Toute une vie tome 2 sur 2

Claude Lelouch (Autre)Bernard-C Swysen (Autre)
Soleil (28/09/2005)
3.5/5   1 notes
Suite et fin de cette grande saga familiale qui traverse le XXe siècle.
Du grand Lelouch servi par un dessinateur en phase avec l'univers du réalisateur !
Toute une vie, des histoires de famille qui se heurtent à l'Histoire.
Simon, jeune malfrat dont l'éducation se fait essentiellement derrière les barreaux, découvre la puissance de l'image, de la photographie au cinéma.
Dans cette société, devenue société de consommation, Simon ne veut p... >Voir plus
Que lire après Toute une vie, tome 2 : SimonVoir plus
Lorsque Lelouch fait du cinéma, c'est du cinéma de Lelouch. Lorsque Lelouch se fait scénariste de BD, c'est du cinéma de Lelouch. Au premier coups d'oeil, on devine qui est derrière cette histoire, une histoire de vie.
Alors quand, comme moi, on aime le cinéma de Claude Lelouch, on entre dans cette bande dessinée.
L'histoire, en deux tomes est simple. Deux personnages principaux. L'une, Sarah qui donne son prénom au titre au tome 1, est une femme qui a tout, beauté, argent, avenir tout tracé mais qui rejette tout cela en bloc et n'a qu'un désir : être dans la classe moyenne. L'autre, c'est le parfait contraire de Sarah, il rêve de réussite, d'argent, de puissance. Pour y réussir il commencera par voler des disques pour les revendre. Et c'est en prison qu'il va rencontrer celui qui va l'aider a franchir de nouvelles étapes dont la production et le tournage de films pornographiques. Dès lors, les séjours en prison vont se succeder. Il dira d'ailleurs "La prison m'a tout appris".
Voila, deux albums qui retracent "toute une vie"
Honnêtement, il faut aimer le cinéma de Claude Lelouch sinon c'est foutu.

On peut tuer quelqu'un de mille manières alors qu'il n'y a qu'une seule manière de faire des enfants.