Cahiers du cinéma (15/05/2013)
4.5/5   2 notes
Al Pacino (né en 1940) est un acteur et comédien mondialement reconnu qui a fait ses classes au sein du célèbre Actors Studio à New York. De ses débuts en toxicomane dans Panique à Needle Park (1971) à son dernier film en date Stand Up Guys (2013), il a joué dans plus de quarante longs métrages. C'est en interprétant Michael Corleone dans Le Parrain (1972) de Francis Ford Coppola qu'il deviendra la figure emblématique que nous connaissons aujourd'hui. Pacino a reçu ... >Voir plus
Que lire après Al PacinoVoir plus
De l'inoubliable "Serpico" au culte "Un après-midi de chien" de Sidney Lumet, l'acteur au naturel désarmant, et dont l'humanité crève l'écran, excelle dans des films trempés dans le réel, qui marquent l'histoire du cinéma. Mais la gloire de l'explosif Tony Montana du "Scarface" de Brian de Palma se fracasse contre ses démons, entre dépression et alcool, qui le mènent en cure de désintoxication, traversée du désert et somptueux rebondissements, irrigués par sa passion intacte pour le théâtre.

critiques presse (1)
LaPresse
01 décembre 2014
Comme dans tous les volumes de cette belle collection, la carrière de la vedette est racontée à travers 10 de ses films les plus marquants. Pour Pacino, impossible d'ignorer la trilogie du Parrain, Scarface ou Un après-midi de chien, dont les tournages sont détaillés et richement illustrés.