Etant donné la situation actuelle de confinement et ayant lu un livre précédemment ou l'ambiance était oppressante et étouffante, j'ai eu envie d'une lecture plus légère, j'ai donc sorti celui-ci de ma Pal qui y est d'ailleurs depuis quelques années maintenant.

Nous rencontrons ici deux personnages Paul jeune écrivain américain et Mia actrice anglaise de passage à Paris chez son amie restauratrice Daisy.

Tous les deux sont célibataires mais ont des vies opposées Mia est une actrice très connue qui décide de fuir l'Angleterre et de changer de coupe et de couleur afin de passer incognito à Paris et Paul vit désormais à Paris et il va recevoir des amis à lui de San Francisco qui se nomment et Arthur et Lauren. Ceux-ci vont l'inscrire à son insu sur un site de rencontre en mettant une de ces photos et une description de leur ami, sous un faux prétexte ils vont l'envoyer dans un dîner au restaurant ou Mia va se rendre également.

Le début de ce dîner est donc très étrange Paul pensant s'y rendre en tant qu'architecte pour ouvrir un restaurant existant à San Francisco à Paris.

Rapidement malgré ce début plutôt chaotique, l'alchimie va prendre entre ces deux personnages malgré le fait que tout les opposent.

Un récit qui se lit rapidement mais sans grande surprise et sans aucune côté novateur.
VOYAGE…
J'ai terminé le dernier roman de Marc LEVY et ce fut bien agréable de m'y « plonger ».
La lecture n'est-elle pas là aussi pour nous apporter du bonheur, de l'euphorie ? Alors, inutile de bouder votre plaisir : lisez ce que vous voulez !!
Après plusieurs lectures assez sombres, j'avais envie de « souffler » un peu… le nouveau roman de Marc Lévy s'est donc imposé à moi.
Ce livre est l'histoire d'une rencontre entre un homme et une femme, comme souvent chez Marc Lévy
Mia, jeune actrice anglaise à l'avenir très prometteur est venue se réfugier chez sa meilleure amie à Montmartre. Paul, quant à lui, est un écrivain américain « au point mort » vivant dans le Marais. Leurs chemins se croisent par le biais d'un site de rencontres sur Internet, et tous les deux décident de rester amis. Ils tentent tout pour ne pas tomber amoureux.
Pour être sûr de ne pas désorienter ses fans, Marc Levy recycle ses anciens personnages, à savoir Paul Barton, un architecte devenu écrivain -comme l'auteur- et ses meilleurs amis, Arthur et Lauren, personnages principaux de Et si c'était vrai.
Le style d'écriture est globalement agréable mais néanmoins très léger, voire insipide par certains moments. J'ai bien aimé mais sans plus.
Merci à Babelio et aux éditions Robert Laffont pour m'avoir permis de renouer avec Marc Lévy.

De lecture en lecture, mon intérêt pour les romans de Marc Lévy avait décliné si bien que j'attendais une occasion de le découvrir à nouveau.
Et c'est chose faite.

La quatrième de couverture m'a séduite. J'avais hâte de découvrir cette rencontre entre Paul et Mia. La couverture me donnait le sentiment d'aller au cinéma.
Je me suis lancée et j'ai ralenti.
J'ai peiné mais persévéré. Et j'ai eu raison. Puis de nouveau le bémol.

Bon maintenant je m'explique : la rencontre entre Paul et Mia tardait.
Ok j'étais contente de retrouver Arthur et Lauren mais à la fin de ma lecture, je vous l'avoue je ne comprends pas bien l'intérêt de revenir sur les personnages de "et si c'était vrai ?" le couple d'ami aurait pu être n'importe qui mais là l'auteur choisi de reprendre Paul, l'ami qui avait aidé Arthur à sauver Lauren et leur avait permis de vivre leur histoire d'amour.
Alors j'ai attendu ... Attendu ... Attendu et encore attendu (donc c'était la première courbe descendante). Je n'ai toujours pas compris le plus que ce couple de personnage apportait ... Et puis je me suis dit tant pis. C'était sans doute un moyen pour l'auteur de montrer l'affection forte qu'ils portent à Paul en rappelant aux lecteurs leur amitié ancienne et les faits précédents probants.

