Scandales tome 3 sur 4
J'ai lu (02/09/2015)
Roturière, Penelope Weston a peu d’estime pour les aristocrates hautains chez qui elle est reçue grâce à sa fortune. En particulier, elle méprise lord Benedict Atherton qui, de son propre aveu, cherche à faire un mariage de raison avec une débutante docile. Lorsque Penelope lui reproche son cynisme, il lui rit au nez et la traite d’idéaliste. Elle lui parle passion, il répond conventions. Mais, quand Penelope est éclaboussée par un terrible scandale et qu’elle n’a d... >Voir plus
Que lire après Scandales, tome 3 : Une femme à tout prixVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dans le second tome de cette série, nous faisions la connaissance des soeurs Weston. Cette fois, nous retrouvons donc Penelope Weston, la soeur d'Abigail. Une jeune femme dont il me tardait de découvrir l'histoire. Et pour cause, elle ne manque pas de tempérament et s'affirmait déjà pas mal dès que nous la croisions. Si vous n'avez pas lu les tomes précédents, ce n'est pas bien grave, dans le sens où les éléments importants concernant les deux personnages de ce tome sont rappelés. Toutefois, si vous comptez lire tous les tomes, mieux vaut les découvrir dans l'ordre.

Penelope a toujours été bien entouré. Sa soeur, son amie et son petit penchant pour les aventures de Lady Constance dans 50 façons de pécher. La jeune femme ne manque pas de caractère et n'hésite pas à remettre à leur place ces messieurs. A commencer par Benedict, futur comte. Il faut dire qu'entre eux, c'est comme chien et chat. La demande (vaine) de ce dernier concernant Abigail, la soeur de Penelope pèse clairement dans la balance. Et voilà qu'il fait la cour à une de ses amies. Penelope se doit de prévenir cette pauvre petite biche. Mais en voulant bien faire, c'est elle-même qu'elle va mettre en mauvaise posture.

Voilà un personnage masculin sur lequel je ne misais pas du tout. En effet, nous rencontrons Benedict dans le second tome et il ne fait pas sensation. Déloyal envers son ancien meilleur ami, lâche et faisant une cour empressé à Abigail, clairement, il m'avait assez déplu dans Secrets de sensualité. Mais comme toujours, chaque histoire à deux versions. Et c'est donc un tout autre aspect de Benedict que nous découvrons ici, et notamment avec le prologue. Ainsi, si tout n'est pas excusable dans son comportement passé, on arrive à voir au delà et surtout avoir de l'empathie pour lui. J'ai donc bien plus apprécié son personnage dans ce tome et je dirais même que j'ai préféré ce tome aux deux précédents.

Penelope y est également pour beaucoup ! Qu'il est rafraichissant de voir une jeune femme qui ne manque ni de répondant, ni de recul ! Elle analyse beaucoup la situation et ne tombe pas direct dans les bras de Benedict. J'aime sa force de caractère, sa volonté de toujours être honnête et le fait qu'elle ne s'aplatisse pas devant quiconque ! Un ami, un membre de sa famille, un époux et même un beau-père ! Et puis, elle a une certaine fougue qui la démarque un peu.

Côté romance, leur relation s'apparente tout d'abord à un Ennemies-to-lovers en bonne et due forme. Ils se tirent un peu dans les pattes et notamment Penelope qui a plutôt bien cerné le personnage et qui met en garde son amie. de quoi contrecarrer les plans de ce derniers. Mais petit à petit, ils apprennent à se connaître et vont devoir se confier leurs secrets pour avancer ensemble. Car la relation va rapidement prendre une autre tournure et je dois dire que j'ai été assez agréablement surprise. Cela ouvre la porte à d'autres situations et notamment la relation si particulière entre Benedict et son père.

J'ai aussi apprécié le mystère au second plan, concernant Olivia (l'héroïne du prochain tome). Car si au départ Penelope se met dans une mauvaise posture, c'est pour une raison bien précise et bien que le mystère reste entier à ce sujet, on devine aisément vers quoi, ou plutôt vers qui, va se tourner la prochaine histoire d'amour. A noter également que la relation d'amitié entre Penelope et Olivia est vraiment intéressante et poussera le couple de ce tome dans ses retranchements.

