Michel Courtois-Fourcy (Traducteur)
Le Livre de Poche (01/03/1990)
3.89/5   27 notes
Dans un pays où a été proclamé l'état d'urgence, où les trois quarts de la population sont privés des droits les plus élémentaires, où l'on ne peut ni se déplacer ni s'exprimer comme on le souhaite, où la liberté reste un mot et rien de plus - peut-on encore aimer, mener une existence d'homme, une existence de femme comme les autres ? Peut-on encore créer, trouver dans l'art ce que le quotidien vous refuse ? Mais l'amour, mais la création ne sont-ils pas eux aussi d... >Voir plus
Que lire après États d'urgenceVoir plus
Un livre coup de poing pour alerter sur la situation dans certains pays du monde.Un style direct qui sied parfaitement au sujet zt a la volonte de l'auteur qui est de réveiller les consciences pour nous pousser a agir.But atteint ici,un livre choc qu'il faut lire absolument.
Le héros d'André Brink est un écrivain qui, dans l'Afrique du Sud d'aujourd'hui, tente d'écrire un roman d'amour. Il va au fil des pages nous faire partager ses désirs et ses angoisses et cristalliser autour de ses héros, Philip Malan, le brillant professeur d'université et Mélissa, la trop jolie étudiante, ses rêves les plus secrets. Peut-il y avoir une issue heureuse à l'histoire de Philip et de Mélissa ? Les amants peuvent-ils s'aimer, l'écrivain peut-il écrire là où la liberté n'existe pas ? On retrouvera dans ce roman la langue somptueuse d'André Brink, les personnages de passion qu'il sait créer mieux que personne, sur fond d'émeutes et de drames qui sont le lot de l'Afrique du Sud.
Lien : https://www.babelio.com/conf..