★☆★ Un concentré de jurons, de situations prévisibles en quiproquos attendus, une romance qui ne casse pas trois pattes à un canard.

Plat, mou, insipide, avec quelques pointes d'humour mais qui n'ont pas réussi à sauver le tout.

Mauvaise pioche ! ★☆★

Note : 0.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Ce livre trainait dans ma pile à lire depuis quelques semaines et je me demandais bien ce que ma lecture allait donner. Attirée par ce côté comédie romantique et par le résumé, j'ai craqué et je l'ai donc commencé hier. Il ne m'a fallut d'ailleurs que deux heures et demi pour le lire, tant j'ai été happée par l'histoire. Madison Daniels, une jeune femme de vingt cinq ans, est depuis toujours amoureuse de Chase Gamble, le meilleur ami de son frère. ces deux là se connaissent depuis l'enfance, et les sentiments de Madison pour le jeune homme ne sont un secret pour personne. Néanmoins, le cadet des Gamble s'est toujours efforcé de ne considérer Maddie que comme une petite soeur. de l'école primaire à la fac, Madison et Chase entretiennent pourtant une relation ambiguë, jusqu'au soir où tout bascule dans le club de Chase. Lorsque Maddie le rejoint dans son bureau, les sentiments et le désir refoulés durant toutes ces années ressurgissent et nos deux héros étaient prêts à coucher ensemble. C'est alors que Chase a tout arrêté, refusant d'admettre que la nature de leur relation a changé à jamais. Aujourd'hui, Mitch et Lissa se marient, et Madison est bien décidé à célébrer le mariage de son frère même si cela implique de se retrouver face à Chase. J'ai beaucoup ri lorsque le père de Maddie trouve le moyen de ridiculiser sa fille devant tous les hommes présents. On passe de "problème de pneu" à "problème de queue" XD, ce qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd du côté de Chase. Pauvre Madison ! Lorsque Chase lui porte secours sur le bord de la route après une crevaison, il est encore plus beau que dans ses souvenirs. Il faut dire qu'il irrésistible et extrêmement arrogant. Il ne se gêne pas pour faire rougir Maddie en émettant des sous-entendus coquins et les choses s'accélèrent lorsqu'ils sont contraints de partager la même suite pour le mariage de Mitch. C'était assez drôle de voir comme tous les autres personnages attendent avec impatience que nos deux tourtereaux franchissent le cap. Chad et Chandler sont vraiment géniaux et j'ai hâte de lire les tomes sur eux ! Après des baisers passionnées, des quiproquos, l'espoir et la désillusion, Chase et Maddie finissent par succomber à la passion. Entre un fougueux baiser dans la suite, l'étreinte enflammée dans la cave et leur nuit d'amour...J'ai adoré ! L'auteur écrit vraiment bien et tout ce qu'on aime dans la comédie romantique est présent. Chase est un héros vraiment séduisant, beau et charismatique, il vit aussi dans la peur de devenir un jour comme son père. Son comportement exaspérant parfois n'est en fait que le reflet de ses vrais sentiments pour Madison, il tient à la protéger et à ne pas la traiter comme une vulgaire conquête. Pour moi, ce fut une très jolie découverte et j'adore la fin quand Chase lui déclare enfin son amour !! Maintenant, vivement la suite avec Bridget, l'amie de Maddie, qui va succomber au magnifique Chad !
Quelle charmante lecture que voilà ! Ce premier tome de la série Les frères Gamble est un petit bijou d'humour, de fraîcheur, de romantisme et de sensualité. L'histoire se lit comme on regarderait une comédie romantique, avec les mêmes ingrédients, les scènes hots en plus. Donc franchement, délicieux programme en perspective.
L'histoire en elle-même ressemble à beaucoup d'autres, celle d'une jeune femme amoureuse depuis son enfance du meilleur ami (et accessoirement beau, sexy, attentionné, charmant) de son frère et qui n'arrive pas à le séduire. Mais l'histoire des personnages va donner du relief à ce scénario assez simple et on se laisse totalement embraqué dans une intrigue enlevée et pleine de rebondissements.
Maddie est d'une drôlerie rafraîchissante et émouvante lorsqu'elle bave (littéralement je vous assure si, si !) devant Chase alors que celui-ci ne la voit que comme la petite soeur de son ami… Dans le passé les choses auraient pu évoluer entre eux mais Chase a édifié un mûr entre la jeune femme et l'attirance qu'il éprouve pour elle. A la fois charmeur et goujat, il ne cessera d'imposer à la pauvre Maddie une succession de douches chaudes puis froides pour notre plus grand bonheur de lectrice !
Se déroulant sur seulement quatre jours (le temps de la préparation et du mariage du frère de Maddie), les évènements s'enchaînent sans temps mort avec cette petite pointe d'excitation qui nous pousse à tourner les pages pour connaître le dénouement. Entre situations cocasses (Pourquoi lors d'une visite de cave en groupe il y a toujours 2 participants qui arrivent à se faire oublier, hein ?), drôles (comment voulez-vous faire lorsque l'homme que vous aimez depuis vos 10 ans ne se souvient que des moments de grande solitude voire humiliants de votre jeunesse ?) et romantiques (mon dieu, la scène finale me fait encore soupirer…) nos héros nous offrent un excellent moment de détente qui vous donne le sourire et des papillons dans le ventre !
Et comme les choses sont bien faites, il y a encore deux frères Gamble à découvrir qui eux aussi nous promettent des lectures bien agréables !
Ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas mis longtemps à lire ce roman. :) C'est une comédie romantique comme je les aime ! Madison, se retrouve au mariage de son frère Mitch. Bien sûr les frères Gamble sont là aussi. Chase L un des trois frères est le meilleur ami de Mitch depuis l'enfance. Madison a toujours été proche d'eux depuis qu'elle est toute petite. Ils ont grandit tous les trois ensemble. Ils se connaissent par coeur. Et tout le monde le sait, la jeune femme a toujours eu des sentiments pour Chase, toujours. Malheureusement Chase et l'amour c'est compliqué. Avec des parents malheureux en couple, il ne veut pas reproduire le même schéma. Il refuse de faire souffrir son amie Maddie.

