AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 1409 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
La vie de Milly est tranquille, trop peut etre ...et puis un jour surgit Agatha évadé de prison qui l'a prend en otage et ces deux femmes vont faire un voyage a travers les USA ou Agatha demandera a faire des arrêts pour rencontrer des vieilles connaissances . Sur cette route elles vont apprendre a se connaitre ...

Les personnages : ont a dut mal a y croire même si Agatha est resté 30 ans en prison ne pas connaitre les téléphones portable quand on sait aujourd'hui comment cela circule bon d'accord peut etre quand Amerique cela est différent allez savoir ... Quant a Milly qui accepte assez facilement sa situation "d'otage" est assez surprenante ...

Marc Levy est toujours aussi facile à lire mais malheureusement en quelques pages j'avais deja tout deviné, celui ci fut sans surprise sauf la fin ou je me suis dis mais mais monsieur Levy auriez vous oubliez quelques pages ? on reste sur sa faim

A lire : Pour découvrir l'histoire des Soledad Brothers et de George Jackson, membre des Blacks Panter , comme bouquin d'été je conseille sinon évitez ...

Commenter  J’apprécie          81
Effectivement, c'est du Marc Lévy et pas le meilleur ! On est loin de ses premiers romans qui m'avaient vraiment séduite. Là les ficelles sont énormes, la construction sans aucune originalité, et surtout, que de poncifs ! Je ne suis pas loin moi aussi de penser que Marc Lévy nous prend un peu pour des idiots ! L'étonnement continuel d'Agatha devant toutes ces nouvelles technologies (comme Internet, les téléphones portables, qui ne le sont plus guère…) après 30 ans de prison me semble un peu exagéré et peu crédible. Mais je me trompe peut-être, je n'ai pas passé 30 ans en prison !
Et puis ce remplissage de pages qui va jusqu'à nous détailler la composition des tacos (c'est bon je crois que tout le monde connait ou presque !) ça en devient indigeste.
Je ne parle pas de l'histoire, cousue de fil blanc. Alors certes çà se lit vite, ce n'est pas prise de tête, mais ce n'est pas ce que j'attends forcément d'un livre, encore une fois je suis déçue, je crois que je vais vraiment arrêter Marc Levy… enfin de le lire !
Commenter  J’apprécie          41
Moi qui suis une très grande fan de Marc Lévy, quelle déception en lisant ce roman!
Habituellement il me faut moins d'une journée pour lire un de ses livres, et la j'ai trainé, je n'ai pas réussi à le lire d'une seule traité.
L'histoire reste sympa mais elle n est pas une de ses meilleures invention, en effet elle reste banale et on devine vite la chute de celle-ci.

Malgré tout cela ne m'empêchera pas d'acheter et de lire ceux qui sortiront dans les années à venir!
Commenter  J’apprécie          30
Très grande fan de Marc Lévy, je suis un peu déçue par ce livre.
J'ai trouvé que le début était assez lent, cela m'a donné l'impression que l'histoire avait du mal a démarrer. Je suis plus adepte des livres tels que "la prochaine fois" ou "sept jours pour une éternité" mais j'apprécie ses livres de façon général. la fin, peut-on dire qu'il y en a une?
Je suis perplexe, j'espère que le prochain sera meilleur!
Commenter  J’apprécie          20
Voilà un petit moment que ce livre était dans ma PAL. Probablement depuis sa sortie en fait. J'aimais bien les précédents ouvrages de Marc Levy, mais pour le coup, le résumé de "Une autre idée du bonheur", ne m'attirait pas plus que cela. C'est sans doute pourquoi je l'ai abandonné un moment dans un coin...

Agatha, après avoir passé près de trente ans derrière les barreaux, s'est évadée alors qu'il ne lui restait plus "que" cinq ans à tirer. Pourquoi maintenant et pas avant ? Qu'a-t-elle bien pu faire pour purger une aussi longue peine ? Alors en pleine cavale, Agatha intercepte une jeune femme et l'oblige à l'emmener dans un autre état... C'est alors que va commencer un curieux voyage, ponctué de rencontres, de secrets et de révélations...

En ce qui concerne les personnages, il y en a pas mal si on prend la "bande d'amis" en globalité. Néanmoins, on les rencontre bien trop brièvement pour les cerner véritablement. Milly et Agatha sont en fait les personnages phares du livre.
Milly, jeune femme d'une trentaine d'année, est employée dans une université. Sa vie est routinière au possible: un seul ami avec qui elle va au cinéma chaque samedi, un petit copain depuis trois ans qui est sécurisant mais pas passionné, un boulot ennuyeux... Un jour, alors qu'Agatha vient chambouler son quotidien, Milly décide d'aller faire ce voyage avec elle, sans réellement se poser de questions. Pour elle, il s'agit du destin !
Agatha est un personnage que j'ai apprécié. Haut en couleur, cette ex-taularde ne mâche pas ses mots. Dévouée, et plutôt optimiste, Agatha a gardé la tête haute malgré les trente dernières années de sa vie qui ont été gâchées...

