Le Livre de Poche (01/05/1990)
3.83/5   6 notes

Le seigneur du Lotus blanc, Océan de Sagesse, Le Précieux Victorieux, l'Incomparable Maître, au simplement, la Présence : ce sont là quelques-uns des titres que les Tibétains donnent au plus illustre et au plus vénéré d'entre eux, le Dalaï-Lama, dieu-roi, un être d'exception, longtemps entouré de légendes et de mystère. C'est à la recherche de cette présence que Claude B. Leve... >Voir plus
Que lire après Le Seigneur du Lotus blancVoir plus
j'ai lu ce livre, il y a très longtemps à sa sortie je crois et c'est un des premiers livres sur le bouddhisme que j'ai d'ailleurs.
l'auteure suit les traces du Dalaï Lama ce fils de paysan reconnu grand Maître, et au fil des entretiens nous dévoile être rempli de compassion vénéré par son peuple, dénigré par d'autres.
elle nous conte les légendes qui circulent à son sujet et passe en revue les dogmes de cette, avec ses différentes déités, Tchenrezi, Tara entre autres.
une belle découverte à l'époque où je l'ai lu, qui m'a laissé un bon souvenir et m'a permis de m'attaquer à des ouvrages plus pointus par la suite.