Cela faisait une éternité que je n'avais pas lu un Lévy, bien que son écriture soit sympa à lire, je n'ai vraiment pas été emballé. Contrairement à la majorité, j'ai bien aimé la première partie, l'histoire autour de l'art et de la peinture m'a beaucoup plu. N'ayant aucune notions de peinture ou d'art, c'était très intéressant.
Puis j'avais oublié que Lévy comme Musso parte un peu dans le fantastique... Et ensuite ben deuxième partie du livre, ça part totalement en c**illes. Excuse mon terme mais je suis une grande grande fan de fantastique, j'ai eu tout de même beaucoup de mal à comprendre et dire OK à ce sujet là. Mon cerveau rationnel n'arrivait pas à dire "OK lâche prise" parce que tout me semblait impossible et complètement perché..
Ce dénouement est rocambolesque alors que j'avais beaucoup aimé le début, enfin tant que le fantastique n'entre pas trop en jeu. C'est dommage, je l'ai lu en si peu de temps et je ressort déçue.
En attendant, le style de Lévy est la, simple à lire, histoire facile, et toujours cette envie de connaître la suite.
Nous découvrons dans ce livre Jonathan Gardner, un homme fasciné par un peintre : Vladimir Radskin. Nous allons suivre au fil des pages ce qui représente pour lui sa quête du graal à savoir, trouver le tableau perdu du peintre disparu.
Jonathan raconte alors comment tout ça à commencer, un moment entre un père et son fils, un instant où tout a basculé dans sa vie.

Beaucoup de temps pour mettre en place tout le décor, l'histoire et les personnages, si ce n'est sa fascination pour le peintre qui déteint un peu sur nous, l'action est un peu longue à venir.
La rencontre avec Clara ne dépeint pas assez à mon goût le coup de foutre qu'il y a eu entre eux.

Une fois sa quête accomplie (la découverte du tableau), il reste encore pas mal de pages à lire. La curiosité diminue et l'on se demande dans quoi l'auteur va bien pouvoir nous embarquer. Donc la suite est un peu fade.

A partir du chapitre 10, le rythme s'accélère. Les secrets se dévoilent : Qui est la vieille dame, pourquoi le personnage d'Anna est si énigmatique depuis le début...

Je trouve l'histoire de réincarnation un peu tirée par les cheveux mais cela donne un petit côté fantastique à l'histoire.

De fil en aiguille, tous les éléments se recoupent, les pièces du puzzle se mettent en place et s'impose alors à nous toute la vérité sur le peintre Vladimir Radskin, sur Jonathan et Clara, sur Anna et la vieille dame.

Une bonne histoire à lire mais pas la meilleure de Marc Levy en ce qui me concerne.
Nouveau livre de Marc Levy lu et toujours un plaisir. J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amitié entre les 2 hommes, un régal leurs échanges pleins de petites piques, et le côté fantastique avec le voyage dans les vies précédentes qui influencent leurs vies actuelles. Dans d'autres cultures cette notion de Karma est profondément ancré dans les vies. Une histoire fraîche malgré le côté dramatique de la fin et l'histoire de vengeance.
La prochaine fois, un livre sentimental et dramatique qui mêle à la fois humour et amour. Un livre de Marc Levy plutôt pas mal mais je dois reconnaître qu'il a fait mieux. Finalement je le préfère dans les thrillers et les livres à suspense. Mais ce livre n'en reste pas pas une bonne oeuvre, idéale pour se détendre le week-end ou pendant les vacances. Alors il n'y a pas à hésiter. Lisez-le!
Bien que je sois fan de Lévy et que je n'ai pas lu tout ses livres j'ai été un peu déçue par ce livre, car j'avais l'impression de ne pas retrouver sa plume et j'avais aussi l'impression que certains passages étaient un peu trop descriptifs, et que parfois ça trainait un peu en longueur. Hormis cela j'ai quand même été plongée dans l'histoire et bien que j'ai eu du mal à retrouver la plume de Lévy, elle était bien là.
Une petite lecture pour un bon moment sans prise de tête; La prochaine fois est ce que j'appelle une lecture de vacances. L'histoire est simple, l'écriture pas très recherché et la lecture va avec. Il n'empêche que j'ai passé un bon moment. Un avis mitigé donc sur un auteur que je lis de moins en moins car de plus en plus insipide...
Pas le meilleur roman de Marc Levy, mais toutefois une belle histoire que j'ai beaucoup aimé surtout grâce au contexte de la peinture et des vies antérieures.
Lien : http://valeriebookine.blogsp..
Comme d'habitude, on lit d'une traite ce roman qui mêle histoire d'amour, énigmes et aventures. L'écriture est simple, agréable (pour les jours où on n'a pas envie de se prendre la tête), mais le côté surnaturel des romans de Marc Levy est peut-être un peu lassant à la longue.
Tous les ingrédients d'un « Marc Lévy » sont réunis : amitié, amour, voyage, mariage, signes venus de l'au-delà, communication avec le passé.
La lecture est facile, l'émotion est au rendez-vous mais l'ensemble est un peu trop prévisible quand on connaît déjà l'univers de l'auteur et ses « mécanismes » d'écriture.

Un commissaire priseur et son ami spécialisé en art sont sur la piste d'un tableau méconnu d'un grand artiste peintre… Leur quête les emmène en Angleterre, à la frontière du réel et du paranormal. Ils finiront par mettre la main sur ce tableau qui recèle plus d'une surprise et de nombreux secrets.

Chacun semble rattrapé par son destin, manipulé à son insu par les forces du passé.
Un livre qui me reste agréable par le dévoilement finale. Bon c'est un Levy, c'est léger, bien écrit, rien à lui reprocher là-dessus. Par contre, l'histoire en elle-même a quelques trous à mon goût. Son histoire avec Anna alors qu'ils vont se marier, je la trouve plus que légère, on se doute qu'il y a anguille sous roche. Et puis Anna dans cette histoire, elle n'a pas le caractère, la place que j'aurai préféré qu'elle ait. Ni molle mais quand même sacrément manipulée. Elle n'est pas maitre de sa vie, ça me désole. Et puis cette vieille bique m'a agacée aussi, je pensais qu'elle était raffinée et en fait elle m'apparait à la fin bien vulgaire. Mais bon rien que pour la toute fin et du coup le lien avec la lettre du début, il vaut le coup d'être lu.
Lien : http://majanissa.over-blog.c..