AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ghost in Love (117)

Tu vois, peut-être que c'est aussi simple que cela d'être un père, ouvrir la route et se retourner sans cesse.
Commenter  J’apprécie          40
-Mon fils, de mon vivant, j'ai toujours tout fait pour te charmer et te convaincre. Et pourtant, rien de tel qu'être parent pour que l'univers vous rappelle à quel point vous ne contrôlez rien.
Commenter  J’apprécie          30
Tu vois, peut-être que c'est aussi simple que cela d'être père, ouvrir la route et se retourner sans cesse.
Commenter  J’apprécie          30
"Tu as été celui qui m'emmenait sans m'emporter, qui me tenait sans me prendre, qui m'aimait sans me vouloir[...]"
Commenter  J’apprécie          30
- J'ai trouvé ce qui ne va pas chez toi. Tu ne ris pas assez, mon fils.
- Je sais déjà ce que tu vas me dire : on ne vit qu'une fois.
- Ah non, ça aussi c'est une gigantesque escroquerie. La vérité c'est qu'on ne meurt qu'une fois, en revanche, on vit tous les jours. Alors, cesse de faire cette tête d'enterrement.
Commenter  J’apprécie          30
Un jour, tu feras ce voyage avec ton fils ou ta fille, et tu pédaleras en jetant tout le temps des regards en arrière. Tu vois, peut-être que c'est aussi simple que cela d'être un père, ouvrir la route et se retourner sans cesse.
Commenter  J’apprécie          30
„Mon chéri, à partir d’un certain âge ou d’un âge certain, le temps est capricieux. Il file à toute vitesse quand on s’amuse et traîne en longueur quand on s’emmerde. Puisque plus personne n’a besoin de moi, j’ai pris le parti de m’amuser autant que je le pouvais, et tant que je le pouvais.“
Commenter  J’apprécie          30
Vous êtes pour moi celui à qui on peut tout dire, celui qui vous comprend et qui vous aime. Alors je sais que vous comprendrez tout ce que mes mots cherchent à vous dire, même quand ils sont maladroits.
Commenter  J’apprécie          30
- Nous aurions dû passer plus de temps ensemble, dit-il. Rester les meilleurs amis du monde. Je voulais être pour toi un modèle, te façonner à mon image, te transmettre mes valeurs, et cela demandait de garder une certaine distance. Péché d’orgueil d’un homme qui croyait sa vie exemplaire. Mais ce que tu as accompli dépasse toutes mes espérances. Je ne t’ai pas assez dit comme j’étais fier de toi. Pas seulement de l’homme que tu es devenu, mais déjà quand tu étais enfant. Ta détermination, ton courage, l’attention que tu portais aux autres, et cette lumière dans tes yeux qui me laissait à penser que tout était possible.
- Arrête, Papa.
- Chasse cette pudeur qui nous empêche d’entendre les choses qui comptent. Je n’ai pas beaucoup de temps, je sens que je m’efface peu à peu. Alors je voudrais que tu m’écoutes et que tu me fasses cette promesse.
Thomas regarda fixement son père, et promit.
Commenter  J’apprécie          30
Ne craignez pas la journée de demain ; on ne réalise pas vraiment ce qui se passe. Cela vient ensuite, quand le téléphone ne sonne plus et que l'absence prend toute sa place.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (3846) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Marc Levy

    Quel est le premier ouvrage de Marc Levy ?

    Et si c'était vrai ...
    L'étrange voyage de Monsieur Daldry
    La Première Nuit
    Mes amis mes amours

    9 questions
    611 lecteurs ont répondu
    Thème : Marc LevyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}