📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

📝L'histoire se situe aux Etats Unis et on suit Agatha qui est en cavale. Elle allait bientôt sortir de prison mais elle n'a pas pu attendre. Elle va prendre en otage une jeune fille dans une station service. On pourrait croire que c'est une coïncidence, mais non pas du tout. Au fil des pages, et des 5 jours passées ensemble, un lien va se créer entre elles.📝

👉Le début de la lecture a été un petit peu laborieux mais ce n'était que la mise en place. Et après l'intrigue prend de l'ampleur. Agatha se dévoile peu à peu et nous confie son histoire mais aussi celle de son pays. Nous apprenons à la connaitre et Milly passera ces 5 jours avec une femme qui par son courage, sa détermination voulait combattre l'injustice.👈

👀Une lecture captivante qui dévoile un pan de l'histoire👀

🥰Un roman pleins de rebondissements.🥰
Ce n'est pas un mauvais roman, mais on ne peut pas dire que je suis sous le charme.
J'ai eu du mal à me sentir concernée par ce qui arrivait à ces deux femmes en cavale car j'avais l'impression qu'on survolait les événements, qu'on en restait à la surface. C'est difficile de s'immerger dans l'histoire alors qu'on saute d'un lieu à un autre, d'un protagoniste à un autre : on a le temps de ne vraiment connaître aucun des personnages, même pas les principaux. du coup je me suis parfois ennuyée et ce d'autant plus que l'intrigue est très prévisible.

D'un autre côté, et c'est sûrement l'aspect original de ce roman, Marc Lévy donne une vision très noire des Etats-Unis en évoquant des sujets dérangeants comme l'activisme politique, la lutte pour les droits civiques et contre le racisme, les conditions de vie inhumaines en prison, la corruption et la toute puissance des autorités (police, FBI, politiques), la paupérisation de la population à cause des banques et de la crise de 2008, etc.

Partez à l'aventure et suivez Agatha et Milly dans leur road trip à travers les États-Unis.

Agatha, après avoir passé 30 ans en prison, s'évade. Alors que Milly fait le plein de sa voiture à la station service, elle se fait embarquer dans la cavale d'Agatha sans rien lui révéler.
Au cours de la route, les langues vont se délier et des liens se tisser.
5 jours de route et chaque étape amènera à la rencontre d'un proche d'Agatha qui nous révélera peu à peu ses secrets.

J'ai découvert une partie de l'histoire américaine que je savais présente mais dont j'ignorais une grande partie.

Cette lecture fut sympathique. Malgré quelques longueurs, j'ai apprécié la rencontre de ces 2 femmes et suivre leur cavale.
Se lis facilement, ce n'est pas le livre de l'année, mais un livre pour passer un bon moment. Je l'ai lue rapidement, l'intrigue est intéressante et une belle surprise finale. Parfois les dialogues sont un peu ennuyeux, du déjà vu , mais nous suivons plusieurs personnages en même temps du coup le temps file et les pages avec !
Un des premiers livres de Marc Levy (il me semble) que je lis. Bien évidemment, j'ai entendu pleiiiiiiiins de choses sur cet auteur... mais bon, il faut bien se faire sa propre opinion !
Et bien, je ne suis pas totalement déçue.

Oui c'est un livre "simple", mais pas sur l'histoire qu'il raconte. C'est très fluide à lire effectivement, la plume est légère et le vocabulaire basique. Mais suivre la petite "cavale" du personnage (oui car bon, on est d'accord, il aurait du se faire arrêter dès son arrivée à Philadelphie mais bon, il faut passer outre) était assez sympa. En fait, j'ai surtout apprécié de découvrir son passé de "révolutionnaire" et les raisons de son emprisonnement (même si oui, il y a des facilités et des choses très prévisibles).

En soi, j'ai passé un bon moment, c'était sympathique même si Milly me sortait vraiment par les yeux à certains moments !!!
Un avis mitigé pour ce roman.

D'abord, il a un peu de mal à démarrer. Pendant une centaine de pages, Marc Levy nous présente les personnages. Ça se lit bien, c'est sympa, mais ça n'a pas grand intérêt pour la suite de l'histoire finalement.

Le reste du bouquin est intéressant. On apprend des pans de l'histoire des Etats Unis qu'on ne connait pas forcement. le récit est assez prenant et on voyage assez facilement avec Agatha. Cependant, si les étapes du voyage sont assez pertinentes, j'ai trouvé la fin du roman un peu bâclée. Je suis restée sur ma « fin ».

Il se laisse lire…
Lien : https://cerclelitteraireamat..
Milly mène une petite vie tranquille lorsqu'elle croise le chemin d'Agatha tout juste evadee de prison. Agatha prend Milly en otage. Ce duo improbable sillonne les routes pour retrouver un carnet sensé prouver l'innocence d'Agatha.
Ce roman se lit plutôt bien mais il est, pour moi, loin d'être le meilleur de Marc Levy.
sans plus.. j'ai déjà oublié le contenu
Un livre facile à lire ,sans prise de tête, une histoire sympa mais sans plus .
Une lecture facile, pour se détendre. Ok, efficace car on souhaite savoir comment cela va se terminer... même si on s'en doute. Car c'est cela qui pêche le plus : tout est assez prévisible...