AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 1409 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Acheté ce matin a 9 heures et déjà terminé…Non, pas que ce livre est passionnant ou haletant, non, juste parce qu'il se lit très rapidement, trop même.

Je pense que Marc Levy n'arrive plus a se renouveler, c'était déjà une impression que m'avait laissé ses trois derniers livres, mais là, c'est de plus en plus constant.

Le synopsis de la 4ème de couverture, ne démarre qu'a partir de la centième page. Avant, il prends bien soin de nous présenter les personnages un par un, comme il aime le faire. Sauf que ça ne sert pas vraiment le récit, on préférerais rentrer dans le vif du sujet plus rapidement. le livre fait 400 pages, dont 100 d'introduction. Son style est trop vieillissant, ça ne colle plus.

J'ai toujours aimé Marc Levy, quoiqu'en disaient les critiques, mais là, on est a des années lumières de « Et si c'était vrai », « Sept jours pour une éternité » , ou même « Les enfants de la liberté » que j'avait adorés.

Ces personnages sont toujours faciles, les ficelles de l'intrigue sont tellement visibles que cela en est même vexant pour le lecteur. On se dit qu'il nous prends un peu pour des idiots tant les choses sont flagrantes.

Au final, je ressors encore de cette lecture avec un sentiment mitigé, voir déçu. C'est triste a dire mais Marc Lévy est actuellement surcoté et il ne prends plus la peine de se renouveler. Ces personnages sont toujours construits de la même manière, personne n'a vraiment un mauvais fond et il y a toujours une petite morale bien pensante à la fin.

Je lirais sans doute ses prochains livres, car je garde l'espoir qu'un jour cet auteur parvienne a se renouveler, mais il est clair que l'engouement d'aller acheter un livre grand format le jour de sa sortie, c'est fini. Un emprunt en livre de poche à la bibliothèque m'iras très bien.
Commenter  J’apprécie          789
Voici quelques années que je n'avais pas lu Marc Lévy.
Il ne m'avait jamais franchement emballé mais là, on peut dire que le style m'a ennuyé. La narration est trop conventionnelle, trop lente, trop éteinte pour créer du suspense.
Je suis bien sévère car il a quand même beaucoup de succès en librairie ce monsieur et mes filles l'adorent.


Commenter  J’apprécie          90
Bof ! On me l'a gentiment prêté , je me suis senti obligée de le lire, je l'ai lu! Petite histoire sans intérêt avec des "actions" téléphonées, des personnages sans vraie consistance, un style simpliste et simplissime! La quatrième de couverture et les critiques que l'on y trouve, ne sont là que pour faire vendre le livre (à moins que ce ne soit une indication pour un autre auteur pour écrire la vraie histoire!)
Commenter  J’apprécie          40


Lecteurs (4427) Voir plus



Quiz Voir plus

Une autre idée du bonheur

Quel est le nom de famille de Milly?

Greenberg
Drakeford
Bradley

20 questions
31 lecteurs ont répondu
Thème : Une autre idée du bonheur de Marc LevyCréer un quiz sur ce livre

{* *}