Le Livre de Poche (04/09/2002)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'été de mes douze ans, je me suis née juive d'une mère aryenne et d'une soeur kapo dans un clan de concentration. Matricule 9. Je suis la neuvième enfant d'une famille de dix. Cinq filles, cinq garçons. J'ai redécouvert ma judaïté après cinq ans d'analyse. Depuis tout ce temps je faisais des rêves germaniques récurrents. Les Allemands me poursuivent. Ils me mitraillent, j'expire dans un camion bâché sillonnant le Vercors, je suis prise dans des raßes de Juifs, je r... >Voir plus
Que lire après La juiveVoir plus

Videos de Colette Mainguy (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Colette Mainguy
De plus en plus de jeunes arrêtent leurs études pour dénoncer le manque de considérations sociales et écologiques des écoles et de leurs débouchés. Face à ce constat, Gaell Mainguy, directeur adjoint du Learning Planet Institute, appelle à repenser l'enseignement supérieur.
"Le système qui a été conçu hier n'est pas adapté aux envies de créer la société de demain, mais la société de demain n'existe pas encore. Donc, aujourd'hui, comment on fait ?" C'est en partant de ce constat que Gaell Mainguy propose des solutions pour redonner sens aux études.
#université #anthropocene #goodjob _____________
Retrouvez-nous sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture TikTok : https://www.tiktok.com/@franceculture
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/