sur 1910 notes

Une jeune femme cherche à prouver l'innocence de sa grand-mère dans une affaire d'espionnage aidée d'un journaliste. Deux caractères solitaires et torturés apprennent à "cohabiter" et affronter le danger.
Livre très agréable à lire même si certains aspects sont légèrement tirés par les cheveux. Ce n'est pas le meilleur roman de Levy que j'ai lu, le côté surnaturel qui le caractérise m'a beaucoup manqué, mais ce n'est pas une lecture que je regrette, loin de là.
Je suis une grande fan de Marc Levy depuis ses débuts. du coup, j'ai lu ce livre en version papier car mon mari me l'a offert pour la Saint Valentin (pour la petite histoire)
J'ai à nouveau beaucoup aimé ce livre que j'ai dévoré. Mais il manquait cette petite touche de surnaturelle que j'adore chez Marc Levy. Cela étant, ça n'en à pas pour autant gâché mon plaisir. J'ai aimé retrouvé le personnage d'Andrew Stilman, que j'avais déjà apprécié dans le précédent roman. L'histoire est très terre à terre, mais bien menée. Pas déçu du tout par ce livre.
Ce roman est le premier que je lis de Marc Levy. On m'avait dit qu'il ressemblait à Musso, à tort ? du coup, je m'attendais à être surprise par la fin, et j'ai été un peu déçue sur ce point. Une histoire bien menée, agréable à lire qui nous emmène dans une aventure dangereuse mais passionnante que ce soit au niveau de l'attachement aux personnages qui ont chacun un fichu
caractère ou que ce soit au niveau des intérêts défendus par chaque côté.
Lien : http://sevy28.eklablog.com/u..
"Un sentiment plus fort que la peur" est mon 1er livre de Marc Levy.
Je découvre donc cet auteur avec un roman d'aventure sur fond de roman policier. J'ai apprécié son écriture facile à lire, et ce mélange de fiction et de réalité.
Les sujets abordés vont tellement bien avec la réalité et les évènements actuels (écologie).
C'est donc un roman qui se lit bien, avec des rebondissements et une intrigue bien ficelé.
Je n'avais pas lu de roman de Marc Levy depuis fort longtemps...longtemps...longtemps. Et tiens, en ce jour pressé de samedi dernier, il traînait juste à l'entrée de la Fnac alors hop hop hop, temps record pour acheté 1 livre (heu en fait 2, le dernier Coben en Pocket était à côté et s'est retrouvé par je ne sais quel fruit du hasard dans mes mains...), 30 secondes chrono ! Bref, revenons à nos moutons ou plutôt au livre qui me permet de revenir vers vous en ce vendredi matin : le Levy. Et bien surprise ! Je ne m'attendais pas à ceci. Changement de style complet : roman sur fond d'enquête avec une pointe de thriller. Il est sympa à lire et surtout peut titiller la curiosité de celles et ceux qui n'apprécient pas les romans de Marc Levy... Il leur permettra peut être de changer d'avis ! Bonne lecture !

Lien : http://malecturedumoment.wor..
Livre plein de suspense comme tous les Levy.
Cependant je trouve qu'ils se complexifient et notamment celui ci par une intrigue difficile à comprendre et un mystère qui m'a laissé sur ma fin.
Un peu trop de personnages également ce qui m'a un peu perdu dans l'histoire
Tout commence au sommet du Mont Blanc, un mois de janvier. de la neige à perte de vue, un froid glacial, la nuit, un accident, une carcasse d'avion, un mort... Marc Levy nous met directement dans l'ambiance, une énigme, des interrogations et surtout pourquoi ?

Suzie Baker veut à tout prix réhabiliter sa grand-mère accusée de haute trahison envers son pays, en voulant divulguer des informations au monde, lors de la guerre froide, mais qui en fut empêchée en étant assassinée.

On part alors dans les hautes sphères politiques où règnent magouilles, manipulations et dessous de table. Afin de préserver leur pouvoir et leur richesse, les Etats-Unis ont mis au point un plan plus que machiavélique, et pour conserver leur secret, le gouvernement est prêt à tout.

Marc Levy s'attaque ici aux enjeux politiques et il n'a pas froid aux yeux. Entre chantage, trahisons et assassinats, on voit ici, ce qu'il y a de pire dans l'être humain : la velléité et la vénalité.

Prêt à tout pour le pouvoir et l'argent, cet homme dont on ne connaît pas le nom, sera prêt à tuer n'importe qui pour empêcher Suzie de découvrir la vérité et ce même 50 ans après.

La demoiselle des neiges garde un lourd secret et la fonte des glaces ne seraient peut-être pas dû au réchauffement climatique. Ceci n'est qu'une histoire bien sûr, qu'il ne faut pas prendre au premier degrés mais c'est sans compté la note de l'auteur à la fin du livre qui nous fait froid dans le dos.

Un roman palpitant au coeur des manipulations politiques.

Une question cependant, d'après vous, quel est ce sentiment plus fort que la peur ?
Lien : http://lespetaleslitteraires..
Ce qui est merveilleux avec l'auteur est que l'on retrouve toujours un des personnages ayant fait figure dans certain de ces autres romans précédents. C'était un peu comme si on retrouvait une vieille connaissance.

Marc Levy en quelque sorte innove avec cette histoire qui traite, quelque peu, la situation actuelle du monde." le changement a du bon parfois, et notamment maintenant".
Il suffit de lire, l'un de ces roman pour comprendre que Marc Levy nous fait transporter dans l'histoire, dans les faits, tellement l'histoire est bien rédigée.
On en tremble à certain passage.... et on dévore le livre tellement on est curieux de savoir la suite de l'histoire....

C'est un réel plaisir. (et ça le sera toujours)
Voici donc le dernier Marc Levy en date, auteur que j'adore. Pourtant ce livre ne m'a pas laissé une grande trace. On devine facilement que les deux protagonistes soient menés par le bout du nez afin de servir les intérêts de certains réseaux mais cela sera toutefois profitable à Suzie. Andrew ne sera qu'un pion à la base, mais, au fil de l'histoire, cela changera.
Je trouve que c'est une histoire bien mais sans plus.

Il me reste un livre de Marc Levy à lire (L'étrange voyage de Monsieur Daldry) et une autre chronique à vous faire partager et je serais à jour avec une de mes auteurs préférés !

Lien : http://laconteuseblog.canalb..
dans les air asser long plus de 300 page sa parle de marc qui pars long temps