MxM Bookmark (30/12/2022)
4.17/5   3 notes
Nouvelle préquelle pour 'Le pavillon des chimères'. Calendrier de l'Après 2023 par les éditions Bookmark.

« C’était un soir d’été… »

Après des festivités au sein du palais où l’alcool fut consommé de manière immodérée, Maïk raccompagne le prince Den dans ses appartements privés. Enivré, son Altesse refuse de se coucher et s’amuse à conter des histoires du passé. L’Enchanteur est troublé, et cela ravive des souvenirs qu’il avait oublié.<... >Voir plus
Que lire après Le pavillon des chimères, tome 1.5 : Un secret bien gardéVoir plus
Une nouvelle dont j'ai bien accroché. On suit plusieurs flashbacks, les tourments et sentiments cachés de Maïk pour ce prince. Je ne connais pas encore le pavillon des chimères mais avec cette nouvelle, ça m'a donné envie d'en découvrir plus sur cet univers et ces personnages.

— Je vais mourir ? demanda Den.
— Certainement pas, répondit l’Enchanteur en concentrant un peu d’énergie dans la paume de sa main.
Le jeune prince, exténué et dévasté par la maladie, sourit faiblement, sans oser avouer qu’il se sentait partir.
— Tu ne peux pas mourir maintenant, fit Maïk.
— P… pourquoi ? questionna faiblement Den.
— Tu es encore puceau et tu n’as jamais bu une goutte d’alcool. Et surtout tu n’as même pas été couronné. Tu veux passer à côté de tout ça ?
Si le ton se voulait léger, l’Enchanteur dissimulait une crainte bien présente après une semaine à s’acharner pour des résultats absents.
— Il y a… bien plus important que tout ça, souffla le prince, remuant dans sa couche, frissonnant de tout son être en luttant contre la fièvre.
— Alors, accroche-toi, Den. Parce que j’ai besoin de toi. Je n’y arriverai pas si tu baisses les bras.
— Père dit que… la plus belle chose qui existe au monde, c’est le regard de la personne que l’on aime. Je… ne veux pas mourir avant de l’avoir rencontrée, termina-t-il avec difficulté.