Quelques petites longueurs par-ci, par-là, une relation qui devient plus charnelle qu'autre chose par moment mais cela reste tout de même très fluide et le couple Penelope/Ben reste très attachant ! Après le premier tome (qui garde ma préférence), ce troisième tome vient se hisser en seconde position, juste derrière ! J'ai beaucoup apprécié changer de point de vue sur Ben et j'ai beaucoup aimé Penelope !

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Lors de ma chronique, au mois de mai, d'Un ténébreux voisin, deuxième tome de cette série de Caroline Linden, j'avais fini en parlant de ce troisième tome, comme quoi j'étais impatiente de le lire après y avoir découvert la « relation » entre nos deux héros (si par relation on peut entendre crêpage de chignons incessants et haine féroce). Pénélope et Benedict étaient prometteurs et ils ne m'ont pas déçue ! Ils se sont révélés volcaniques, drôles et touchants.

Pénélope n'a jamais pardonné à Bénédict un certain nombre de choses. Comme par exemple, d'avoir fait la cours à sa soeur alors qu'elle était amoureuse d'un autre, d'avoir soutenu son père lorsqu'il a ruiné la vie du père du fameux « autre » qui se trouvé être son meilleur ami, d'avoir trahi ce fameux meilleur ami pour protéger sa petite soeur, de faire la cour à une douce demoiselle alors qu'il ne souhaite pas se marier par amour et pour … euh … parce qu'elle le déteste et puis c'est tout. Ou peut-être parce qu'elle l'aime un peu trop bien malgré elle. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/une-..
L'incompréhension entre les deux personnages principaux est la clef du roman. L'intrigue ajoute un énorme plus à cette histoire très bien créée. Caroline Linden nous offre ici une romance historique de très grand intérêt. le suspense est au rendez-vous et le lecteur ne peut s'empêcher de tourner les pages de plus en plus vite pour connaître le dénouement final. Une aventure palpitante et des personnages envoûtants. Une réussite !
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Pas mon préféré de la série, le 2 étant le meilleur pour moi mais j'avoue que ce tome est plus osé que les autres, plus sensuel.
Lien : http://lirecestrefuserdemour..
J'ai à nouveau beaucoup aimé cette lecture. J'ai été ravie de retrouver Pénélope et Sebastian que j'avais pressenti dans le dernier tome. Leurs débuts ne sont pas faciles comme je m'y attendais, mais ensuite il y a une telle passion et une telle osmose entre eux que c'était un régal. le côté manigance de Clary me laisse un peu perplexe. Mais la fin était mieux amenée que les autres. A découvrir.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Certaines personnes savaient apprécier les petits plaisirs de la vie : un bon livre, un beau jardin, un intérieur paisible. Rien ne leur plaisait davantage que de se cultiver en lisant ou en pratiquant un art tel que la peinture ou la musique, ou encore en secourant les faibles et les malades. De telles personnes étaient véritablement nobles et dignes d’admiration.
« Tourmenté aussi par la pensée d’avoir dans mon lit une créature aussi sincère et audacieuse. Je ne voulais pas non plus être charmé par ton exubérance. Impressionné par ta loyauté envers tes amis. Touché par ta volonté de rendre notre mariage heureux, en dépit des terribles circonstances dans lesquelles il a eu lieu. »
Le mariage n’était pas censé apporter le bonheur, mais la sécurité, un statut social, et l’argent. Avec un peu de chance on pouvait aussi y gagner une relation agréable, ce qui menait probablement au bonheur.
« Je n’ai jamais voulu te désirer […] Je savais que tu pénétrerais en moi comme un poison, dont on ne peut se débarrasser. »
— J’aime sa bonté et sa douceur.
— Naturellement. Elle a tendance à ne voir chez les gens que le meilleur, même quand ils ne le méritent pas.