Les deux personnages sont un peu comme chien et chat et certains passages sont assez comique. Je comprends pourquoi Madison craque, ce Chase a quand même tout pour plaire. ;) C'est un roman léger idéal pour l'été ! Il se lit rapidement et on ne s'ennuie pas ! Je l'ai lu quasiment d'une traite, j'ai été rapidement absorbé par l'histoire. Même si on se doute comment leur histoire va se terminer, c'est romantique et agréable à lire.
MARINA

Sur Amazon, ces trois tomes sont vendus avec Jacine Lynn en tant qu'auteur… Mais Booknode et Babelio, indique que Jennifer L. Armentrout se sert de ce nom de plumes pour certains de ces livres…

Si je ne connaissais pas le style de J.Lynn, j'apprécie celle de Jennifer L. Armentrout

Ce qui m'a décidée pour cette romance contemporaine.

Mitch, le frère de Madison se marie… Et pour ce mariage, Maddie va devoir affronter Chase.

Ce dernier est le meilleur ami de son frère, et fait quasiment partie de la famille. Elle est amoureuse de lui depuis l'enfance. Quand, devenue adulte, elle a tenté sa chance, elle n'a eu droit qu'à un superbe râteau… Une humiliation qui n'a pourtant pas réussi à l'effacer de sa mémoire… Il faut reconnaître que ce dernier ne se laisse pas oublier ! Il a emménagé dans le même immeuble et fréquente la même salle de sport… Ce qui permet à Maddie de constater que le conquêtes qui défilent dans son lit sont, toutes, sont exacts opposés… Il refuse de la voir autrement que la « petite soeur de Mitch », celle qui les suivait partout, qu'il peut taquiner autant qu'il le veut et qu'il doit protéger… Rien de tel pour rendre Maddie furieuse !

