Etre Vu pour être Lu - Edition (12/02/2021)
L’an 3000, c’est la guerre entre l’Europe et les Etats-Unis. Les soldats recrutés sont des adolescents.
Quelle est cette arme secrète, la Writtun, qui peut décimer 70% d’un peuple en quelques jours ?
Qu’est-ce que la GAAF, cette organisation où règne l’ordre, la peur, où toutes les décisions se prennent, où toutes les punitions sont publiques y compris la mort ?
Et puis, il y a Kate qui semble vivre ou revivre plusieurs fois ? Dans quel camp e... >Voir plus
Que lire après Au travers du mensongeVoir plus
Ce roman, l'auteure l'a écrit alors qu'elle n'avait pas encore 17 ans! Sachant cela, je trouve que la maturité de l'écriture est déconcertante. J'ai été scotchée par la tournure ! Tout au long de l'histoire, on ressent des fortes influences puisées dans le Labyrinthe ou encore Hunger Games.
C'est une très bonne lecture, à conseiller plutôt à un public jeune / ado.
J'attends une suite éventuellement, car je suis un peu restée sur une attente. Si Sara sort une suite, je serai dans les premières à l'acheter :-)
Bravo !
L'auteure a 17 ans et cela fait 2 ans qu'il est dans un tiroir. Elle a bien fait de le proposer à un éditeur. Très bon 1er livre à mettre au rayon jeunesse, jeune adulte et adulte.
Bon vocabulaire et très bonne maîtrise de l'intrigue. La fin est surprenante, j'aimerais qu'il y ait une suite...

Videos de Sara MARRA (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sara MARRA
23 févr. 2021 #science #cacestlaprovince #provincedehainaut Ceci n'est pas de la #science-fiction ! A 17 ans, Sara Marra, élève à l'Athenée provincial de Morlanwelz, vient de publier son premier ouvrage : "Au travers du mensonge"... #cacestlaprovince #provincedehainaut