Ma relation avec Marc Lévy connait quelques hauts mais plus souvent des bas. J'avais par exemple adoré "Les enfants de la liberté" et détesté "Un sentiment plus fort que la peur".
Avec ce roman, mon avis reste mitigé. Les petites bluettes romantiques, ce n'est absolument pas mon style s'il n'y a pas en toile de fond un sujet sérieux pour accompagner les moments où les deux héros se regardent dans les yeux. Mais la bibliothécaire de mon village pensant sans doute que j'étais une grande fan de cet auteur m'avait réservé son dernier ouvrage. Polie, je n'ai pas osé lui faire part de sa méprise d'autant plus que je reconnais volontiers avoir lu plusieurs de ses livres.

Cette histoire d'écrivain sans beaucoup de succès qui rencontre sans le savoir une célèbre actrice déguisée en cuisinière reste sympathique à lire mais n'est pas d'une grande profondeur. Marc Lévy, à travers le métier de son héros, se met un peu en scène et en profite juste pour régler quelques comptes avec ses détracteurs qui lui reprochent de tremper sa plume dans "l'eau de rose" plutôt que dans l'encre. Je pense que des livres il en faut pour tout le monde, autant de lecteurs, autant de goûts et ceux qui aiment les comédies sentimentales s'en donneront à coeur joie. Quant à moi qui préfère trembler de peur, le thermomètre de mes émotions ne dépassera pas le 10/20.
Perso j'étais passionnée par cet auteur mais ces derniers romans m'ont déçu... Une fois de plus celui ci... Il se lit facilement mais je ne retrouve plus le Grand Lévy dans son style d'écriture... le Levy de Sept jours pour une éternité et toutes les choses qu'on s'est pas dites...A ajouter le côté un peu mièvre et le manque de suspens... Désolé mais je ne partage pas les avis et je ne mets donc que 2 étoiles
Rare que j'abandonne une lecture mais, là, pour le coup, je me suis arrêtée en plein vol. Je n'ai pas réussi à accrocher avec les personnages principaux. Il me manquait quelque chose pour me garder en haleine. Sûrement plus de pep's.
L'histoire commence bien. Lui, c'est un écrivain américain qui vit maintenant sur Paris. Il a du mal à se faire un nom en Europe mais heureusement que sa copine, également sa traductrice en Corée, s'occupe de lui. Mais voilà, ils se voient peu voire presque pas et ça commence à se sentir. du coup, ses amis l'inscrivent sur un site de rencontre sans qu'il le sache.
De l'autre côté, nous avons, Elle, une actrice anglaise qui vient de se séparer de son mec infidèle et décide de faire un break pour souffler un peu, loin des paillettes et du star system. du coup, elle file rejoindre sa meilleure amie pour l'aider dans son restaurant à Paris. Un jour, comme ça, elle aussi passe par le net, en s'inscrivant sur le site de rencontre.

Mais voilà, plus j'avance dans le livre et plus je m'ennuie. J'arrive à la moitié de l'histoire et y a toujours rien qui se passe. Les deux protagonistes sont sans saveur même si l'histoire est mignonne comme tout, mais, pas au point de vouloir continuer. J'avais juste envie de dormir au fil des pages et c'est vraiment dommage car, la plume de l'auteur est vraiment sympa. Trop à l'eau de rose. Trop Gnangnan pour moi.
C'était mon premier Marc Levy. Peut-être pas le meilleur choix.
Marc Levy a pendant longtemps été un auteur dont j'achetais les livres sont trop réfléchir. Mais je suis de plus en plus déçue par ses livres, qui manquent de peps. Elle et lui était dans la bibliothèque familiale depuis quelques années. Ma mère l'a lu avant moi, et a elle aussi été déçue.
Le résumé est pourtant intriguant. Mais, au final, il ne se passe pas grand chose. On tourne en rond. Les personnages n'évoluent pas tant que ça à mes yeux. Je ne me suis pas attachée à eux, ils m'ennuyaient. du moins, pour Mia et Paul. J'ai été beaucoup plus intrigué par Kyong, et Daisy et le caricaturiste. J'aurais aimé en savoir plus sur eux.
J'ai trouvé le roman mou, long. Je n'ai pas eu la sensation qu'il se passait grand chose. Et le retournement de situation à la fin ne m'a pas coupée le souffle, ou autre, alors que je ne m'y attendais pas du tout. C'était aussi beaucoup tiré par les cheveux, donc j'ai eu du mal à rentrer dedans. Les dernières pages bougent beaucoup plus que tout le reste du livre, mais tout ce qu'il se passe ne m'a pas paru assez plausible pour vraiment rentrer dedans.
L'écriture de Marc Levy est tout de même toujours agréable à lire. Les descriptions m'ont permis de découvrir certains endroits de Paris, et imaginer le gout de certains plats. C'est dommage que l'intrigue ne m'ait pas plu plus que cela, je trouve que c'est un peu gâcher une aussi belle plume ! Certains dialogue étaient sympas et portaient à sourire, d'autres à réfléchir un peu. Mais pas assez pour rattraper le manque de piquant de l'intrigue.
En bref, Elle et lui est une déception, et me pousse à réfléchir un peu plus avant d'acheter un nouveau roman par Marc Levy.
Attention, grands adorateurs de Marc Levy, préparez le peloton d'exécution.
Bon, j'avais déjà lu deux livres de cet auteur. Je n'avais pas accroché. Je dois avouer que les extraits de celui-ci m'ont plu. Alors je suis partie l'emprunter.
Incontestablement, il écrit bien. C'est structuré. le hic, c'est que je trouve l'histoire plate et prévisible.
Il n'y a aucun relief dans le récit. Rien n'est mis en exergue selon moi. Il y a bien sûr de l'humour. Je relevé quelques belles citations que je partagerai avec vous bien volontiers. Mais il y a aussi deux ou trois tournures de phrases étranges. Elles restes encore mystérieuses pour moi. Sont-elles bien françaises? Ont-elles réussi à échapper au traquage sans pitié de la correction?
Bref, pour moi c'est une déception. Je n'arrive sincèrement pas à accrocher à son écriture.
Pour ceux qui me suggéreraient de lire d'abord "si c'était vrai", c'est inutile. Je n'ai pas pour habitude de lire les grandes suites dans l'ordre. C'est maladif chez moi. Ça rajoute du piment dans la lecture et là ça n'a même pas excité ma curiosité.

