Grasset (30/05/1988)
4.25/5   2 notes

Que lire après Le bruit de nos pasVoir plus
Clara Malraux est une conteuse. On la lit, et on a l'impression de l'entendre raconter, d'une voix douce et triste à la fois le drame de la deuxième moitié des années 30: le Front Populaire, la guerre d'Espagne, l'accueil des réfugiés allemands fuyant le nazisme.. Sa vie se confond avec l'histoire. On côtoie André Gide, Léo Lagrange et bien sûr André Malraux. Et puis Clara elle-même, si sensible, autrice de talent. On referme le livre et on se dit qu'elle ne doit pas être oubliée, que le bruit de ses pas doit résonner, encore.

Lire un extrait
Videos de Clara Malraux (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clara Malraux
Après s'être intéressée aux destins de Gala, Stefan Zweig, Berthe Morisot, Clara Malraux ou encore Jacqueline, comtesse de Ribes, Dominique Bona - membre de l'Académie française depuis 2013 - publie "Les Partisans. Kessel et Druon, une histoire de famille". Une biographie croisée de Joseph Kessel (1898-1979) et de son neveu Maurice Druon (1918-2009), qui rend honneur à la place tenue par la chanteuse Germaine Sablon (1899 - 1985) dans la vie des deux hommes.
#biographies #josephkessel #academiefrancaise
_____________ Écoutez d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture dans Bienvenue au club https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqYh8kUxa2lt9m1vxzCac7X ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-club