Quand un problème de réservation les oblige à partager la même chambre, une ancienne suite nuptiale, Chase commence à paniquer… Comment va t-il réussir à réprimer l'attirance qu'il ressent pour Madison en se retrouvant seul avec elle dans une chambre ? Pourtant, il n'a pas le choix… Il estime que cette dernière mérite mieux qu'un homme comme lui… Un homme portant les mêmes gènes qu'un mari volage et sa coeur tel qu'était son père…. Chase se refuse de faire subir à une femme ce que sa mère a subi. Et son meilleur ami n'acceptera jamais qu'il se rapproche trop de sa petite soeur…

Un livre court (un peu plus d'une centaine de pages) qui se lit d'une traite et avec plaisir. Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance…. Une intrigue avec le meilleur ami du grand frère et du problème de réservation de chambres, n'a rien d'original !

C'est que la plume de l'auteur fait la différence ! Parce qu'on arrive a « Vibrer » même en ayant dès le début une idée précise du dérouelement de l'histoire. J'ai même accroché avec les Héros… Un Chase Arrogant; Jaloux et Protecteur… Et une Maddie qui a du caractère et beaucoup d'humour.

Même si c'est un livre sans prétention, je vous le recommande !
Lien : https://wp.me/p6618l-2mb
J'avais besoin d'une petite romance légère et c'est le tome 1 de la série Les frères Gamble qui me tentait le plus. Rien qu'en lisant le titre, on sait d'avance que l'histoire se déroulera lors d'un mariage. Cliché ? On s'en fou ! Un mariage passe toujours bien pour une chick-lit non ? Ensuite, le titre nous apprend qu'il y aura des quiproquos ! Et je trouve cette idée très efficace pour une comédie. Bref je savais que ça allait être une bonne lecture et ce fût le cas.

Madison s'apprête à passer le weekend au mariage de son frère Mitch. Or, le témoin de ce dernier n'est autre que : Chase, le plus jeune des frères Gamble ! Madison est raide dingue de lui depuis son adolescence. Il y a quelques années, ils ont failli coucher ensemble mais Chase l'avait rembarrée sans explications. Depuis, Madison appréhende les retrouvailles…

J'ai beaucoup apprécié le double point de vue Madison-Chase. On remarque tout de suite que l'attirance est réciproque. Mais Chase se retient pour deux choses, la première par amitié pour Mitch et la deuxième par la croyance erronée d'être comme son père, c'est à dire un vrai salaud avec les femmes, et qu'il ne mérite pas d'être aimé. Cette psychologie est assez cohérente, on y croit et cela donne un côté attendrissant au personnage de Chase.

Lors de ce mariage, un problème de réservations va obliger Chase et Madison à partager la même chambre, et pas une simple chambre puisque c'est une suite nuptiale ! La tentation sera au rendez-vous, mais craqueront-ils ?

Les quiproquos vont faire leurs apparitions, ce qui n'arrangera rien ! C'est comme faire un pas en avant pour en faire deux de moins. On espère que cela finisse bien pour ces deux tourtereaux et hop, un quiproquo vient tout gâcher. L'idée est pas mal mais ça aurait pu être plus poussé pour plus de fun.

J'ai trouvé la fin assez vite amenée et très cliché pour le coup… mais cela n'enlève rien au fait que c'est une assez bonne chick-lit. On passe un bon moment. Je suis curieuse de découvrir la suite de la série avec les autres frères Gamble !

Lien : http://bookaddict.e-monsite...
Je ne vais pas m'éterniser avec ce billet : la lecture a été agréable, divertissante, mais elle ne me laissera pas un souvenir impérissable et sera rapidement oubliée. C'est une romance comme on en lit tant d'autres, sans surprise, prévisible d'un bout à l'autre, parfois drôle... Fait appréciable tout de même : pas de "Jouis pour moi" exigé d'un partenaire prétendument autoritaire... Oui, j'avoue, cet aspect-là commence à tourner à l'obsession pour moi mais ça me crispe trop quand je tombe dessus... Bref, pour en revenir à l'histoire, celle-ci est basée sur un malentendu : Madison et Chase, amis d'enfance, s'aiment mais sont incapables de s'avouer leurs sentiments, Chase parce qu'il est persuadé être aussi monstrueux que son père et qu'il a peur de rendre Madison malheureuse, et Madison parce que... eh bien j'ai oublié la raison !!

