Nicole Malinconi (Autre)
Esperluète éditions (20/11/2020)
3.83/5   3 notes
Aux commandes de plus en plus rapprochées que crie le chef, ils répondent de plus en plus vite et fort, sans même plus tourner la tête vers lui. L’urgence se déplace, en vague, depuis les entrées jusqu’à ceux qui cuisent, découpent, dressent, comme si chacune des assiettes avait son temps propre, mais qu’eux devaient mener de front tous les temps au même moment.

Derrière la porte de la cuisine, c’est tout un monde qui s’active : sommelier, maître d’hô... >Voir plus
Que lire après Un soir en cuisineVoir plus
Faisons-nous un resto...Bien sûr pas encore un vrai avec le cliquetis des couverts et les rires des amis mais un écrit tout aussi savoureux. Au fourneau pour vous, Frédéric Doucet, chef étoilé, et son équipe ordonnée, à la description l'autrice belge Nicole Malinconi qui m'avait totalement séduite avec «Un grand amour». «Un soir en cuisine» raconte l'effervescence d'une brigade, l'ajustement des plats, les assaisonnements, la justesse des appellations et surtout la passion de ses hommes pour le meilleur.
Une lecture courte, un peu anecdotique mais charmante qui surtout mettre vos sens en éveil et vous donnera une sacrée faim!

Videos de Nicole Malinconi (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicole Malinconi
Le mercredi 10 mars 2021, Nicole Malinconi se prêtait au jeu de la rencontre "en librairie" de façon virtuelle en dialoguant avec la libraire Maya Orianne, de la librairie "A livre ouvert" à Bruxelles. Elles y évoquent le récit de Nicole Malinconi paru aux Impressions Nouvelles en janvier 2021, "Ce qui reste".