Les aventures de Kimamila tome 11 sur 22
EAN : 9782092558379
Nathan (19/03/2015)
3.2/5   5 notes
Ce matin, Manu et Alorie ont décidé de jardiner. Mais soudain, de gros nuages noirs assombrissent le ciel. Et lorsqu'il se met à pleuvoir, des herbes immenses envahissent tout. La nature semble être devenue folle !
Que lire après Les aventures de Kimamila, tome 11 : Kimamila et la Terre en colèreVoir plus
Plus la peine de présenter le petit lutin Kimamila aux éditions Nathan ! (voir les dernières chroniques ici et ici)

Ici deux nouvelles aventures de Manu, Alorie et bien sûr Kimamila !

- Kimamila et la Terre en colère : Les deux enfants sont dans le jardin et s'apprêtent à jardiner, quand de gros nuages noirs et de la pluie arrivent. Les plantes se mettent alors à pousser de plus en plus... pour devenir une vraie forêt ! Manu et Alorie se rendent compte que les nuages noirs proviennent de l'usine d'à côté et qu'elle pollue la nature. Ils appellent Kimamila pour trouver une solution.

J'ai trouvé cette histoire un peu moins bien que les autres. Malgré tout, j'apprécie le petit message écolo, notamment le respect de la nature et de la Terre. Il faut commencer à enseigner ce genre de valeur dès le plus jeune âge et cette histoire y contribue !
A la fin, nous y retrouvons des jeux (c'est aussi le petit plus des aventures de Kimamila) avec notamment un lexique, un pêle-mêle, un méli-mélo et un jeu sur les syllabes.

Bref, encore deux aventures de Kimamila qui vont plaire à coup sûr aux lecteurs débutants !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Kimamila est un nouveau petit héros dans les collections Nathan.
Il prend les traits d'un petit lutin aux pouvoirs magiques qui vient aider les enfants. Ici ils les aident à lutter contre la pollution de l'usine d'à côté qui a transformé leur jardin en jungle animé.

Le texte est très court et les illustrations très présentes.
De quoi ravire des lecteurs vraiment débutants pour avoir l'impression de lire une histoire seul, comme un grand.
Lien : http://boumabib.fr
Encore une fois, Kimamila nous entraine dans une petite aventure bien sympathique. Je pense que pour le moment ce tome est notre préféré, car il y a un doigt de magie et un doigt de fantastique. Ce qui est vraiment très agréable.

Un petit livre pour ouvrir la discussion sur l'écologie et la pollution en toute simplicité.

Toujours des textes courts et de très belles grandes illustrations. A la fin nous avons retrouvé le petit lexique pour les mots qui peuvent être difficiles et des petits jeux. C'est toujours agréable et apprécié par mes enfants.

Encore une petite histoire pour les jeunes lecteurs qui débutent la lecture, mais même plus tard ils apprécieront ce petit roman facile à lire.
Lien : http://univers-livresques.ek..
Kimamila et la terre en colère et Kimamila dans l'espace écrits par Anne Loyer et illustrés par Nils nous embarquent dans les aventures de ce facétieux lutin. En plus du récit ( bien adapté aux petits lecteurs) on retrouve un lexique et des jeux pour s'amuser avec les mots. Dans le premier, Manu et Alorie ont décidé de jardiner. Mais soudain, de gros nuages noirs assombrissent le ciel. Et lorsqu'il se met à pleuvoir, des herbes immenses envahissent tout. La nature semble être devenue folle ! Dans le second, Kimamila emmène ses amis faire un grand voyage… dans l'espace ! Mais leur soucoupe volante est aspirée par un trou noir et Kimamila est assommé. Que vont devenir Manu et Alorie perdus dans l'Univers ? de chouettes petits livres au prix de 4 euros !
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..
Particulièrement adaptées aux lecteurs débutants, ces histoires offrent un texte simple construit de phrases courtes. La typographie, de taille généreuse, contribue à rendre la lecture aisée et agréable. Les illustrations, colorées et en rondeur, abondent et regorgent de détails qui aiguisent le sens de l'observation.
Lien : http://www.espritlivres.kara..

- Tu viens, Manu ?
On va planter des fleurs.
Mais Manu traine des pieds.
- Je préfère les regarder !

Videos de Anne Loyer (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Loyer
Cette semaine, il y en a pour tous les goûts du côté des coups de cœur de la librairie Point Virgule : parmi les trois romans mis en avant, vous retrouverez un policier dont l'action se déroule à l'époque de l'affaire Dreyfus, une fable onirique où il est question de chat et de littérature, et un drame intimiste qui ne vous laissera pas indifférent.
- La valse des damnés, Philippe Chlous, éditions de la Manufacture de livres, 19,90€ - Le chat qui voulait sauver les livres, Sosuke Natsukawa, éditions Nil, 19€ - La petite coriace, Anne Loyer, éditions Anne Carrière, 18,90€