Une erreur de l'hôtel où ils sont censés loger pour la durée du mariage de Mitch, le frère de l'héroïne dont ils sont tous les deux témoins, les oblige à passer leurs nuits dans la même chambre... et à revenir sur un épisode passé qu'ils auraient bien aimé oublier ! Dommage que les personnages ne soient pas davantage travaillés car ils étaient plutôt attachants avec leurs doutes et leur manière de se tourner autour. Mais tout est trop convenu finalement, et leur manque de communication apparaît parfois un peu factice.

Lien : http://parthenia01.eklablog...
Depuis toujours, Maddie est dingue de Chase, le meilleur ami de son frère. Ce dernier se marie d'ailleurs ce weekend et Maddie et Chase sont respectivement demoiselle d'honneur et témoin. Il faut dire que depuis l'enfance, ces trois-là sont inséparable. Maddie est la petite soeur qui les collait tout le temps ! Elle pense que Chase la considère encore comme "le petite soeur de Mitch" et rien d'autre. Rien ne laisse penser qu'il la voit autrement... à part peut-être une soirée, il y a quelques années où il l'avait embrassée. Mais vu qu'il s'était excusé (!!) juste après en disant que c'était une erreur et que les filles avec qui il sort ne ressemblent en rien à Maddie, elle a compris le message.

Et pourtant, quand Maddie crève un pneu en se rendant au mariage, c'est lui qui vole a son secours le premier. Chase adore Maddie mais quand il voit la manière dont son père, dont il a peur de ressembler, a traité sa mère et ses maîtresses, il préfère rester ami avec elle pour ne pas prendre le risque de la blesser. Ils sont donc un peu comme chien et chat à se lancer des piques, des petites provocations et à regretter leurs paroles dans la seconde. Les quelques jours à l'hôtel s'annonçaient déjà mal, imaginez ce que ça donne lorsqu'ils apprennent que l'hôtel a fait du surbooking et qu'ils vont devoir partager la même chambre.

L'histoire est classique. le coup du meilleur ami du frère qui aime secrètement la petite soeur et qui n'ose pas lui avouer parce qu'il a peur des représailles mais aussi de la faire souffrir, c'est vu et revu. Et pourtant, c'est carrément un thème que j'adore ^^ Maddie et Chase sont trop mignons, même si j'ai eu parfois envie de les secouer un peu pour qu'ils se parlent !
C'est drôle, c'est mignon, un peu mièvre, c'est sexy et romantique ! Bref, c'est une jolie romance que j'ai dévoré en une soirée ^^

Contrairement à ce que pourrait faire penser le résumé de l'histoire, la narration est à la 3ème personne. Il y a des genres littéraires pour lesquels ça ne me dérange pas, mais dans le cadre des romances, je trouve qu'une narration à la première personne aide vraiment à se rapprocher des personnages, à comprendre ce qu'ils ressentent. Pour le coup, je ne me suis pas autant attachée à Maddie et Chase que que j'aurais du et c'est le seul bémol que je vais apporter à cette histoire.

Bilan
Suite nuptiale et Quiproquos est une romance très sympa, drôle et sexy mais qui est loin d'avoir la profondeur des autres romans de l'auteure. Après, ce n'est pas forcément gênant parce que pour faire une jolie romance, on n'a pas forcément besoin de personnages qui en ont bavé. C'est léger, addicitif et ça fait passer un bon moment ! Et au final, c'est justement ce que j'attendais de cette histoire !
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Suite nuptiale et quiproquos est le genre de romance contemporaine bourrée d'humour qu'on apprécie lire le week-end pour se détendre. Et même si la couverture peut prêter à confusion sur certains points (j'y reviendrais plus tard), on n'est pas déçu du début à la fin mais ça c'est grâce au couple que forme Maddie et Chad !! de plus l'idée de choisir un mariage comme "lieu" des aventures de ces deux-là, ne rend que plus amusant tout ce qui leur arrive…