Que dire de ce livre ? Eh bien, je l'ai trouvé ennuyeux, et terriblement long. Dommage, l'histoire n'est pas basée sur un mauvais fond. Exploiter l'histoire américaine était un point intéressant. Toutefois, l'intrigue est diablement longue à avancer, alors que j'avais déjà deviné toute la vérité du départ. Un livre prévisible, qui traine en longueur. Je m'attendais à mieux, beaucoup mieux. L'écriture est fluide et pas déplaisante, mais c'est vraiment l'histoire que je n'ai pas trouvé grandement passionnante. Les personnages étaient pour la grande majorité d'entre eux que des figurants. Les ficelles étaient parfois grosses, trop grosses. Milly plonge tête la première sans vraiment se poser de questions... Un peu gros.
Je ne recommande pas vraiment cette lecture, et je suis assez déçue. Au suivant !
Commenter  J’apprécie          20
Cette lecture a été faite dans le cadre d'un challenge organisé sur Livraddict et celui du mois de juillet consistait à lire un livre dans le bas de sa PAL. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman de Marc Levy et j'ai compris pourquoi. J'ai trouvé ma lecture fade, longue avec des personnages tout aussi fades.

Je m'attendais à un road trip haletant, trépidant et chargé en émotions mais malheureusement cela n'a pas été le cas. La quête d'Agatha qui consiste à retrouver ses anciens amis afin de retrouvé une preuve à sa culpabilité ne m'a pas convaincue. Et puis, je ne me suis pas non plus attachée à son personnage. Je l'ai trouvé arrogante et malhonnête. Elle a su reprocher de nombreuses choses à son entourage alors que la décision qu'elle a prise à un moment de sa vie n'appartenait qu'à elle seule.

Milly était déjà un peu plus attachante et plus réaliste. C'est la plus grande perdante selon moi dans cette histoire. Elle a su me faire sourire par sa rébellion envers Agatha et puis parce qu'elle décide de se lâcher et de vivre de nouvelles choses car elle sait que cela peut lui faire du bien. Elle subit tout de même beaucoup de choses et reste stoïque face à certaines.

Dès le départ, j'ai su ce qui allait advenir pour l'ensemble des personnages. Donc, le roman ne m'a nullement surprise et c'est bien dommage. Vraiment, il m'a manqué du dynamisme, de la passion et des personnages qui marquent.

Le seul point positif finalement reste l'écriture de Marc Levy qui reste très facile à lire. Mais pour le coup, dans ce roman, cela lui a joué des tours car la lecture est fade. Donc je ne m'aventurerai pas de si tôt dans un nouveau roman de l'auteur sauf si il y a des retours plus que positifs mais j'en doute fortement.
Lien : http://magrandelibrairie.ove..
Commenter  J’apprécie          10
Mon avis: le résumé de ce roman était très prometteur mais en lisant ce livre j'ai été très déçue! Nous suivons, Agatha, qui s'évade de prison après une trentaine d'années passées dans sa cellule! En parallèle, nous découvrons Millly une jeune femme, qui travail, vit avec un homme depuis quelques année, et est très proche de Joe son meilleur ami! Elle a une vie monotone et rêve d'aventure! Les deux femmes vont se rencontrer dans un station service! Agatha va entrainer la jeune femme dans sa cavale! Au départ Milly ne sait rien des intentions de la jeune femme et elle comprendra bien plus tard que celle-ci est recherchée par un Marshall des états-Unis! Une grande amitié va naître entre ces deux femmes! En 5 jours Milly et Agatha vont se sentir revivre! Milly finira par découvrir le secret d'Agatha comment celle-ci réagira t-elle?

L'histoire était très sympa au début de ma lecture mais très vite j'ai deviné la trame de l'histoire! Un livre avec peu de pages, je l'ai lu très vite! Je ne sais pas si il n'y a que moi qui pense ça mais je trouve que Marc Levy écrit toujours un peu pareil, ses romans n'ont plus aucunes surprises pour moi.... Des personnages toujours très attachants mais malheureusement on devine vite les intentions de Marc Levy! J'ai deviné la fin assez vite! Elle n'est malheureusement pas aboutie! Quelques questions sans réponses! On ne sait pas trop ce que deviennent nos héroïnes Agatha et Milly... est-ce que les promesses faites entre elles ont été tenues...

