Marianne Véron (Traducteur)
EAN : 9782070385508
Gallimard (09/10/1992)
3.88/5   16 notes
4° de couverture :
(Edition source : Fayard - 05/1990)

Lorsqu'elle mourut, en 1954, elle était sans doute la femme de lettres la plus célèbre du monde. Ses livres des vingt dernières années étaient admirables, on s'arrachait ses Claudine, ses Chéri, sa Gigi, elle siégeait à l'Académie royale belge et on la représentait sous les traits d'une vieille dame à la fois débonnaire et malicieuse, auréolée d'un cocon de cheveux blancs, penchée à... >Voir plus
Que lire après ColetteVoir plus
Une biographie tres interressante car juste de l'auteure du "ble en herbe" et qui atteint l'objectif de toute biographie d'écrivain, celui de donner envie de decouvrir l'oeuvre de l'auteur.L'auteure,decedee en 1954 reste encore aujourd'hui une figure de la littérature française et cet ouvrage vous permettra de decouvrir sa vie personnelle.A ne pas rater.
Je ne suis pas une grande amatrice de biographie et celle-ci a été longue à lire car l'auteur cite en permanence des mots de la romancière. Il y a un grand travail de documentation mais je trouve que cela nuit au style.
Lien : http://mapetitepause.over-bl..