Lien : http://www.voyageusedesmots...
Divers emplois du mot JURER : On m'a juré que c'était un excellent livre et moi, j'ai juré en le lisant.
Cela dit, le soir où je m'en suis saisi, j'avais passé une mauvaise journée, mon esprit était tout mou, la bio d'Hitler que je lis en ce moment, pourtant excellente, ne me disait vraiment pas, elle m'aurait fait mal à la tête.
Avec ce livre au moins, je n'ai pas eu mal, disons qu'il m'a occupée, c'est déjà une bonne chose.
Pas d'action, une héroïne vraiment pénible, pour rester polie, sans trait de caractère particulier qui fait qu'elle nous happe ; zut, j'en ai même oublié son prénom. Et Paul, insipide et sans relief, tout lisse cet homme-là. Cela saupoudré de dialogues creux qui vous mènent…j'ignore où il voulait en venir cet auteur que j'avais déjà lu par 3 fois il y a une quinzaine d'année et que j'avais pourtant aimé. J'ai eu de l'espoir vers la fin, me disant qu'il y avait une intrigue en devenir, mais c'est retombé comme un soufflé (sauf que même dégonflé, c'est toujours délicieux un soufflé).
Alors j'ai tenu bon car je n'aime pas arrêter un livre avant de l'avoir fini, je m'y suis remise deux fois, à deux jours d'intervalle, rien n'y a fait. Ce n'est pas ma tasse de thé, du tout du tout.
Je vais retourner lire de la littérature où les femmes sont passionnées par la vie, se battent pour des idées et des idéaux, et les hommes font et défont le monde.
Question de goût, tout simplement.
Avez-vous vu Coup de foudre à Notting Hill ? le charmant libraire Hugh Grant tombait par hasard sur la star américaine Julia Roberts ? Elle était déjà maquée avec une star de ciné pas sympa qui arrivait inopinément à Londres, les paparazzi la surprenaient chez le libraire alors qu'ils n'étaient qu'amis, lui avait des supers amis près à l'aider dans sa relation.
Comment, ce synopsis vous rappelle quelque chose ? Ah, vous avez lu Elle & Lui de Marc Lévy ? L'histoire d'un écrivain américain sans grand succès (sauf en Corée) et d'une actrice planquée à Paris, qu'il ne reconnaît pas. L'actrice a un mari star aussi, avec qui rien ne va plus, et qui va arriver inopinément à Paris. L'écrivain a des bons copains qui vont l'inscrire sur un site de rencontres à son insu.
C'est fluide, c'est léger, c'est parfois cocasse. Une comédie romantique sans prétention, mais qui tient la route.
Quelques invraisemblances quand-même, personne ne reconnaît la star de ciné, la traductrice coréenne camoufle son vrai nom pour se protéger et l'écrivain va révéler son histoire à toute la France (au moins), et ma préférée, Paul file une tasse de café chaud à Arthur qui est obligé de la tenir à 2 mains et dans la seconde suivante applaudit ! Trop fort !
Robert Laffont, si vous pouviez faire zattention à l'orthographe, parce que "elle n'avait aucunes affaires", ça fait mal aux zoreilles !
Un gentil livre pour un moment de détente donc. Pas sûre qu'il y ait plus d'affinités !
Dommage,Marc Levy m'avait habituée à mieux!
C'est un roman où on retrouve les personnages de Et si c'était vrai. Leur ami, Paul, a publié un roman et est parti s'installer à Paris pour échapper à la célébrité.
Mia est une célèbre actrice anglaise qui fuit incognito à Paris.
Ils se rencontrent et deviennent "amis", sans que l'identité de Mia soit révélée.
J'espérais retrouver dans ce roman, l'entrain que j'avais eu avec les premiers romans de l'auteur. Malheureusement, ce n'est pas le cas.
Ce n'est pas intéressant, mais je n'ai pas été attendrie par les personnages, je ne me suis pas attachée à eux, ni à leurs histoires. J'ai apprécié certains messages portés par ce roman, mais il m'a manqué quelque chose. Ce n'est pas une déception, je ne me suis pas forcée à le finir, mais c'est une lecture moyenne. Peut être que j'en attendais trop, surtout avec la 4ème de couverture qui annonçait "le grand retour de Marc Levy à la comédie"
Je me demande pourquoi je m'obtinise à lire cet auteur... j'ai envie de lui laisser sa chance régulièrement et je ne vais que de déception en déception.

Peut être parce qu'écouter cette aventure après "la délicatesse du homard" n'était pas une bonne idée : en effet les histoires se ressemblent ! J'ai vraiment trouvé ce roman lourd, sans délicatesse, sans humour. J'avoue que je me suis laissée bercer par la voix du lecteur (très bien par ailleurs) sans attention et sans aucune envie de revenir en arrière quand mon esprit vagabondait pour savoir ce qu'il s'était passé.

Les personnages sont sans finesse, peut intéressants, leurs réflexions intérieures plombent le texte plus qu'ils n'agrémentent l'histoire.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..