On est bien loin de ses premiers romans j'avais adoré "Sept jours pour une éternité" ou encore "Si c'était vrai"....Je suis de plus en plus déçue...

En bref: Une histoire sympa mais bien trop prévisible! Un auteur qui écrit des romans qui se ressemblent avec toujours à la fin une petite morale bien à lui! Une fin décevante, vu le résumé je m'attendais à mieux!
Commenter  J’apprécie          10
J'avais des réticences à lire les auteurs à grand succès commercial. Je pensais cela, mais ça ne reposait sur rien. Un jour j'avais envie de simplicité et je pensais que j'allais la trouver dans un livre comme celui-ci.
Certes c'est simple à lire, oui. Je tourne les pages, j'ai trouvé ce que je cherchais, je suis diverti. Mais j'ai commencé un autre livre en même temps et il m'a absorbé. C'est très rare que je fasse ça et ça veut dire quelque chose. Ce roman ne m'a pas assez accroché, peut être une histoire dont on finit par se lasser, une sensation de répétition.
Pas désagréable mais en somme un peu fade.
Il me reste une trentaine de pages à lire...
Commenter  J’apprécie          00
Marc levy nous a habitué à beaucoup mieux ! J'ai été très déçue de la conclusion très rapide de la fin... c'est une jolie histoire certes mais pas assez descriptive je trouve...
Commenter  J’apprécie          00


https://jelislanuit.wordpress.com/2015/11/29/une-autre-idee-du-bonheur-marc-levy/

Marc Lévy est l'un de mes auteurs preférés, ou, du moins, il l'était. Je crois que ses derniers livres ne m'ont pas autant plu que les premiers et je commence à être déçu par ce qu'il écrit. D'ailleurs, c'est pour cela que ce post s'inscrit dans la rubrique RATÉS.

J'ai acheté ce livre il y a quelques mois, au mois de septembre dernier à La Fnac de Bilbao. Je profitais de mon séjour dans la capitale bizkaïenne pour jeter un coup d'oeil aux dernières publications de la rentrée littéraire et je comptais repartir avec une lecture en format de poche. Et ce fut ainsi.

En lisant la couverture, j'entrevoyais déjà la trame littéraire et la tournure que le livre pourrait prendre. Une évadée kidnappe une automobiliste pour l'aider dans sa cavale. J'étais certain qu'on allait manger des discussions, des remords, des échecs avoués, des regrets…

Je n'ai pas eu tort. Hélas, ma prévision s'est avérée vraie. Je ne peux pas attribuer mon désintérêt uniquement à un rythme lent ou à des conversations fades. Et ne croyez pas que le livre n'est pas intéressant. Il a des aspects positifs. On se croirait vraiment aux EEUU, dans ses stations à essence, ses restaurants, ses highways… les personnages sont attachants et il les dépeint avec soin, l'histoire aura sans doute une moral et une fin éducatives… Autant de raisons pour le lire, oui… pour savoir pour quelle raison Agathe a passé 30 ans en prison…
Mais je n'ai pas accroché.

Il faut dire qu'en même temps je lisais deux autres livres, dont une bd très captivante (Walking dead) et peut-être que Marc Lévy n'a pas réussi à me captiver tout autant et à m'extraire de la torpeur de son road-trip.

Je ne suis pas le seul à avoir cet avis. En cherchant les avis d'autres lecteurs, je constate avec curiosité quìls partagent mon avis. Marc Lévy ne se renouvelle plus, il laisse une impression de répétition, il n'invite plus à aller le chercher le jour de sa parution…

Marc Levy publie depuis l'an 2000 un livre par an. Il a sorti en 2015 Elle et Lui, mais je crois que je vais m'arrêter un moment. Il m'est déjà arrivé de m'arrêter avec d'autres auteurs très prolifiques. Il faudra donc explorer d'autres voies. Je crois que je vais voir du côté de Nothomb. Ella a toujours des surprises agréables, Amélie…

Note: 12/20. A lire si vous aimez les histoires de voyages et de familles, les histoires plates.
Lien : https://jelislanuit.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (4423) Voir plus



Quiz Voir plus

Une autre idée du bonheur

Quel est le nom de famille de Milly?

Greenberg
Drakeford
Bradley

20 questions
31 lecteurs ont répondu
Thème : Une autre idée du bonheur de Marc LevyCréer un quiz sur ce livre

{* *}