EAN : 978B09BYP855H
(04/08/2021)
4.5/5   4 notes
Emma Bertin est une jeune femme dynamique au caractère bien trempé, qui travaille depuis son plus jeune âge pour soutenir sa famille. Lorsqu’on lui propose un poste d’employée de maison chez un pianiste de renom, Raphaël Deluca, elle y voit une belle opportunité de mettre assez d’argent de côté pour réaliser enfin son rêve : monter son propre foodtruck ! Même si on l’a prévenue que Raphaël est un client difficile, elle ne s’attend pas à tomber sur un homme aussi com... >Voir plus
Que lire après Entre ses mainsVoir plus
Un livre assez hard, qui plonge dans les amours orgiaques, dans le sexe bi, pour raconter une histoire d'amour plutôt belle et prenante. Comment on dit, à ne pas mettre entre toutes les mains mais une très belle lecture.
Une très belle histoire, compliquée, tordue, décadente et avec des personnages tourmentés et profondément humains dont Cléa Malherbe a le secret. La sensibilité toujours présente dans chacun de ses courts romans est toujours un plaisir. L'érotisme est un peu plus soft dans celui-ci mais toujours le pilier central. Comme l'écrit l'auteure dans une autre de ses oeuvres, et qui illustre parfaitement son travail d'étude de la complexité humaine « Il ne s'agit pas simplement de sexe, il s'agit du désir humain dans ses expressions les plus viles et les plus atroces ». L'écriture simple et agréable reste un plaisir.

Raphaël Deluca était un psychopathe et c’était entièrement sa faute si elle se retrouvait à sa merci. Comment avait-elle pu ignorer les signes aussi longtemps ? Tout dans ses manières suggérait qu’il était déséquilibré, le comportement même de son frère, le fait que la police s’intéressait à lui. Et les caméras, bon sang ! Qu’est-ce qui lui avait pris de passer outre une chose pareille ? N’importe qui de normalement constitué aurait fui après cet incident ! Mais non, elle s’était crue plus maline, elle était restée et maintenant elle était dans la merde. Elle avait besoin d’aide.Emma plongea la main dans sa poche pour attraper son téléphone, prête à rameuter tous les gens qu’elle connaissait, mais elle découvrit avec effroi qu’elle n’avait strictement aucun réseau dans cette pièce étrange. Elle tenta malgré tout d’appeler, mais il ne se passait rien et elle n’avait aucun accès à Internet. Évidemment, il avait dû prévoir qu’elle réagirait ainsi. Idiote qu’elle était !Emma abandonna son téléphone et s’obligea à considérer les choses avec calme. Que pouvait-il lui faire après tout ? Si elle disparaissait, il serait forcément le premier suspect,
C’était la première et la dernière fois, se promit-elle intérieurement. Grégory était peut-être charmant et taillé comme un mannequin, mais en matière de sexe, il n’était pas à la hauteur.Contrairement à elle, le jeune homme était visiblement très satisfait et Emma devinait qu’il aurait volontiers remis ça, mais elle se débrouilla pour lui faire comprendre qu’elle était fatiguée. Il n’insista pas, fit un détour par la salle de bain, puis se rhabilla et se prépara à partir. La manière dont il la prit dans ses bras pour lui dire au revoir parut à Emma bien plus agréable que toute leur partie de jambes en l’air, mais elle ne le dit pas. Elle voyait bien qu’il avait fait de son mieux et elle n’avait aucune envie de le blesser inutilement. Il faudrait simplement qu’elle trouve comment lui faire comprendre que ça ne se reproduirait pas.
Lorsqu’il se mit à descendre le long de son abdomen, abandonnant ses seins dressés et ultra sensibles, Emma faillit lui dire de s’arrêter, affolée de désir. Ce fut comme s’il pouvait lire dans ses pensées ; soudain il ralentit ses mouvements et ce fut avec une lenteur torturante qu’il fit descendre son pantalon le long de ses cuisses jusqu’à envoyer le vêtement valser. Il se pencha pour embrasser sensuellement ses pieds, puis remonta délicatement le long de ses tibias, taquina ses genoux. Lorsqu’elle sentit son souffle brûlant sur ses cuisses, Emma se cambra à nouveau, avide, impatiente. Il la caressa et la respira à travers sa culotte déjà trempée, lui arrachant des gémissements, puis il se débarrassa du vêtement à son tour. Emma fit basculer ses jambes par-dessus les accoudoirs du fauteuil, s’offrant complètement.
Elle s’était fait une idée de Raphaël Deluca, celle d’un homme riche et pervers qui vivait dans sa bulle, qui tenait tout le monde à distance et dont il valait mieux rester éloigné. Mais ce soir-là, elle avait découvert une personne complètement différente, accessible, tournée vers les autres, généreuse même. Comment concilier l’image de Raphaël perdu dans sa chanson, profondément touchant, avec celle de l’homme qui avait mis des caméras dans son appartement et ne s’en était même pas excusé ? Comment concilier le désir irrépressible qu’elle éprouvait pour lui et le profond dégoût qu’il lui inspirait par moments ? Plus le temps passait, plus elle avait le sentiment de s’enferrer dans une situation inextricable.
Tous semblaient trouver naturelle cette débauche débridée, le fait d’observer les autres ou de se laisser observer, toucher, pénétrer, attacher, frapper.Emma n’avait pas envie de les juger. Il s’agissait visiblement d’adultes consentants et au moins la moitié d’entre eux devait être très bien payée. Elle ne surprenait de réticence chez aucun et l’atmosphère était paisible malgré la drogue et l’alcool. On riait, on discutait, on baisait. Emma n’avait aucun penchant exhibitionniste, mais elle devait bien s’avouer qu’elle ne trouvait pas désagréable de les regarder.