n’importe quoi. Vous allez passer par N relais pour au final parvenir à toucher celui, celles ou ceux que vous souhaitez toucher. On utilise pour y parvenir le chiffrement. Ce chiffrement vous permet de faire une chose incroyable sur Internet : fournir des services cachés. Le résultat est que l’on peut balancer de l’information sans jamais être tracé.
Ne te fie surtout pas à son physique fluet. Pour lui tous les coups sont permis. Sa spécialité est d’éclater à coups de Rangers la tête de ses ennemis. Certains, qui ont croisé sa route, sont aujourd’hui réduits à l’état de légume.
S’il ne supportait plus de faire l’amour à sa femme que dans le noir total, ce soir il avait les yeux grands ouverts. Pas question de manquer ça. Cette fille, il l’avait sélectionnée à son goût. Grande, filiforme, sans trop de poitrine et des petites fesses musclées. Il savourait ce luxe de pouvoir choisir. Dans sa jeunesse triomphante, au sommet de son sex-appeal, il avait toujours dû se contenter de petites copines quelconques. Pas belles, mais pas laides non plus. Celles que les beaux gosses du campus n’avaient même pas l’idée de regarder. Avec son mètre soixante-quinze passe-partout et sa calvitie précoce, il était loin d’être un apollon. S’était ajoutée à cela une petite bedaine dont, à quarante-cinq ans, il s’accommodait plutôt bien. Il avait la chance d’avoir gardé son bagou. Une tchatche qui lui avait permis de faire plus de conquêtes que son physique semblait lui autoriser.
. Le patient n’était qu’un accessoire pour exercer son art. Il se considérait avant tout comme un virtuose du bistouri, un technicien hors pair. La psychologie, ce n’était pas trop son truc. Face à un individu dont il était persuadé qu’il était déséquilibré, il se sentait désarmé. Il songea un instant qu’une bonne petite prise d’otage, bien médiatisée, pourrait peut-être donner un coup de pouce supplémentaire à sa carrière. À condition évidemment que tout se termine bien. Du moins pour lui. En attendant les caméras et le témoignage émouvant de son courage, il devait garder son calme. Faire comme si tout était normal. Comme s’il n’avait pas peur. Pourtant il n’avait pas besoin d’être spécialiste pour sentir que son cœur ne battait pas normalement.

Lire un extrait