Aujourd'hui, je viens vous parler d'Une autre idée du bonheur de Marc Levy.

Quand une vie ordinaire devient extraordinaire Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ? Dans une station-service proche du campus, elle s'invite à bord de la voiture de Milly et l'entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation. Dotée d'un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Vingt ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s'éteignent pas. Cinq jours en voiture à travers les États-Unis? À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d'Agatha. Jusqu'où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur? À quoi ne faut-il jamais renoncer ?

Marc Levy est un auteur que j'apprécie beaucoup et dont j'ai lu quasiment tous les livres. Je n'avais encore pas lu celui-ci alors j'ai profité de la lecture commune organisée par @anaisbookine pour le sortir de ma pal (lecture commune avec @emajandra et @melody_comme_la_musique).

J'ai trouvé le début assez lent à démarrer et le fait de lire peu de pages tous les jours ne m'a pas aidé je pense. Puis l'intrigue s'est mis en place et la lecture s'est faite plus agréable.
On suit Agatha et Milly dans leur périple américain. Petit à petit, on en apprend plus sur les deux femmes et les secrets qu'elles gardent. le côté psychologique est très intéressant et on se demande comment on réagirait à leur place.
On voyage également dans le temps avec le passé d'Agatha et les rencontres avec ses amis d'autrefois.
Durant les derniers chapitres, tout s'accélère et c'est à ce moment là que j'ai eu du mal à arrêter ma lecture.

L'histoire de ce road trip avec nos deux héroïnes était intéressante mais ça n'aura franchement pas été mon livre préféré de cet auteur ☺️

"Les gens qu'on aime ne meurent jamais tant qu'on les garde en soi"

Vous l'avez lu ? Quel livre de Marc Levy préférez vous ?
Enfin un Marc Levy qui tient toutes ses promesses voir plus.

Je m'explique, l'idée de départ des différents livres que j'ai lu de cet auteur m'alléchait mais j'étais chaque fois resté sur ma faim trouvant qu'elle n'avait pas été suffisamment exploitée et que le développement manquait de consistance.

Ici, c'est tout l'inverse qui s'est produit, ce road trip à la Thelma et Louise ne me disait rien qui vaille, je pensais tomber sur un livre style Virginie Grimaldi. Et même si c'est un peu ça au début, il y a ensuite une vraie histoire bien prenante et aboutie.

Et comme les livres de Marc Levy sont toujours faciles à libres, je le recommande chaudement pour ceux qui voudraient découvrir l'auteur.
Un grand roman, bien et haletant de bout en bout.

J'en apprends sur le racisme aux USA au point de souhaiter que les points historiques évoqués soient de la fiction.

C'est aussi une grande histoire d'amour au sein d'une famille fort bien écrite : un grand roman, du grand Marc Levy !
Un livre passionant, qui fait voyager et réfléchir sur sa propre vie...
Cette histoire nous emporte sur les routes pour traverser l'Amérique.
Accompagnée de Milly et d'Agatha, nous en apprenons plus sur leurs vies, leurs histoires. Je les aient suivis sans pour autant voyager. Je suis comme resté de marbre. L'intrigue ne m'a pas transporté, et ce livre m'a autant ennuyé, qu'intéressé à d'autres moments.
C'est donc un livre qui ne restera pas longtemps dans mon esprit...
Dans ce roman, Marc Lévy aborde une page de l'histoire récente des États-Unis que je ne connaissais pas : La révolte des campus universitaires. Des étudiants qui se battaient pour dénoncer les inégalités raciales et les mauvais traitements en prison.
Cela fait longtemps que je n'ai pas lu un roman de Marc Lévy et j'ai eu du plaisir à suivre les péripéties d'Agatha et de Milly dans leur fuite en avant vers la Californie.
C'est un bon roman pour se distraire, sans trop se poser de questions. Et la fin laisse le lecteur deviner quelle sera, à l'avenir, la vie d'Agatha, Tom, Milly et Jo.
Rien de tel qu'un roman avec un road trip pour se laisser transporter par le destin des personnages ! Un bon roman feel-good sans pour autant être LE livre de l'année.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Ce roman est un souffle de liberté, une ôde à la vie..
Il donne envie d'aller découvrir le monde et de se battre pour les causes qui nous tiennent à coeur !
Il y avait longtemps que je n'avais pas lu de Marc Levy, j'avais oublié à quel point j'aimais cet auteur !
Voici encore un Marc Levy qui se lit bien, qui entraîne, encore une course poursuite à travers les états unis... L'intrigue n'est pas très épaisse, mais on est bien tenus en haleine jusqu'à la fin du livre, bref, on passe un bon moment de détente. Ce livre est bien écrit sauf quelques familiarités.
Avec Marc Levy je ne suis jamais vraiment déçue. Mais je ne tombe jamais sur un chef d'oeuvre non plus. En effet, avec ce roman j'ai passé un bon moment, j'ai adoré avec nos héroïnes au travers des Etats-Unis, et j'ai même appris deux ou trois choses sur des évènements qui ont secoués ce pays. Toutefois, je reste un peu sur ma faim. En fait l'auteur plante une demi intrigue en parallèle de cette cavale mais n'y réponds pas vraiment. On a bien sûr des indices pour le deviner mais ce n'est pas ce que j'attendais.

Par contre il nous entraîne dans des recoins des USA avec ces deux héroïnes au caractère bien trempé. Alors j'ai trouvé des personnages plein de clichés presque prévisibles, mais bourrés de charme. Concernant le texte en lui même, peu de surprises. J'ai mis un peu de temps à lire ce livre, je n'arrivais pas à me passionner complètement pour cette aventure alors j'ai trouvé quelques longueurs et j'ai laissé traîner cette lecture malgré moi. Une autre idée du bonheur est un bon roman sans prise de tête pour les vacances. Attention toutefois il risque de vous donner envie de parcourir les USA en voiture.
Lien : http://www.labibliothequedec..