AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une autre idée du bonheur (254)

...quant à ceux qui te diront qu'il n'existe de Dieu que le leur, rappelle-leur que c'est Lui qui a créé le monde en couleurs et l'a paré de tant de diversité.
Commenter  J’apprécie          100

- Tout ce que nous avons fait lorsque nous étions jeunes, ces années de combat, de cavale et de clandestinité c'était au nom d'une autre idée du bonheur .. Et moi je me suis débrouillée pour passer à côté de l'essentiel.
Si je m'étais éprise de Raoul j'aurais eu une belle vie.
- Il y'a encore quelques jours, vous étiez derrière les barreaux, regardez le paysage, nous traversons le Mississippi et vous avez plein de temps devant vous pour vous faire une autre idée du bonheur ..

Commenter  J’apprécie          100
La liberté n'est pas un jeu, c'est une nécessité, il faut en avoir été privé pour comprendre ce qu'elle représente.
Commenter  J’apprécie          100
- Il est profondément gentil ...
- Tu me donnes envie de te secouer comme un prunier pour te sortir de ta foutue routine ! On ne partage pas sa vie avec quelqu'un parce qu'il est gentil, mais parce qu'il vous fait vibrer, rire, parce qu'il vous emporte sans vous retenir, parce qu'il vous manque même quand il est dans la pièce à côté, parce que ses silences vous parlent autant que ses conversations, parce qu'il aime vos défauts autant que vos qualités, parce que lorsque le soir en s'endormant on a peur de la mort, la seule chose qui vous apaise est d'imaginer son regard, la chaleur de ses mains. Voilà pourquoi on construit sa vie avec quelqu'un, et si ce quelqu'un est gentil, alors tant mieux, c'est un plus, mais seulement un plus !!!
Commenter  J’apprécie          92
Drôle de choses que les souvenirs.
Certaines personnes s'en nourrissent comme si leur existence était retenue par un fil qui les tient éloignées de la mort; d'autres les effacent pour éclaircir le temps qu'il leur reste.
Commenter  J’apprécie          90
On ne partage pas sa vie avec quelqu'un parce qu'il est gentil, mais parce qu'il vous fait vibrer, rire, parce qu'il vous emporte sans vous retenir, parqu'il vous manque même quand il est dans la pièce à côté, parce que ses silences vous parlent autant que ses conversations, parce qui'l aime vos défauts autant que vos qualités, parce que le soir en s'endormant on a peur de la mort, la seule chose qui vous apaise est di'maginer son regard, la chaleur de ses mains. Voilà pourquoi on construit sa vie avec quelqu'un et si ce quelqu'un est gentil, alors tant mieux, c'est un plus, mais seulement un plus.
Commenter  J’apprécie          90
Je vais te donner un conseil, bien que tu ne m'aies rien demandé. Essaye de l'aimer au lieu de laisser ta jalousie le détester. Personne n'appartient à personne. Rends-le heureux et tu le garderas. Maintenant, dépose-moi n'importe où en ville et file le rejoindre.
Commenter  J’apprécie          90
"- Quand tu ne trouves pas le sommeil, fais semblant, murmura Agatha.
- Semblant de quoi ?
- Que tout va bien, que tu te trouves dans un endroit de rêve, tu peux en changer autant que bon te semble : l'ombre d'un arbre au milieu d'une plaine, le bord d'une rivière ou d'un océan, la chambre de ton enfance, l'important est que le lieux soit calme.
Ensuite imagine à tes côté la personne de ton choix, ou personne si tu préfère être seule."
Commenter  J’apprécie          80
Si tu aimes quelqu'un, dis-le-lui, même si tu as peur, même si ensuite ton monde doit s'écrouler.
Commenter  J’apprécie          81
Les seules histoires d'amour dont j'ai été témoin, je les ai lues dans des livres.
Commenter  J’apprécie          80






    Lecteurs (4471) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Une autre idée du bonheur

    Quel est le nom de famille de Milly?

    Greenberg
    Drakeford
    Bradley

    20 questions
    31 lecteurs ont répondu
    Thème : Une autre idée du bonheur de Marc LevyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}