Michel Lafon (16/05/2012)
4.5/5   2 notes
Le château de la Bourdaisière est le royaume de la tomate : on s émerveillera dans les allées du Conservatoire en découvrant les 650 variétés ou en sirotant avec délices un jus au Bar à tomates la dernière création du Prince Jardinier. Ce lieu unique a toujours inspiré Louis Albert de Broglie qui nous propose une déclinaison culinaire autour de la tomate : ronde, allongée ou en forme de c ur ; noire, verte, rouge ou jaune ; crue, cuite, en jus... ce fruit étonnant r... >Voir plus
Que lire après Les tomates du prince jardinier Voir plus
Après une présentation du château du prince jardinier, de magnifiques photos viennent, à chaque page, pour chaque variété de tomates, émailler ce très bel ouvrage. Plus de 50 recettes de cuisine pour profiter au mieux de ce fruit à accommoder de l'entrée au dessert. Au centre du livre, toutes les variétés de tomates se déplient pour mieux étonner le lecteur. Il faut vraiment être amoureux de la tomate pour avoir l'idée d'un aussi joli livre et ainsi rendre hommage à la pomme d'or. Les photographies sont superbes !

Il était une fois un château où les tomates étaient légion. Elles sortaient de terre sous l'impulsion d'un magicien des jardins, et on les comptait par milliers, de toutes les formes et de toutes les couleurs.