Enfin Mia et Paul se rencontrent et là c'est l'enchantement.
===> courbe ascendante ... Très haute.
Les échanges sont pleins d'humour et à la fois touchants. Les personnages savoureux. Qu'il est bon de retrouver la plume Lévy.
Une amitié amoureuse ou un amour dissimulé par une apparente amitié.

Arrive le passage Séoul, la découverte de Paul quant à son succès littéraire et sa traductrice, son retour en France et son salut littéraire.
Certes c'est bien écrit, ça pourrait avoir du sens si le roman tournait autour des écrits de Paul et de son esprit libertaire ou ses opinions, mais là j'avoue j'étais déroutée. Je suis venue chercher l'histoire entre Mia et Paul promise en quatrième de couverture. L'histoire de la Corée oui mais pas maintenant pas dans ce livre en tout vas.
===> phase descendante mais courte donc minime.

Puis le temps passe, Mia fait son retour dans la vie de Paul et moi j'aime le happy end.
===> phase ascendante finale.

Le bilan est simple j'ai aimé être spectatrice (oui car vivant à Paris, ce roman est très visuel chez moi) de l'histoire de Mia et Paul. J'ai aimé leurs bons mots et leurs beaux sentiments.

Une lecture que j'aurai adoré en vacances et qui m'a beaucoup plu en pleine activité. Je le recommande quand on a besoin d'un peu de légèreté.

À vous de vous faire votre opinion.
"Un site de rencontres les a réunis.
Ils ne sont pas devenus amants, mais amis.
Et ils comptent bien en rester là…

Elle est actrice. Lui écrivain.
Elle s'appelle Mia. Lui Paul.
Elle est anglaise. Lui américain.
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.
Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.
Elle se sent seule. Lui aussi.
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus."

Une comédie romantique fraîche et agréable à lire, où l'on retrouve avec plaisir les personnages de "Et si c'était vrai?"
Une jolie lecture pleine d'amour, un roman qui fait du bien...
Il y a longtemps que je n'avais plus lu de romans de Marc Levy. J'en ai lu quelques-uns il y a quelques années, toujours avec plaisir, puis, sans savoir réellement pourquoi, ai arrêté de lire systématiquement « le » nouveau roman de Marc Levy.

Quand Audiolib m'a proposé de renouer avec cet auteur à travers l'écoute d'un livre lu, je me suis dit : et pourquoi pas ? Ça serait l'occasion de me replonger dans une histoire que je devine à l'avance être sympathique.

Je ne regrette pas ces 7 heures d'écoute ! L'histoire se prêtant merveilleusement à cet exercice.
La lecture de Hervé Bernard Omnès est agréable. le ton est enjoué et il est très facile de distinguer les différents personnages. Je me suis très vite retrouvée dans l'univers de cette histoire et à Montmartre en particulier. La musique séparant certains paragraphes étant très agréable et sonnant très « Frenchie ».
J'ai retrouvé grâce à cette nouvelle façon d'aborder un auteur dont j'avais déjà lu beaucoup de livres, un plaisir que je pensais éteint. Qu'il est bon de s'immerger à nouveau dans ces histoires d'amours et d'amitiés que Marc Levy décrit si bien.

Une belle autre surprise pour moi a été de retrouver les personnages du roman qui m'a fait découvrir cet auteur : « Et si c'était vrai » ?

Paul ancien architecte devenu écrivain, quitte les États-Unis pour s'installer seul à Paris au grand désespoir de ses amis, Arthur et Lauren. Célibataire, il entretient cependant une liaison avec une jeune femme d'origine coréenne chargée de traduire ses romans. Si son premier livre a connu le succès, les autres peinent à se vendre en Europe et aux USA. Heureusement, contre toute attente, ils remportent un vrai succès en Corée ! Doit-il saisir cette chance et partir s'installer là-bas ? Peut-être, mais c'est sans compter sur Arthur et Lauren qui décident de l'inscrire sur un site de rencontre français grâce auquel il rencontrera Mia, actrice britannique, qui a décidé de reprendre sa vie en main loin de son infidèle de mari.

