Grasset (10/11/2010)
3.29/5   7 notes
C’est une île mystérieuse n’apparaissant sur aucune carte...Et peuplée d’animaux surprenants : des hyènes féministes qui se disputent tout le temps, des ânes gauchistes qui apprennent à ne pas courir plus vite les uns que les autres, des pitbulls dirigés par celui-qui-joue-sur-les-peurs et sa fille qui-prospère-sur-la-haine en prônant la préférence nationale pour les chiens de race, des paresseux écolos qui font des bad trips, des oiseaux journalistes à la recherche... >Voir plus
Que lire après La pire espèceVoir plus
La couverture est attrayante et donne envie de lire le contenu du livre. On voit sur un fond rouge une barque voguant sur une vague avec des animaux révoltés dedans et un oiseau volant derrière eux avec un micro dans les pattes.

Dès le début nous avons peur de sur quoi la BD va être axée : sur la religion, la politique et j'en passe… mais au final tout se mélange et cela donne une bande dessiné assez drôle.
Heureusement tout ceci est vu des animaux avec une histoire un peu tirée par les cheveux, mais nous sentons que les auteurs veulent faire passer un message sous ces traits d'humour et cela peut ne pas être forcément bien vu pour tout le monde.
La taille de la BD est assez impressionnante ce qui peut faire peur à certains et je le comprends car une histoire axée sur tous ces sujets peut être assez pesants à lire.
Les animaux sont là pour relever le niveau de cette BD et donnent beaucoup d'humour dans tout l'histoire.
Dans le fond il y a une réelle histoire entre six personnages principaux qui sont bien évidement des animaux et nous embarquent avec eux dans leurs périples pour sauver une petite singe qui a attrapé une maladie.
Le sujet de la drogue est bien amené et passe très bien dans cette lecture, cela ne jette en aucun cas un froid dans le récit.
Les dessins sont très bien créés et les couleurs très bien choisies.
La fin, bien que prévisible est très bien amenée mais nous restons un peu sur notre fin car c'est un peu bâclé.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Bien que les dessins me tentaient beaucoup, j'ai été déçue par toute cette politique et ces religions qui garnissent cette BD. Je pense que, vu la longueur de ce livre, beaucoup de personnes vont décrocher car cela devient pesant de lire que des sujets que nous n'avons pas forcément envie de lire.
Dans tout cela, l'histoire est très drôle mais dommage pour ce surplus de sujets dérisoire qui sont assez lassant.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Je savais, d'entrée de jeu, que cette BD n'était pas pour moi.
Je ne suis pas fan de satyre sociale et politique.
Je ne suis pas fan de vulgarité.
Je ne suis pas fan de Ptiluc.
Et bien, ce n'était effectivement pas pour moi. Je n'ai pas trouvé ça drôle, j'ai trouvé ça poussif et sans intérêt. Oh, je ne déments pas quelques bonnes idées, mais je me suis vraiment beaucoup ennuyée.
Et bon sang, qu'est ce que c'est long!
Bon, je passe vite à autre chose.
Une satire politique dans le style de Charlie Hebdo, une critique sans langue de bois, on aime ou on aime pas. C'est pas trop ce que j'aime mais la présence des animaux apporte de la chaleur, de la tendresse et incite à la compassion quand apparaît la haine et la méchanceté ; ce qui m'a permis de lire cette BD avec plaisir.
"La pire Espèce", vous aimez les BD, vous suivez l'actualité, vous n'aimez pas la langue de bois. Autant de raisons pour découvrir cet ouvrage.
Jean de la Fontaine au XXIème siècle. Les bulles de cette BD sont tendres, caustiques, mais surtout pleines de vérité

Lien : http://www.ventsdouest.com/b..

Lire un extrait
Videos de Richard Malka (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richard Malka
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme : Invité : Richard Malka - Avocat et écrivain • Attentat à Bruxelles : pourquoi la Suède est-elle ciblée ? • Arras, Bruxelles : l'Europe sous la menace terroriste • La Suède, cible prioritaire des islamistes • Attaques contre des Suédois : la liberté d'expression visée ? • En Suède, un homme condamné pour avoir brûlé un coran • Délit de blasphème au Danemark : Richard Malka réagit • Retour du délit de blasphème : une victoire pour les ultra religieux ? • Terrorisme : Macron rappelle la « vulnérabilité » des démocraties • Menace terroriste : plus de cours sur la liberté d'expression ? • Arras : l'assaillant avait prêté allégeance à Daesh • Minute de silence : 179 incidents recensés hier L'Édito de Patrick Cohen - Nupes : l'alliance de la gauche au bord de l'explosion Suite invité 1 : • La gauche française peut-elle éviter l'implosion ? • Nupes : le Parti socialiste prêt à claquer la porte ? • Jean-Luc Mélenchon, architecte de l'explosion de la Nupes ? • Danièle Obono/Hamas : Gérald Darmanin saisit la justice • Implosion de la Nupes : une chance pour l'extrême droite ? • Israël/Hamas : la gauche est-elle à la hauteur du moment ? Invité : Benjamin Haddad - Député Renaissance de Paris & porte-parole des députés Renaissance • le Hamas publie la vidéo d'une otage française • Attaque du Hamas : 21 Français tués et 11 portés disparus • Français disparus : « plusieurs probablement otages du Hamas » • Otages du Hamas : Macron évoque des « discussions intenses » • Israël : une base militaire transformée en morgue • de retour d'Israël, le député Benjamin Haddad témoigne • Sderot, Kfar Aza,… Des députés français sur les lieux des massacres • Israël : des députés à la rencontre des familles de Français disparus • Israël : la difficile identification des corps • Israël : Joe Biden à Tel Aviv demain • Israël/Hamas : La position de la France insoumise vivement critiquée • Guerre Israël/Hamas : l'ombre de l'Iran • Gaza : plus d'un million d'habitants ont fui vers le sud • Israël/Hamas : offensive terrestre imminente de l'état hébreu ? • Israël/Hamas : les Israéliens croient-ils encore la paix ? • Israël/Hamas : la colère des Israéliens contre leur gouvernement La Story de Mohamed Bouhafsi - Déserts médicaux : une lettre de motivation pour trouver un médecin Le 5/5 : • le plaquage spectaculaire d'un activiste par une bonne soeur • Les All Blacks déplacent une voiture à mains nues • Punaises de lit : un hôtel se dote de détecteurs • Grippe : la vaccination débute ce mardi • États-Unis : la justice impose une série d'interdiction à Trump