Très beau livre sur la nature humaine, la folie des hommes quant aux richesses et aux possessions mais aussi l'entraide, l'amour et la sensibilité.
Cette histoire m'a fait penser à La perle de Steinbeck que je conseille aussi, il parle du même sujet mais dans un autre contexte et avec des personnages très différents.
roman facile mais dont la portée n est pas celle à laquelle nous habitue Lenoir. Se laisse lire neanmoins.
Très beau livre. Poétique et attachant. Où l'on peut découvrir où mène l'avarice et la cruauté des hommes.
Un livre qui m'a fait rêver. Que j'envie cette communion entre l'homme et la nature. Magnifique ouvrage qui subtilement décrit l'hypocrisie des hommes dans un monde où désormais n'est plus la nature même des hommes qui prévaut mais ce qu'il possède.
Merveilleux!
Une écriture de lycéen, des dialogues pesants et convenus, une mise en scène de téléfilms, mais malgré tout on continue, parce qu'on a envie de connaître le fameux secret. Et puis, à la fin, tel un pétard mouillé, la déconvenue... C'était donc cela le secret ? Pas de quoi en faire un roman !
Un beau secret qu'il nous faut absolument oublier de taire...
Une jolie fable sur nos choix de vie et nos priorités
J'ai du lire ce livre pour mon cours de français, au début je ne l'aimais pas vraiment, parce que je suis plus livre fantastique.
Mais vers la fin, quand j'ai compris le lien avec le titre et tous les secrets, j'ai vite changé d'avis. Je trouve que la fin est triste mais heureuse à la fois.
Petit livre mais de qualité exceptionnelle. Belle Histoire belle écriture, livre émouvant qui nous conduit sur le chemin de la spiritualité. une belle leçon de vie comme sait si bien nous emporter monsieur Lenoir. Qu'est ce que la sagesse ? le héros peut peut être nous mettre sur la voie !