AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Journal d'un vampire en pyjama (375)

Une autre fois, j’ai croisé une fille de vingt ans avec une perruque. Elle était très belle, on aurait dit une princesse sans sourcils. Ses parents l’accompagnaient, elle ressemblait à sa mère aux yeux mouillés. Ils se consolaient en s’étreignant dans le couloir. La jeune fille semblait flotter au-dessus des difficultés.
Commenter  J’apprécie          10
Rosy est perchée sur le lit au bord du vide. Avec ses habits d’un autre monde, auquel j’appartenais encore quelques heures plus tôt. Les couleurs, le vent, les voitures et les arbres sont coincés de l’autre côté de la fenêtre. Je ne peux plus rien toucher, voir, entendre. Je me blottis dans le nid de mes propres bras, entouré par ceux de mon amoureuse.
Commenter  J’apprécie          30
“Tu fais trop de choses à la fois, tu n’as plus vingt ans”, me disait-on.
Je me reposerai quand je serai mort.
Je suis un drogué du panache. J’ai des cavernes d’Ali Baba dans le crâne, à s’en faire claquer les orbites. Je ne m’ennuie jamais, sauf quand on me ralentit. J’ai dans le cœur un feu d’artifice. Véritable homme-volcan, c’est de la lave qui coule dans mon sang. Je cherche le spasme électrique de la surprise. Je ne sais pas vivre autrement.
Commenter  J’apprécie          10
Le lien se crée très rapidement avec le service. Ce sont des spécialistes de la greffe. Comme à Cochin, ils s'y connaissent en délicatesse . Qu'il s'agisse de faire le ménage, de procéder à une transfusion ou d'apporter le goûter, personne n'est jamais en mode automatique. Le rapport à l'empathie qu'ils développent est un fantastique coussin. J'y assoupis mes angoisses. Leur dispo- nibilité émotionnelle est totale. Je m'attache et me rattache à eux en accéléré. lIs sont ma maison désormais.
Commenter  J’apprécie          40
Sa gentillesse ma apaisé. C'est une nymphirmière, elle s'y connait en délicatesse. J'ai eu la sensation d'être un tout petit peu moi-même en la faisant légèrement rire.
Commenter  J’apprécie          00
Pourtant je suis un vrai vampire: je dois me procurer du sang pour rester en vie. Et j'ai une dégaine de flocon de neige.
Commenter  J’apprécie          00
C'est ce qu'on appelle une maladie auto-immune. Un bug... Je me suis fait hacker le système immunitaire, du coup je m'autodétruis. Je suis mon propre cancer.
Commenter  J’apprécie          00
C'est une loterie, un une loterie, un accident biologique. Ça peut arriver à tout peut arriver à tout le monde et ça n'arrive à presque personne. Une centaine de cas seulement en France. Pour la plupart des enfants ou des personnes âgées. Je suis un collector.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai pris l’amour et en ai donné en essayant d’occulter cette histoire à la mort-moelle-noeud.
Commenter  J’apprécie          30
Quand j’étais petit, je croyais que les magasins de pompes funèbres vendaient des chaussures pour les morts.
Commenter  J’apprécie          40







    Lecteurs (3097) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Journal d'un vampire en pyjama

    Quel est le titre d'un des livres de Mathias Malzieu ?

    Jack et la mécanique du Coeur
    Jack et son coeur Mécanique
    Le coeur mécanique de Jack
    Jack Mécanique et son coeur

    10 questions
    65 lecteurs ont répondu
    Thème : Journal d'un vampire en pyjama de Mathias MalzieuCréer un quiz sur ce livre

    {* *}