AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Commissaire De Luca tome 2 sur 4

Arlette Lauterbach (Traducteur)
EAN : 9782070497850
208 pages
Gallimard (12/10/1999)
3.95/5   10 notes
Résumé :

Un souteneur suicidé avec une corde trop courte, un photographe d'art communiste Poignardé en pleine rue, quelques putes qui changent de maison et de ville sans raison apparente, il se passe beaucoup de choses Via delle Oche, la rue des bordels dans la Bologne d'après-guerre. Mais allez mener une simple enquête criminelle dans une Italie agitée. par les élections de 1948, la tentative d'assassinat de Togliatti et le maillot j... >Voir plus
Que lire après Via delle OcheVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Bologne printemps/été1948, au sortir de la Seconde Guerre, le commissaire del Duca est envoyé Via delle Oche, la rue des bordels, sur ce qui semble et est annoncé comme un suicide. Petit problème, l'homme a dû sauter du tabouret pour glisser sa tête dans la boucle de la corde pour se pendre.
Les supérieurs du commissaire pensent qu'il n'y a aucune question à se poser, c'est clair, il s'agit d'un suicide. Point, fermé le dossier. le commissaire, un homme obstiné et très curieux, va poursuivre son enquête, appuyé par un de ses collègues. D'autant qu'autour de cette affaire, d'autres évènements violents et étranges vont s'accumuler.
Le commissaire est un personnage peu banal, tourmenté, il a la particularité de ne rien ingéré durant le temps cette enquête… il n'est pas vraiment blanc/bleu du point de vue de son passé politique et ses supérieurs ne manquent pas de lui rappeler quand il s'agit de le tenir tranquille et de ne pas creuser avec tant de zèle à chaque nouvelle énigme qui surgit. Tout ceci dans une Italie très appauvrie portant les stigmates des bombardements et en proie aux querelles générées par des élections mouvementées avec tentative d'assassinat, manifestations et réjouissances autour d'un maillot jaune…
C'est une lecture en noir et blanc comme un vieux film… J'aime les vieux films.
Commenter  J’apprécie          20


Videos de Carlo Lucarelli (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carlo Lucarelli
Carlo Lucarelli - Le temps des hyènes
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2871 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}