Il est idéal pour se détendre, passer un agréable moment, comme Marc Levy en a le secret ! Une bonne histoire, que je conseille au fan de l'auteur et du genre, qui ne manquera pas de vous faire démarrer sur les chapeaux de roues à travers une Amérique ensoleillée, à bord d'une voiture de rêve et de deux passagères insupportables !
Lien : http://booksetboom.blogspot...
Ce nouveau roman est véritable hymne à la liberté, aux choix qui déterminent notre destin… Un road book qui mêle liberté, sacrifice, loyauté, promesse, silence, héritage, nouvelle chance, destin, choix et Histoire avec un grand H. le tout au travers d'un duo de femme attachant et drôle.
J'ai craqué et lu le dernier roman de Marc Lévy. Je suis un peu déçue qu'il soit si court mais j'ai aimé voyager avec les personnages à la quête du bonheur. Au fil de l'histoire, l'auteur dévoile des indices sur le passé du personnage principal ainsi qu'une part importante de l'histoire des USA, la période où des jeunes se sont battus pour un monde meilleur et libre dans les années 70-80.
En revanche, les thèmes abordés, dans ce roman, sont similaires à la plupart des autres romans de cet auteur. Il remet en question l'amour, l'amitié et la quête d'une nouvelle chance face à la vie.
C'est un livre un peu simpliste de part le style qu'emploie l'auteur mais aussi par la simplicité des dialogues.
Ce n'est pas un coup de coeur ! Habituellement, je n'apprécie pas trop les livres de Lévy mais lorsque je les lis: je passe toujours des bons moments d'évasions.
Durant mon adolescence, j'aimais beaucoup les romans de Marc Levy. Mais, à force d'en lire, je me suis un peu lassée et je n'en ai pas lu d'autres pendant trois ans. Lorsque Une autre idée du bonheur est sorti, je me suis dit que c'était l'occasion de m'y remettre.

L'idée d'un road-trip aux Etats-Unis entre une innocente et une criminelle en cavale me tentait bien. J'ai beaucoup apprécié la rencontre entre ces deux femmes pas si différentes que cela. Milly est une jeune femme calme, qui mène une vie réglée comme du papier à musique. Au contraire, Agatha a du vécu derrière elle et a fait beaucoup de choses, quelles que soient les conséquences. Au cours de ce surprenant voyage, les deux femmes s'apprendront mutuellement des choses.

Si les personnages, autant principaux que secondaires m'ont plu, j'ai moins aimé l'histoire. Disons que j'attendais peut-être plus de surprises et j'ai été déçue de deviner certains points de l'intrigue. Malgré tout, il y en a certaines que je n'ai pas vu venir comme la fin que j'ai trouvée très belle.

Le style de Marc Levy est agréable et j'aime sa conception de la vie. Cependant, je m'attendais à un récit plus vivant et à être transportée sur les routes américaines. Je dirais que c'est une bonne histoire mais pas exceptionnelle, j'ai lu mieux de la part de Marc Levy.
Lien : http://romansurcanape.fr/une..
Un des premiers livres de Marc Levy (il me semble) que je lis. Bien évidemment, j'ai entendu pleiiiiiiiins de choses sur cet auteur... mais bon, il faut bien se faire sa propre opinion !
Et bien, je ne suis pas totalement déçue.

Oui c'est un livre "simple", mais pas sur l'histoire qu'il raconte. C'est très fluide à lire effectivement, la plume est légère et le vocabulaire basique. Mais suivre la petite "cavale" du personnage (oui car bon, on est d'accord, il aurait du se faire arrêter dès son arrivée à Philadelphie mais bon, il faut passer outre) était assez sympa. En fait, j'ai surtout apprécié de découvrir son passé de "révolutionnaire" et les raisons de son emprisonnement (même si oui, il y a des facilités et des choses très prévisibles).

En soi, j'ai passé un bon moment, c'était sympathique même si Milly me sortait vraiment par les yeux à certains moments !!!
sans plus.. j'ai déjà oublié le contenu
J'avais l'impression d'être la seule à n'avoir jamais lu Musso ou Lévy. J'ai commencé par Musso et voilà, je viens de terminer le premier Marc Lévy.

L'histoire d'abord: j'avoue qu'elle m'a séduite, pas un grand suspens, mais pas mal.

Les personnages : pas très bien décrits, aucune profondeur, mais crédibles. Je n'ai réussi à m'attacher à aucun d'eux.

Style d'écriture: basique, sujet-verbe-complément, vocabulaire pauvre, dialogues plats, descriptions des personnages, des décors, de l'ambiance, des émotions d'une plateur désespérante. L'auteur n'arrive pas à faire passer les émotions.

J'ai mis trois étoiles pour l'histoire, mais le style d'écriture a gâché ma lecture.
"Une autre idée du bonheur" est, pour moi un roman qui se lit facilement. Malheureusement le déroulement est plus que prévisible ! Malgré, j'ai passé un bon moment.
Un très bon roman de Marc Levy qui ne laissera personne indifférent. L'enquête commence dès le premier chapitre et au début, il est difficile de comprendre pourquoi la jeune femme a désiré s'évader de prison alors qu'il ne lui restait que quelques années à purger mais nous avons toutefois une petite idée. La liberté. Elle voulait de la liberté et ce, dès maintenant. Mais plus nous lisons, plus nous comprenons ses véritables motifs puis peu à peu, comme le voulait le titre, j'ai compris l'idée du bonheur que se faisait le personnage principal. Revoir ses vieux amis, les personnages qui ont marqués son passé et ses rebellions, retrouver un peu qui elle était puis qui est cette jeune fille qui l'a conduit d'un côté à l'autre du pays. Elle l'a connaissait déjà mais le suspens augmente de plus en plus lorsque nous nous rapprochons de la fin. Je conseille à tous. ;)
Ce n'est pas le meilleur des livres de Marc Levy : cela traîne en longueur et la fin est tellement prévisible....
Des incohérences aussi : Agatha ne connaît pas l'usage du smartphone mais utilise un ordinateur.... Je ne pense pas qu'en prison on ne puisse pas suivre les nouvelles technologies....
Une nostalgie des années hippies qui ne fait pas envie....
Mais un livre qui se lit facilement ....