Madison ou Maddie pour les intimes, une jeune femme forte, indépendant, qui n'a pas froid aux yeux mais qui est plus fragile qu'elle ne le montre. Elle est assez fleur bleue, toujours amoureuse de son premier amour, Chase est le seul et unique pour elle. Il est d'ailleurs le seul à pouvoir la blesser alors que sa relation avec les deux autres frères Gamble et la même qu'elle entretient avec son propre frère. Pour elle, le fait d'être la demoiselle d'honneur associé à Chase équivaut à sa fin du monde personnelle.

Chase de son côté a vraiment tout pour lui : beau, jeune, riche, réussit tout ce qu'il entreprend, il n'en reste pas moins un coureur de jupons, connu pour toutes ses conquêtes. Derrière tout cela se cache une manque de confiance totale en lui-même, une peur bleue de devenir comme son père et au final faire souffrir Maddie. Il a toujours tenu à elle, même s'il se voile la face volontairement, en se persuadant de ne voir qu'une petite soeur en elle.

La romance entre ces deux-là est bouillante et c'est là que je voulais en venir avec le piège de la couverture. Il y a énormément de scènes de sexe et qui sont très hot : la scène dans la salle de bain est plutôt pas mal ! Il y a énormément de passion entre eux, ce qui est dû à de la frustration avant tout, ça fait des années que Chase fait son maximum pour ne pas lui sauter dessus. Et de son côté Maddie a essayé de le faire craquer et en a fini brisée. le petit plus de l'histoire et qui est assez amusant au vu de la personnalité de Maddie, c'est qu'elle ne porte pas de culotte, jamais, et ça fait pas mal d'effet à Chase !

Ce qui est pas mal aussi, c'est qu'on a l'histoire du point de vue des deux personnages, ce qui nous permet d'en savoir plus sur les évènement et surtout sur leurs sentiments respectifs. On comprend aussi beaucoup mieux les quiproquos et comment ils deviennent aussi nombreux et complexes. Les quiproquos ont la place centrale de l'intrigue avec le mariage, car après tout, tout se déroule en quelques jours à peine pendant le mariage du frère de Maddie. Il est dommage que ce soit assez courts mais ça ne gâche en rien notre plaisir, surtout qu'on a vraiment envie d'en apprendre plus sur les autres Gamble après les avoir à peine entrevu.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Après avoir lu de nombreux avis positifs sur la toile, j'ai eu très envie de lire ce livre, et en même temps j'ai pu découvrir la collection Milady Romance.

Maddie est amoureuse depuis toujours de Chase, l'un des meilleurs amis de Mitch, son frère. Quand Mitch se marie, elle en est ravie, mais elle va devoir passer quatre jours avec Chase Gamble, l'élu de son coeur. Et tout ne se passe pas comme elle l'espérait. Suite à une erreur de réservation, elle va devoir cohabiter avec lui dans la même chambre.

Le personnage de Chase m'a bien plu, il est à la fois gentil, attentionné, mais on l'imagine surtout très sexy. Quant à Maddie, elle est une héroïne assez marrante, qui n'a pas énormément de chance (à notre plus grand bonheur car c'est très drôle). J'ai adoré connaître le point de vue de chacun, de voir comment une même situation peut-être comprise différemment.

L'histoire en elle-même est prévisible, mais j'aime la façon dont c'est écrit, avec humour mais aussi les quiproquos, et les événements qui se passent qui permettent à ces deux jeunes gens de se rapprocher et de passer des moments ensemble.

Les frères Gamble m'ont tous fait rire à un moment ou un autre dans ce roman, donc je suis curieuse de connaître l'histoire des deux autres frères.

En bref, c'est une belle histoire, je suis curieuse de lire le second tome dont j'ai pu lire les deux premiers chapitres à la fin de ce tome. Je découvrirai volontiers d'autres romans de cette auteure dont je n'en entends que du bien.
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..