EAN : 9791023204797
Ink book (18/04/2013)
4.75/5   2 notes
Dans « Au bagne », Albert Londres raconte son voyage à Cayenne, à une époque, encore très récente, où les condamnés français Au bagne partaient purger leur peine. L'auteur est journaliste et le style de son écriture n'est pas celui d'un romancier. Il nous livre des faits, nous raconte ce qu'il voit... Comme une plongée "mortifère" dans l'univers du bagne français. Une histoire de "France" méconnue, peu glorieuse pour l'administration d'un état égalitaire... Une gran... >Voir plus
Que lire après Au bagne - Adieu CayenneVoir plus

Lire un extrait
Videos de Albert Londres (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Albert Londres
Tu t'es déjà demandé comment les informations que tu lis, regarde ou écoute sont créées ? Ne cherche plus !
Le pass Culture et Télérama s'associent afin d'organiser une Masterclass inédite sur les dessous de l'information le lundi 22 avril !
Lors de cette masterclass retransmise en direct, tu découvriras des coulisses du journalisme moderne, des techniques utilisées pour rechercher, vérifier et diffuser l'information, ainsi que des défis auxquels les journalistes sont confrontés dans notre monde en constante évolution !
Parmi les intervenants, tu retrouveras : - Julien Pain, journaliste, rédacteur en chef de l'émission Vrai ou Faux sur franceinfo - Anne Poiret, journaliste et documentariste, lauréate du Prix Albert-Londres et fondatrice d'After War - Lucas Armati, rédacteur en chef de la cellule enquête de Télérama - Olivier Laffargue, chef de service vidéo pour les réseaux sociaux du journal le Monde
Animatrices : - Sarah-Lou Lepers, journaliste et réalisatrice de podcasts - Yasmine Benhachoum, ambassadrice du pass Culture