« Elle & lui », c'est une histoire agréable, pleine de tendresse et d'humour écrite par un romancier qui a su conquérir et fidéliser son public. Une bonne lecture détente pour cet été qui pourra plaire au plus grand nombre.
Et, pourquoi ne pas écouter cette histoire sur le chemin des vacances, qui vous paraîtra du coup, certainement beaucoup moins long !

Merci à Audiolib pour cette "lecture" plaisir !
Lien : http://que-lire.over-blog.co..
Ayant vu ce livre chez un ami, je me suis décidé à l'emprunter, curieux, sachant que je ne lis que peu de romances.
Je ne m'attendais pas au chef d'oeuvre, mais j'espérais malgré tout une bonne surprise. Ce ne fut pas le cas.

Tout d'abord, le fait de ne pas avoir lu "Et si c'était vrai" n'a perturbé en rien ma lecture. Un portrait des personnages est donné, afin de ne pas être perdu.
En revanche, l'histoire en elle-même manque cruellement d'originalité : tous les évènements sont prévisibles (certains peuvent paraître peu crédibles) en dehors d'une petite surprise... qui ne me voile cependant pas la face. de plus, il y a un manque total de sentiments : Mia et Paul tombent amoureux, mais aucune de leurs émotions n'est exposée !
Le style est quant à lui très fluide, ce livre se lit en deux temps trois mouvements.
Un autre point positif : certains passages qui me paraissaient intéressants, comme le point de vue de Daisy sur cette aventure.

Somme toute, ce livre n'a rien d'exceptionnel, et n'est pas indispensable ; si vous voulez vous divertir, allez-y ; mais ce n'est absolument pas une prise de tête.
Roman à l'eau de rose sans surprise qui reste tout de même agréable à lire.
Chaque fois que Marc Levy sort un titre, c'est à dire tous les ans, je me dis que je ne l'achèterai pas. Parce que j'en ai trouvé certains très mauvais comme le Premier Jour. J'ai cependant craqué pour L'Etrange voyage de Mr Daldry que j'ai aimé, et depuis j'ai tenu bon. Alors pourquoi celui de cette année ? Je ne sais...

Donc, un pitch aguicheur et me voilà embarquée dans l'intrigue, simplissime je dois dire. Ils ne doivent pas s'aimer, veulent juste être amis. Mais bien sûr, cela ne se passera pas ainsi, sinon pas de roman. Tous les ingrédients de la comédie romanesque sont là, les personnages sympathiques, le rythme rapide avec beaucoup de dialogues et peu de descriptions. Il est beaucoup question du métier d'écrivain et ça c'est plaisant.

On tourne les pages et on n'est aucunement surpris par la fin, mais on n'a passé un bon moment, c'est déjà ça...

Lien : http://la-clef-des-mots-e.mo..
Il fut un temps où je lisais les Marc Levy à leur sortie.
Puis est arrivé Guillaume Musso. J'ai beaucoup aimé les deux , puis ai fini par les confondre , ne plus me souvenir quels étaient les romans que j'avais déjà lus ou pas .Les titres "Seras-t là ", "Et si c'était vrai ", "La prochaine fois" , etc.... n'aide pas à la différenciation.

Finalement , plusieurs années plus tard (et donc quelques titres de retard chez les deux auteurs), je renoue avec ce style léger, ces romans qui se lisent comme on regarde un film.
J'ai choisi pour ce faire la voie du livre Audio.

Cette histoire s'y prête bien. le lecteur est top (vivant, il "joue" le livre de la voix plus qu'il ne lit").
J'ai apprécié cette histoire légère qui m'a distraite pendant un long trajet seule en voiture.